Différence entre expertise et constat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alain930

Re: Différence entre expertise et constat

Message par alain930 »

Bonjour à tous,

Alors, n'ayant aucune nouvelle du service de réclamation de mon assurance, j'ai suivi le conseil de Freddy, j'ai appelé le Gestionnaire de sinistre.

L'agent qui a pris l'appel m'a fait part de son étonnement, car aucune réclamation ne lui a été remontée. Il m’a communiqué le n° du service expertise. Je les ai donc appelé.

Ils ont vu que ma réclamation a été noté.
Par contre, ils ignoraient que j’étais toujours dans l’attente d’une réponse du service réclamation. Du coup, ils m’ont informé qu’ils leur envoyaient un mail afin qu’il me contacte ce jour.

Personne ne m’a rappelé aujourd’hui. (comme la dernière fois d'ailleurs)

J’ai cru comprendre que le service réclamation est un « sous traitant », mon gestionnaire de sinistre m’a demandé de leur faire remonter l’info, si ces derniers ne se manifestaient pas.

Le garage, quand à lui, ne cesse de me relancer pour que je ramène mon véhicule au plus vite et me raconte encore des nouvelles versions (un coup l’expert est déjà contacté, un autre coup, il dit qu’il va contacter l’expert, bref jamais pareil....).

J'ai pas envie que ce garage retouche à ma voiture, plus aucune confiance en lui.

Ça me prend la tête, j’envisage de laisser tomber, en espérant que la différence de couleur ne s’accentuera pas davantage au fil du temps (point le plus important, car ça risque de faire moche). Quand aux restes, tans pis…

La prochaine fois (je l’espère pas quand même), je saurais comment procéder.

Bonne soirée et merci à tous.

V1sang

Message par V1sang »

Au début, c'était des dommages non pris en compte, aujourd'hui, c'est une différence de teinte....

Vous ne pourrez jamais obliger un réparateur à payer un confrère pour une reprise de ses travaux. D'autant qu'il a les compétences pour le faire (au moins sur le papier).
Maintenant, vous semblez en désaccord. Le plus simple sera l'expertise amiable et contradictoire pour acter les choses.

Avez-vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour faire expertiser le véhicule. Le coût de cette expertise est estimé à 450 - 500 euros.

Mais puisque vous semblez vouloir ne pas aller plus loin dans les démarches, c'est que la mal-façon ou non-façon n'est pas flagrante...

alain930

Message par alain930 »

Bonsoir V1sang,
Relisez bien !

je parle de la différence de teinte depuis le début, de coulure et de travaux non réalisé et surtout du fait que mon garagiste me fait tourner en bourrique depuis le début. D'ou le fait que je ne veux plus lui confier mon vh.

Merci quand même pour votre avis.

Bonne soirée.

LF

Message par LF »

Je pense qu'il serait tout de même de bon ton pour vous de suivre les conseils dont nous a gratifié V1sang, en effet, sauf injonction d'un juge, vous ne pourrez contraindre un réparateur à payer un autre réparateur pour une prestation qu'il pourrait réaliser lui-même, et pour pouvoir vous présenter à un tribunal, il vous faudra un dossier dans lequel vous pourrez au moins produire un rapport d'expertise réalisée de façon contradictoire, c'est à dire en présence de votre réparateur que vous semblez mettre en cause ou de son représentant...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

alain930

Message par alain930 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils.

Je vous tiendrais informé de la suite.

Bonne soirée !

Répondre