Demande d'avis, conseil expertise auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Madmaxx

Demande d'avis, conseil expertise auto

Message par Madmaxx »

Bonjour à tous et à toutes,

je sollicite vos conseil pour une contestation d'expertise suite a un sinistre survenu le 08/06/2014 100% non responsable,avec un finlandais,
ayant engendre 2 blessés léger sans ITT, mais en observation médical, je me trouver passager a l'avant,
ma femme conduisait, et notre fille de bientôt 14 ans passagère arrière droite. la partie corporel ne pose actuellement pas de problème.

ma femme a éviter un face a face en faisant d'au moins la largeur de notre véhicule, opel vectra 1.8L 16V cd 100 de 06/1999,
que nous avons acheté fin novembre 2013 ( immatriculé au 02/12/2013) et qui totalise au moment de l'accident 263 474 Km.

pour info nous avons une mazda 323F de 10/1996 qui totalise 334 000 Km et qui roule tout les jours, avec son entretien.

Et pour vous situer,
*Je suis diplômé de l'automobile, mécanicien auto, je n'est pas la prétention d'être un expert automobile,
mais j'ai pas mal travailler avec eux, notamment sur un élément qui est les boites de vitesse, j'ai de ce coté du montrer mes connaissances et compétences en la matière à de nombreuse reprises.
*Je suis également diplôme de l’aéronautique, mécanicien avion (avion de combat gros porteur, et transport de fret et de troupes)
*actuellement je suis informaticien, a mon compte, pas auto-entrepreneur, non non,
une vrai société avec les diplômes et qualification qui vont avec.
profession avec laquelle je pense, dans un jour pas très lointaine tenter ma chance en tant qu’expert judiciaire sur la partie software et l'investigation inforensique.

Les points communs de ces trois domaines professionnels tiennent en peu de chose:
-Logique
-rigueur
-conscience professionnel
-déontologie (moral) pour l'auto et l'informatique
-respect des procédures
-et dans mon cas je me suis toujours astreint a une obligation de résultat, quand bien même je n'ai qu'une obligation de moyen,
cela permet d'obtenir la satisfaction de ma clientèle.

Déjà pour l’assureur, le fait que le tiers responsable soit un finlandais doit poser problème, mais cela ne nous concerne pas.

Je tiens à preciser que pour l'expertise, il a été fourni des facture d'entretien conséquente:
- un embrayage le 24/01/2014 pour 992.75€ TTC (garagiste indépendant)
- une vidange ( entretien courant) le 12/04/2014 pour 149.54€ TTC(garagiste indépendant)
- un contacteur airbarg le 23/04/2014 pour 178.34€ TTC( garage opel)
- un kit distri pompe a eau plus rampe d'allumage le 07/06/2014 ( la veille de l'accident,garagiste indépendant) pour 734,96€ TTC

également à l’arrière 2 pneu neuf, tellement neuf, que dans la frénésie administrative qui cours,
nous n'avons pas fourni la facture, mais pas d'erreur possible, les pneus sont du mois avril (fin avril de mémoire).

nous avons reçu le bilan technique, et le courrier de l'expert, (bien que si j'ai bien compris nous n'avons pas tous les éléments)
mais suffisamment pour voir qu'il y a un problème.

sur le bilan technique en pièce jointe a ce post)
il nous met une usure des pneu arrière a 40% ( il sont neuf environ 2000 à 2500Km)
déjà cela me pose un problème quand au fait qu'il est bien regarder le véhicule.

il ne relève rien dans les 4 lignes
- carrosserie
- chocs antérieurs
- sellerie et garniture
- rénovation éventuelle de la garniture

il prend en compte (après réclamation par téléphone en nous disant que le véhicule était propre et entretenu pour l'age)
l'embrayage à auteur de 200€ HT le kit distri à auteur de 200€ HT et le contacteur airbag à auteur de 100€ HT.

déjà les somme en contradiction ne sont pas de l'ordre de la centaine d'euros.

il nous a proposer une dizaine d'annonces, toutes proviennent du site le bon coin,
mais dans une zone géographique hors de porter, il n'y a aucune annonce possible, et raisonnable en gironde (lieu de résidence)
ni en aquitaine (département limitrophe), soit pas de contrôle technique, soit pas le même modèle, quant à l’étendu sur le territoire entier, il doit y en avoir 2 voir 3 maxi que nous lui avons transmise.
8 ou 9 sur les 10 qu'il nous propose ne présente pas les même garanties mécanique que la nôtre et non pas de contrôle technique mentionné, ou vendu sans contrôle technique,
une annonce ( datant du 14/06/2014)est même mentionné avec un contrôle valable jusqu'au 11/02/2016
même ramener a 2014 ce véhicule ne présente pas les condition administratif légal requise.
( je lui ai fait valoir dans le courrier AR, que nous n'étions pas voyageur spatio-temporel)

Nous lui avons adressé un courrier AR avec tout ce que nous lui reprochions, tant sur la déontologie, que sur la technique, ainsi qu'il était
totalement inadmissible au regard de sa profession et qualité d'expert, de proposer des véhicule en référence sans contrôle technique, ou alors des annonces de véhicule qui serait soumis a contre visite (pour des silentbloc par exemple que lui juge mineure a mon sens, de mémoire si une barre stab est sur un véhicule, ce n'est pas pour faire jolie)
Je tiens a votre dispo ce courrier AR si nécessaire, mais il fait 6 pages, dans lequel nous lui rappelons les texte de loi, la jurisprudence, ainsi que les arguments retenue.

et lui avons fourni deux annonces, du même site, qui peuvent correspondre à l'état de notre véhicule avant sinistre,
mais dont un ne fais pas mention du contrôle technique.

nous l'avons mis en demeure de faire le nécessaire dans les règle de l'art sous huitaine, faute de quoi nous serions dans l'obligation,
d’informer la CNEA (Commission Nationale des Experts en Automobile),
ainsi que ainsi que l'ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile),
ainsi qu'au ministère des transports (son autorité de tutelle), de ses agissements en matière d'expertise.

quel suite à donner, ou avons nous bien fait dans un premier temps, sachant que ce même courrier de contestation est transmis également a l'assurance avec un courrier de rappel a la loi,
avec les jurisprudence et cassation disponible dont une pas des moindre.

cour de cassation chambre criminelle 22 septembre 2009
qui rappel que, si je comprend bien le langage juridique,
...énonce que la victime est en droit d'obtenir, au titre de la réparation intégrale du préjudice, la remise en état de sa voiture, même si son coût excède la valeur vénale ...
Merci a vous de vos réponses et aide precieuse

cliquez pour agrandir
Image et Image

gman2

Re: Demande d'avis, conseil expertise auto

Message par gman2 »

Sur les points ou je suis d'accord :

- Les factures récentes ne sont pas prises en comptes suffisamment a mon sens (on devrait avoir un peu plus de 50%)
- les pneus sont a priori "sous evalués" mais avez vous la facture avec kilometrage ?

Sur les points ou je suis pas d'accord :

- Le fait que le CT ne soit pas passé sur les véhicule en annonce ne me choque pas. beaucoup passent le CT au moment de la vente. attendant d'abord d'avoir un acheteur (surtout sur des vehicule "difficile" a vendre)
- Le CT de 2016 veut dire qu'il a été passé en février 2014 donc est toujours valable (6 mois en cas de vente)
- Vous ne trouverez pas en occasion un véhicule comme le votre identique et entretenu vu le kilometrage et l'année. donc il faudra prendre de l'approchant.
- idem si pas dispo dans votre region il est normal d'etendre la recherche
- les prix sont toujours negociables, surtout sur des vehicule "difficiles" à faire partir (5% de nego en moyenne, plus quand le véhicule est "compliqué" ou peu demandé)

Mon conseil :

essayer de faire relever le prix sur les elements d'embrayage (fait la veille), la distri et le reste.
c'est a mon avis votre seul levier.
avant de partir en engueulade et menace commencez par négocier, si vous le braquez ca n'ira nul part.

faites lui un courrier en rappellant les dates des factures et en demandant une prise en compte plus adaptée.
une prise en charge autour de 1000 € me paraitrait plus adaptée pour l'ensemble.
maintenant je ne suis pas un expert donc c'est un avis purement personnel.

voyez si jeanmi peut vous repondre sur ce point.

Madmaxx

Message par Madmaxx »

Merci de votre réponse,

ma réponse n'est pas une agression, je le precise car j'ai tendance a ecrire comme je parle, et souvent cela est perçu comme un ton agressif, donc veuillez m'en excuser par avance ;)
pour revenir sur les point avec lesquel vous n'etes pas d'accord, en precisant que nous faisons entre 20 000 et 30 000 km par an
avec la voiture, et que nous faison valoir que
Ainsi la réparation intégrale d'un dommage causé à une chose n'est assurée que par le remboursement des frais de remise en état de la chose ou par le paiement d'une somme d'argent representant la valeur de son remplacement étant précisé que le principe de la réparation intégrale interdit tout abattement pour cause de vestusté (factures d'entretien recentes jointes), ( Cass Civ. 1ère du 11 juin 2009 n°08 16507).
La cour de cassation rappelle avec force le principe de la réparation intégrale (1382 du code civil) qui exige que l’entier préjudice de la victime soit réparé, de sorte que cette dernière puisse se retrouver dans la situation où elle était avant le dommage.
Dès lors, le juge qui diminue le montant de la réparation accordée au propriétaire pour prendre en compte la vétusté du véhicule et la plus value qui serait réalisée du fait de la réparation viole ce principe.
et donc par ricochet l'assureur.

je precise les arguments avec quelques annonces de l'expert en référence,

http://www.leboncoin.fr/voitures/662387395.htm?ca=2_s
année identique
moins de Km
finition similaire
mais meme en negociant a 20% soit 400, chose improbable, véhicule inaccecssible par rapport a la VRADE

http://www.leboncoin.fr/voitures/654628372.htm?ca=2_s
année identique
moins de Km
finition similaire

prix correspondant a la vrade sans tenir compte de la plus value embrayage, distri (qui sera a faire sur ce véhicule) au vu des Km

http://www.leboncoin.fr/voitures/668965908.htm?ca=2_s
année identique
moins de Km
finition legerment inferieur (clim)
CT ok
la distri sera a faire dans 9000Km, marqué faite a 150000 Km, et sur ces modele doit etre faite tout les 60 000 Km ou tout les 4 ans

http://www.leboncoin.fr/voitures/672721406.htm?ca=2_s
Plus récente
moins de Km
finition similaire

meme chose la distri sera a faire prochainement, meme en négociant le prix de 10%, voir 20%, il y a perte.

http://www.leboncoin.fr/voitures/651983509.htm?ca=2_s
année identique
moins de Km
frais a prevoir

la distri a semble t il 500 Km, ok, encore faut il une facture d'un pro,
le controle technique sera a passé, ou alors il y a soucis car les silentbloc barre stab sont a faire donc, conclusion, le gars veut pas les faire, je me tape un ct et une contre visite, ou alors il fait le ct et est retoqué, il veut pas faire les silentbloc, ou alors il inclus le surcout, bref c'est "indécrottable" comme situation, meme en negociant
pour conclure si le gars pense que cela ne gene en rien pour rouler, j'ai peux confiance en l'entretien de son véhicule.

http://www.leboncoin.fr/voitures/668695115.htm?ca=2_s
le pompom, vendu sans controle technique, et silenboc barre stab hs, administrativement illégale.

http://www.leboncoin.fr/voitures/672661107.htm?ca=2_s
Plus récente
moins de Km
finition similaire

preciser dans l'annonce, vidange + distri a faire, je vais pas non plus repayer une deuxieme fois, qui plus est, le véhicule est a 2000€
soit 500 de plus que la vrade, or meme en negociant 20%, je suis perdant

aucun de ces véhicule ne sont en rapport, je ne dit pas qu'il sont pourri mais ne corresponde pas a l'etat du miens d'avant sinistre.
certains semble meme correct, mais neccessite d'engager des frais que j'ai déja supporté, et ne peux les redebourser.
le seul moyen pour que je puisse accepté n'importe lequel et faire faire ce qu'il y a faire dessus,
c'est la prise en compte de la totalité des factures que nous avons transmise, sans vétusté ( Cass Civ. 1ère du 11 juin 2009 n°08 16507)

je ne parle même pas, ni ne demande la réévaluation du véhicule sans les plus value, bien que sous estimé.

mais je suis suffisameent au courant des conséquences, s'il on laisse un véhicule se dégrader.

Notre mazda de 333 000 Km tourne tout les jours, l'opel qui avait 263 474 Km ne presentait aucun dysfonctionnement mécanique ou de sécurité.

quand a partir en vrille avec l'expert, je remet expressément en cause ces compétences, au vu de ce qu'il est censé représenter, à l'égard de sa fonction et qualité et des responsabilité qu'il a.
dans le courrier je lui ai proposé de choisir le véhicule de son choix, en sa conscience professionnel d'expert automobile, et d'en être responsable pendant un an tant sur la partie mécanique, que sur la partie sécurité (elements mecanique et contacteur , ect...)
je suis en mesure, de lui donner des cours, s'il le désire, ou des étude, ou encore les formule necéssaire, avec demonstration sur les calucl de force et les efforts exercé sur les élements d'un véhicule automobile, voir en aéronautique.

Je ne choisi pas un véhicule, au hasard, je l'examine au plus pres, je l'essaye, pour prendre en compte un maximun de parametre, afin d'eviter les probleme mecanique et ou financier, ainsi de suite.
si je dois prendre 3, 4, 5 voir meme 6 mois avant d'acheter un véhicule, cela ne me pose pas de probleme, c'est ce que j'ai fait pour l'autre que nous avons, acheté 1500€ en mai 2007 avec 120 000 Km aujourd'hui il a 333 000 Km, 7 ans plus tard.
mais je ne le laisse pas se degrader.

Pour info je prend pas, ou peu de pieces adaptable, pour ne pas citer un celebre site de vente de pieces auto, j'ai pu verifier par moi meme que la qualité des pieces de marque
( les meme soit disant, que les construteur utilise) ne presente pas les garantie necessaire en matiere de qualité.
encore merci a vous de votre réponse, que je prend en bonne note ;)

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

je me demande en decouvrant ce cas quel serait la position d'un expert quand un accident survient sur un vehicule dont le prix a ete doublé par le changement d'un moteur par exemple...

J'ai en effet une amie qui possedait un scenic 120000 km acheté 9000 et dont elle a fait changer le moteur chez renault pour environ le meme prix je doute en effet que son scenic vale le double et presque le prix d'un modele neuf chez les mandataires suite a ce changement alors qu'il a deja quelques années...

et concernant cette opel les changements de pieces sur un vehicule agé ne sont malheureusement qu'une remise en etat roulant d'un vehicule qui sans cette remise en etat partirait a cet age et ce kilometrage a la casse ...(ce n'est malheureusement qu'un simple constat)...et quand on sait comment il est deja difficile de vendre des voitures de 2/3 ans peu kilometrees en parfait etat a des petits prix on peut etre certain que les prix sur des voitures de 15 ans sont discutables au moins du 1/3...

rien que la derniere ligne de cette annonce confirme ces propos...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

toyotaa

Message par toyotaa »

Bonjour,

franchement j'ai eu du mal à trouver un assureurs car j'ai de nombreux malusses.

J'ai trouver un comparateur d'assurance auto sur ce site :****

Jespère que cela pourra vous aider .

Madmaxx

Message par Madmaxx »

Critiqual_man a écrit :je me demande en decouvrant ce cas quel serait la position d'un expert quand un accident survient sur un vehicule dont le prix a ete doublé par le changement d'un moteur par exemple...

J'ai en effet une amie qui possedait un scenic 120000 km acheté 9000 et dont elle a fait changer le moteur chez renault pour environ le meme prix je doute en effet que son scenic vale le double et presque le prix d'un modele neuf chez les mandataires suite a ce changement alors qu'il a deja quelques années...

et concernant cette opel les changements de pieces sur un vehicule agé ne sont malheureusement qu'une remise en etat roulant d'un vehicule qui sans cette remise en etat partirait a cet age et ce kilometrage a la casse ...(ce n'est malheureusement qu'un simple constat)...et quand on sait comment il est deja difficile de vendre des voitures de 2/3 ans peu kilometrees en parfait etat a des petits prix on peut etre certain que les prix sur des voitures de 15 ans sont discutables au moins du 1/3...

rien que la derniere ligne de cette annonce confirme ces propos...
je suis sur que ce point de vue se defend,
Madmaxx a écrit :.....................
cour de cassation chambre criminelle 22 septembre 2009
qui rappel que, si je comprend bien le langage juridique,
...énonce que la victime est en droit d'obtenir, au titre de la réparation intégrale du préjudice, la remise en état de sa voiture, même si son coût excède la valeur vénale ...
.......
les textes et les jurisprudences sont une chose, en bénéficié e est une autre, mais je n'en démord pas, pour l'instant.
Madmaxx a écrit :.................
Ainsi la réparation intégrale d'un dommage causé à une chose n'est assurée que par le remboursement des frais de remise en état de la chose ou par le paiement d'une somme d'argent representant la valeur de son remplacement étant précisé que le principe de la réparation intégrale interdit tout abattement pour cause de vestusté (factures d'entretien recentes jointes), ( Cass Civ. 1ère du 11 juin 2009 n°08 16507).
La cour de cassation rappelle avec force le principe de la réparation intégrale (1382 du code civil) qui exige que l’entier préjudice de la victime soit réparé, de sorte que cette dernière puisse se retrouver dans la situation où elle était avant le dommage.
Dès lors, le juge qui diminue le montant de la réparation accordée au propriétaire pour prendre en compte la vétusté du véhicule et la plus value qui serait réalisée du fait de la réparation viole ce principe.
et donc par ricochet l'assureur.
.....
mais a ce jour je rencontre exactement le même probleme dans le domaine de l'informatique, sur les ordinateurs de bureau et portable, et non pas sur les stations de travail ou les serveurs
sur les premier ils sont tres vite dévalué de plus des 2/3 de leurs valeurs au cours des 6 premier mois, la faute au constructeur qui sorte de "nouveau produit regulierement".
je developpe un petit peu
la difference entre l'ordinateur ( bureau ou portable), commence tout simplement par une legere refonte du côté esthetique, mais par le placement d'un port usb au dessus au lieu d'etre en dessous.
ceci est un exemple, et on pourrait trouver plein d'autre chose.

quand je fourni des serveur ou des stations de travail se sont des investissements, a auteur de 2500 HT ppur les premier prix.
ensuite les gens on pris pour habitude de "marchander pour tel ou tel pretexte un produit, meme neuf, sans justification.

l'auto c'est la meme chose, et je ne fais pas exeption a la regle, a une difference pret, je ne calcul pas mes demande de baisse de prix en fonction du prix des pièce sur oscaro, par exemple.

sur ma mazda, j'ai fait remplacer le pare brise, par de l'origine, grand mal en face a l'assureur, il ne peut m'imposer carglasse, france pare brise et autre A+ glass, qui se fournisse avec des pare brise douteux de chez saint gobin par exemple.

a ce jour le principe du marchandage a été assimilé par la plus grande majorité des consommateurs ( neuf et occase) et ne veulent pas perdre de temps et d'energie en conflit, long et douloureux.

il sont pressé, se precipite sur l'offre d'un expert par exemple avec le sentiments juste de s'est fait avoir.
certe je n'est plus la jouissance de mon véhicule du fait d'un tiers que je qualifie d'irresponsable, il regarder sa fenetre arriere droite quand meme, mais je ne suis pas pressé d'acheter une épave, y coller ma femme et ma fille, et attendre la venue des gendarmes m'annoncer que je peux récuperer les corps auprès de tel service funéraire.

a ce jour l'inconscience des gens fait peur, il sont pret a tout pour une bagnole au plus vite, meme a avoir un véhicule dangeureux. moi non.

a titre je suis pret a vous parier que je fais passer au controle technique un véhicule presentant des organes de sécurité en défaut, qui figure parmis les point de controle actuel sans trop de soucis.
moi je suis pas pret a cela, a avoir des piece au rabais d'une qualité plus que douteuse, a ecouter les info de remi bricole tout, d'auto plus, et j'en passe.

La seul crainte que je dois avoir sur la route, c'est la peur des autres, pas de celle de mon véhicule que je conduit a l'intant T.

Malheureusement, l'accident, au sens propre du terme est toujours possible, même sans defaut de sécurité.

Mais je suis sur que la valeur d'un véhicule, par rapport à ses caractérisques, sa fiabilité, selon les modele, les années de prod, etc... est defendable de façon objective.

1 seul exemple: a ce jour ma mazda 323F 1.5i 16v totalisant 333 000 Km je ne la lacherai pas a moins de 5000€, pour une seul et unique caractéristique de ce véhicule, c'est un moteur non interferenciel c'est a dire que si la distri pete les soupape et les piston ne se diront jamais bonjour.
si on fait l'entretien normalement, et que l'on néglige la courroie de distri, il suffit d'en avoir avoir une secours dans le coffre, vous etes sur la route, la courroie pete, 2 heures apres si vous avait pas oublié une petite caisse a outil et deux chandelles vous revoila sur la route comme si de rien ne s'était passer.

les gens ne tiennent compte que de rien, ils achete un prix, moi j'achete un produit, un services, de meme que je vend un produit ou un service au sein de ma société.
je refoule toute personne cherchant a négocier ou tendant a le laisser penser.
je ne cherche pas a négocier avec l'expert, mais ce qu'il fasse son travail dans les regle de l'art et de déontologie qu'il doit appliqué, au regarde de sa fonction et qualité d'expert
Mais pour revenir au point de départ je suis sur que la valeur d'un véhicule se defend en prenant en compte tout les parametres.
;)

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

On en revient a la reflexion que j'avais fait sur le scenic c'est que ce n'est pas parce que vous avez depense des sommes importantes pour garder un vehicule fortement kilometre en etat qu'un expert va vous rembourser vos depenses...et je doute fortement que vous trouverez pour une somme tournant autour de 2000 euros un vehicule qui n'aura pas ete entretenu avec des pieces achetées sur internet ....

enfin quand on parle d'obligation de conseil je pense qu'un garagiste qui repare une voiture pour des montants depassant la valeur du vehicule n'est pas vraiment honnete car il sait pertinemment qu'en la matiere les sommes investies ne seront jamais recuperees en cas de sinistre....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Madmaxx

Message par Madmaxx »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :On en revient a la reflexion que j'avais fait sur le scenic c'est que ce n'est pas parce que vous avez depense des sommes importantes pour garder un vehicule fortement kilometre en etat qu'un expert va vous rembourser vos depenses...et je doute fortement que vous trouverez pour une somme tournant autour de 2000 euros un vehicule qui n'aura pas ete entretenu avec des pieces achetées sur internet ....
la réparation intégrale d'un dommage causé à une chose n'est assurée que par le remboursement des frais de remise en état de la chose ou par le paiement d'une somme d'argent representant la valeur de son remplacement étant précisé que le principe de la réparation intégrale interdit tout abattement pour cause de vétusté. ( Cass Civ. 1ère du 11 juin 2009 n°08 16507). (Civ. 2e, 8 juill. 1987: Bull. civ. II, no 152. - V. conf. Civ. 2e, 3 oct. 1990: Bull. civ. II, no 183.)
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :enfin quand on parle d'obligation de conseil je pense qu'un garagiste qui repare une voiture pour des montants depassant la valeur du vehicule n'est pas vraiment honnete car il sait pertinemment qu'en la matiere les sommes investies ne seront jamais recuperees en cas de sinistre....
Les sommes investies, sont non pas du conseil du garagiste, mais de mon fait, ma demande, l'embrayage, ayant pu avoir un historique sur la façon de conduire et en l'ayant essayer, la personne avait de mauvaise habitudes, laisser le pied sur l'embrayage, tout comme je déconseille de conduire en gardant la main sur le levier de vitesse, qui occasionne a coup sur et a court terme, une usure prematurer des axe de fourchettes, des fourchettes ainsi que des baladeurs et pour finir des synchro et la porté des synchro sur le pignon. d'un geste anodin, on se retrouve avec une boite cramer en 30 000 Km sans probleme.

qand a la distri, ben on doit tous y passer :lol:

gman2

Message par gman2 »

1 /
la valeur de son remplacement
ça veut dire annonce présentant des caractéristiques similaires...

2 / perso saint gobain c'est pas du chinois bas de gamme non plus une grosse partie des marque automobiles se fournisse chez eux... faut pas tout mélanger.

3 / la mazda à 5000 € personne ne vous l’achètera...

4 / je réitère je pense que vous fonctionner malheureusement à l’émotionnel sur ce point et que vous n’êtes pas objectif sur la valeur de votre véhicule. vous le résumer vous même ici :
Les sommes investies, sont non pas du conseil du garagiste, mais de mon fait, ma demande
le calcul est d'ailleurs assez simple vous avez investit presque 2000 € cette année sur un véhicule dont la valeur résiduelle est de moins de 2.000 €...

donc soit c’était de la collection, soit c'est de "l’émotion / sentimental" vis a vis de ce véhicule, soit c'est juste un mauvais calcul...

comme le dit MRQUE l'assurance est la pour vous indemniser u sur une base qui est le marché quand le véhicule n'a plus de cote réelle...
si votre vehicule est considéré comme collection alors ils se basent sur des expert du domaines et des cotes connus du milieu de la collection pour en établir la valeur.

maintenant au milieu pour les véhicule du type du votre qui sont des rareté car un véhicule de série non coté en parfait état entretenu comme une collection cela ne peut pas se faire car il n'existe pas de référence donc il reste le marché.
et le marché dit c'est environ 2.000 € et encore dans certaines annonce le kilométrage est divisé par deux...

faites le tour des posts et du net, demandez conseil chez qui vous voulez, vous verrez que le fonctionnement des assurances est clair et connu mais si vous avez envie de révolutionne tout ca pas de soucis, j’espère juste que vous avez du temps et des moyens.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Madmaxx a écrit :(...)
nous l'avons mis en demeure de faire le nécessaire dans les règle de l'art sous huitaine, faute de quoi nous serions dans l'obligation,
d’informer la CNEA (Commission Nationale des Experts en Automobile),
ainsi que ainsi que l'ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile),
ainsi qu'au ministère des transports (son autorité de tutelle), de ses agissements en matière d'expertise.(...)
Bonjour,

Juste pour préciser :
Tous ceux là, vous pouvez leur faire des courriers RAR toutes les semaines, c'est pisser dans un violon ! Ca ne fera pas bien peur à votre expert amha...

Cordialement.

Répondre