faux kilometrage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox

Re: faux kilometrage

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Vous n'embêter personne temps que vous écoutez les conseils qui vous sont donnés...

Une fois de plus vous avez deux options de reprise chez Mercedes, soit vous les informez du compteur falsifié et effectivement il vont vous reprendre le véhicule une bouchée de pain, soit vous leur cachez pour la reprise et il faut vous attendre a de très gros problèmes lorsqu'ils s'en apercevront puisque même s'ils sont professionnels il leur sera facile de prouver que vous étiez au courant et que vous leur avez sciemment caché, vous serez donc responsable.

Une fois de plus laisser tomber l'avocat à ce stade du dossier, prenez un expert qui convoquera votre vendeur pour une expertise amiable en concession et qui entérinera officiellement le problème de compteur, si votre vendeur persiste à ne pas vouloir reprendre le véhicule il faudra alors allez voir un avocat pour intenter une procédure judiciaire.

Cordialement.

fredo59

Message par fredo59 »

bonjour vsollis,

Je me suis retrouver dans la même situation, et franchement avec du recule j'aurais du mettre le feux a la voiture car la justice française n'est pas pour les gens comme nous.

la procédure complète avec expertise ma couter 5000€ sur 4ans, j'ai obtenue l'annulation de vente en tgi et en appel 1500€ art 700, mais comme j'ai pas assez donner les frais de huissier pour ma poire en tgi 800€ et en appel 100€ sans oublier frais d'appel 180€.

Les frais réalisé sur le véhicule perdu, les frais justice perdu, en gros j'ai rien gagné a pars me pourrir la vie moi et ma famille pour des escrocs.

voila mon post pour de la lecture

Cordialement

vsollis

Message par vsollis »

Merci à tous pour vos conseils. Merci fredo por ton témoignage, j'ai lu ton poste et sa me dresser les cheveux sur la tête ! Je suis en train vraiment de me décourager pour cette procédure car je suis presque sur que le vendeur ne se laisserai pas faire ! Je pense de plus en plus à une reprise chez un concessionnaire car je ne vois que cette solution. Je me suis renseigner chez Renault quitte à acheter un véhicule neuf au moins je serais sur qu'il n'y a pas de problème ! Pensez vous qu' un garage autre se Mercedes pourra s'apercevoir du faux kilometrage ?

vsollis

Message par vsollis »

Merci à tous pour vos conseils. Merci fredo por ton témoignage, j'ai lu ton poste et sa me dresser les cheveux sur la tête ! Je suis en train vraiment de me décourager pour cette procédure car je suis presque sur que le vendeur ne se laisserai pas faire ! Je pense de plus en plus à une reprise chez un concessionnaire car je ne vois que cette solution. Je me suis renseigner chez Renault quitte à acheter un véhicule neuf au moins je serais sur qu'il n'y a pas de problème ! Pensez vous qu' un garage autre se Mercedes pourra s'apercevoir du faux kilometrage ?

fredo59

Message par fredo59 »

le problème dans se cas est que le vendeur est responsable de la chose vendu, j'avais eu aussi cette idée mais avec le bol que j'ai, nous avons pris la justice qui ma plumé.

le mieux sans se ruiné est de voir avec une expertise contradictoire et si pas de résultat la vendre avec sont vrai kilométrage pour pas avoir le retour du baton ou la brulé.

vsollis

Message par vsollis »

Tu avais toi meme pensé a faire une reprise? Oui mais je peux très bien faire comme mon vendeur! Je ne sais pas qu'il y a un soucis au niveau du kms !

V1sang

Message par V1sang »

Et le nouvel acquéreur se retournera contre vous... Mauvaise idée...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

vsollis a écrit :Tu avais toi meme pensé a faire une reprise? Oui mais je peux très bien faire comme mon vendeur! Je ne sais pas qu'il y a un soucis au niveau du kms !
Ah bon ? Pourtant vous êtes passé chez Mercedes qui vous en a informé :roll:

Je vais rejoindre Freddy, ça fait 3 fois qu'on vous déconseille une reprise par un pro (et encore moins la vente à un particulier) maintenant que la marque sait que vous êtes au courant pour le kilométrage.

Bonne continuation surtout.

vsollis

Message par vsollis »

En fait se que je veux dire c'est que je peux très bien gare comme le vendeur qui me la vendu ! Lui ne s'est pas gêner pour me le cacher et me vendre cette voiture ! Alors plutôt que d'escroquer un particulier vaut mieux peut être faire une reprise chez un concessionnaire !? En plus le vendeur content puisse je lui acheté une voiture neuve ! Puisque les voitures reprise ne repartent pas a la vente mais dans un lot .

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

La seule issue pour etre tranquille l'export puisque la plupart de ceux qui achetent pour l'export recherchent des voitures fortement kilometrees qu'ils trafiquent et revendent ensuite...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre