DEFAUT PEINTURE CAPOT NISSAN JUKE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
milie27

DEFAUT PEINTURE CAPOT NISSAN JUKE

Message par milie27 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an un juke d'occasion de novembre 2012, état impeccable, toutes options, rien à redire
il y a 6 mois je m'apercois que des tâches blanches apparaissent par ci, par là sur mon capot ainsi que sur le toit de mon véhicule, comme des éclats de peinture incrustés ....
Nettoyage à fond mais rien à faire les tâches sont toujours là
Visite à la concession Nissan La Ravoire (73) qui entretient mon véhicule, le mécano pense d'abord à des fientes d'oiseaux ou des résines d'arbres ... nettoyage, polish rien n'y fait ...
Le responsable d'atelier étant absent ce jour là, on me propose de repasser plus tard pour lui demander son opinion,
Quelques jours plus tard, revisite à la concession (une autre à 5kms car le chef d'atelier à la Ravoire est en arrêt!)
Accueil très sympathique, bonne prise en compte du problème et le verdict est sans appel : ce ne sont ni des fientes d'oiseaux, ni des résines d'arbres !!
alleluiaaa c'est un défaut de peinture !!!
Super on va demander une prise en charge avec la garantie Nissan (sinon à quoi ça sert une garantie ?? par la suite vous verrez ça ne sert à rien !)
Bref équipe chez Nissan Francin (73) au top : photos des éclats de peinture, ouverture du dossier de garantie, y'a plus qu'à attendre ...

15j plus tard je prends mon tel et j'appelle la concession ("ah oui j'allais vous appeler ... ") , REFUS de NISSAN OUEST EUROPE !!
Selon eux c'est un défaut d'orignie extérieur et la garantie ne s'applique donc pas ....

Je vois rouge, le chef d'atelier est "désolé" car il est tout à fait d'accord avec moi, (pour autant il ne me fera aucun écrit pour constater que c'est un défaut de peinture qui devrait etre pris en charge par la garantie ...")

Je lance une réclamation mail auprès de Nissan, 1 mois plus tard un coup de tel pour me seriner le même refrain "c'est un défaut d'origine extérieur non pris en charge par la garantie..."

Je suis outrée de cette mauvaise foi de la part de la concession qui bien que soi disant d'accord avec moi n'appuiera pas ma demande par écrit ET par le manque de bonne foi de NISSAN OUEST EUROPE !!!

Que puis-je faire pour faire valoir ma garantie ??

D'avance merci pour votre aide.

V1sang

Re: DEFAUT PEINTURE CAPOT NISSAN JUKE

Message par V1sang »

Bonjour,
Seule une expertise d'abord contradictoire mettant en valeur ce défaut avec convocation du constructeur pourra faire avancer les choses...
Avez-vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com, SEI (Syndicat des Experts Indépendants), voire ANEA (Association Nationale des Experts en Automobile) pour la mise en place de cette expertise.

freddy

Message par freddy »

Faut pas se tromper d'ennemi : le concessionnaire n'est pas le constructeur, et le problème est un problème contructeur.
Donc expertise et tout le toutim !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

exactement, demandez la presence du contructeur à l'expertise.
le concessionnaire ne pourra rien faire et relayera le message de la maison mere.

milie27

Message par milie27 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je doute que le constructeur ne se déplace le jour de l'expertise ...
Ce qui me choque malgré tout, c'est la mauvaise foi du concessionnaire qui me dit être d'accord sur le principe que la garantie doit fonctionner parce qu'effectivement ce ne sont ni des gravillons, ni des fientes d'oiseaux ou je ne sais quelle aberration ... pour autant il a refusé de me faire un écrit pour la protection juridique attestant de celà.
Mon assurance me dit qu'avec un écrit de la concession, nous avions plus de chances de pouvoir faire jouer la garantie.
Je voulais la jouer "cool" avec la concession avant de lancer la protection juridique mais comme ils font les "morts" et ne donnent pas de news je vais monter le dossier auprès de mon assurance.

Nissan sur son site internet prime une garantie peinture de 3ans, alors pourquoi me la refuser ?

Personne dans le même cas sur ce site qui aurait vu le bout du tunnel ???

gman2

Message par gman2 »

le probleme c'est que la concession est entre le marteau et l'enclume.
il ne peut pas se griller avec la maison mere et ne peut pas faire autrement qu'appliquer les consignes.

que nissan ne se déplace pas c'est leur problème, l'expertise est contradictoire.

V1sang

Message par V1sang »

Une expertise est réputée contradictoire dès lors que l'ensemble des parties a été convoqué dans le délai légal.

freddy

Message par freddy »

gman2 a écrit :le probleme c'est que la concession est entre le marteau et l'enclume.
il ne peut pas se griller avec la maison mere et ne peut pas faire autrement qu'appliquer les consignes.

que nissan ne se déplace pas c'est leur problème, l'expertise est contradictoire.
+1 le concessionnaire vend les voitures de la marque dont il a la concession. Faudrait que le constructeur demande le point de vue du chef d'atelier pour qu'il se bouge. Sinon, le patron de la concession ne va pas se tirer une balle dans le pied pour vous !

Sinon, le constructeur considère que ce n'est pas un problème de construction, mais d'origine extérieure.
Lequel ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre