Litige avec mon garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
steph01231

Re: Litige avec mon garagiste

Message par steph01231 »

Encore un grand merci pour la réponse!
Mais moi je ne veux pas annuler la vente, je veux récupérer ma voiture...
Tant qu'à faire autant l'avoir roulante le temps de la procédure judiciaire!

En tout cas je prends le risque d'une procédure longue, du moment que j'ai mon véhicule.

Le turbo ET le moteur sont défaillants.
Au 1er diag, le garagiste n'avait vu que le turbo. Mais lors de l'expertise contradictoire, c'est bien tout le moteur qui est foutu.
Pour info, relevé lors de l'expertise contradictoire:
- Le piston du cylindre N°4 est martelé et partiellement endommagé par un excès de température
- Les organes mécaniques proches du collecteur d'admission sont encrassés par une émanation de gaz huileux imbrûlés
- Le collecteur d'admission est encrassé par des résidus d'imbrulés de combustion
- un volet de gaz du collecteur d'admission est désolidarisé de la tige de commande
- Le crayon de bougie de préchauffage du cylindre n°4 est brisé
- Le turbo sera remplacé suite à information de grippage lors du diagnostique

Jeanmi

Message par Jeanmi »

je ne comprends pas que la responsabilité du garage ne soit pas engagée dans votre histoire...; non seulement il a une obligation de conseil, mais aussi de résultat.
a partir du moment où il change des pièces, surtout sur le turbo, et qu'il voit la tubulure encrassée, il ne s'est pas posé de questions ?
A t il pris les compressions avant ?
Vous indiquez par ailleurs être tombé en panne, mais après combien de Kms depuis la vente ? Le vice caché, c'est pour quoi ?
Attention à la notion de vice caché...; si c'est un encrassement naturel, ce n'est pas un vice caché !!!

steph01231

Message par steph01231 »

Bonjour,

Pour revenir à mon histoire car ce n'est pas fini...
J'ai trouvé un arrangement avec le garagiste, j'ai quand même payé 3000 Euros le montage de mon nouveau moteur d'occasion.
Mais il ne m'a pas fait payer le turbo, c'est déjà ça.

Bref j'ai roulé pendant un mois, trop content après 5500 Euros de frais (3000 montage et 2500 moteur occasion).

Et après patatra, le moteur refait des siennes, de nouveau sur le cylindre 4...
Diagnostique effectué: défauts:
Signal de chargement de la bornde d'alternateur df
Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air
Soupape du jet pompe/cylindre 4 - N243

Gros pb d'injection donc.

Le problème c'est que pour l'instant Audi refuse de réparer car moteur pas d'origine, et mon garagiste est à 400 kms et je peux pas passer les 2000 tours actuellement.
Je suis pas dans la mouise encore moi...

eps

Message par eps »

Bonjour,

Je suis un professionel ( monteur de pneus).

Je suis tombé en panne avec mon véhicule à une barrière d'autoroute, le véhicule (de marque Citroen) à été rapatrié au garage le plus proche.

1 semaine après les faits et n'ayant pas de nouvelle du garagiste, je l'ai contacté pour savoir s'y il avait pu regarder.
Sa 1ère réponse à été qu'il me rappelais dans la journée.

2 jours après toujurs rien, je l'ai rappelé.

Il m'annonce alors que le turbo à cassé et que l'on a du rouler sans huile.

Après vérification faite auprès du conducteur au moment de la panne, le véhicule se serait emballé laissant une énorme flaque d'huile sur la route.
Et surtout le véhicule avait était en révision ( contrat constructeur car véhicule de location) 15 jours avant.

Quand je rappel à nouveau pour lui donner mes informations ce dernier me dit qu'il y a eu un choc sur le carter moteur, ce qui aurait endommagé la crépine et donc aurait empêché à l'huile de remonter!!

Sur le coup je suis plutôt étonné de ce qu'il me répond.

Je lui réitère les faits et il fini par me dire que non ça ne peut pas venir de la crépine puisque effectivement au moment ou le camion s'est emballé, il y avait de l'huile de partout.

La dessus il me demande de venir signer un bon de réparation. Nous nous y rendons dans la journée (environs 80kms aller-retour).

Au bout de 15 jours n'ayant pas de nouvelles, je le rappel.

Il me répond qu'il est entrain de monter un dossier pour Citroen France (photos et constat des dommages) mais qu'il va falloir un peu de temps car nous sommes au mois de Mai et qu'il y abeaucoup de jours fériés.

Ok je le laisse gérer ( c'est son job après tout).

De nouveau 15 jours plus tard toujours rien, là je commence à perdre patience!!

Il me dit faire de son mieux et comprendre que j'ai besoin de mon camion pour travailler que c'est mon gagne pain.

Il me dit aussi qu'il n'a toujours pas de réponse de la part de Citroen France et qu'il va commencer les réparations.

A ce moment là je me dit c'est bon encore 1 semaine et je récupère mon outil de travail.

Mais en faite rien!!

Il m'a mener en bateau pendant 1 semaine me disant qu'il avait changer le turbo mais que maintenant il fallait changer les injecteurs et qu'il avait une rupture nationale.

Le vendredi soir il m'appel enfin pour me dire c'est bon venez chercher le cmaion demain il sera prêt.

Le lendemain matin nous y étions et nous sommes repartis sans le véhicule!!!

Depuis, le garagiste est aux abonnés absents.

Mon véhicule à été rapatrié à l'usine Citroen dont il dépend et là le comble c'est que mon interlocuteur là bas me dit que rien n'a été fait sur mon camion!!

Donc je suis sans outil de travail depuis presque 2 mois, le garagiste est aux abonnées absents.

Je voudrais porter plainte contre le garagiste.

Est ce la solution??

Merci de votre aide.

steph01231

Message par steph01231 »

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis...

Contactez votre Assurance - Service Juridique et voyez avec eux la meilleure démarche à faire.

Bon courage

eps

Message par eps »

Bonjour,

Je l'ai fait mais mon assurance me dit que je n'ai pas de contrat assistance juridique et qu'il ne peuvent rien faire!!

Merci

Répondre