Remboursement nouvelle carte grise + privation de véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
miniboulette

Remboursement nouvelle carte grise + privation de véhicule

Message par miniboulette »

Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu dépassée, et je prends volontiers tous les conseils qui me seront donnés sur ce forum.

En quelques mots

J'ai eu un accident le 16 juillet avec une moto (moi je suis en voiture). Le motard était blessé, donc des agents de police sont arrivés sur le lieu de l'accident.
Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que le motard roulait sur une voie de bus qui se trouvait à ma droite, et qu'il tentait de me doubler, alors que moi-même je tournais à droite. Les agents sont venus me voir pour me dire que le motard n'avait rien à faire là, et qu'en plus, il tentait de me doubler par la droite.

Mon véhicule a été remorqué (vitre arrière totalement brisée, pneu arrière-droit explosé, carroserie très abimée...), et j'ai eu un véhicule de remplacement (mais pas grâce à mon assurance, c'est le garagiste qui a été cool). En effet, le véhicule était assuré au tiers, donc je n'ai droit à un véhicule uniquement si je suis déclarée Non-Responsable. Et c'est là que les problèmes commencent. La police étant intervenue, aucun constat n'a été fait...(un agent me l'a dit :"Mademoiselle, pas de constat quand il y a des blessés"). Et j'attends que la police m'appelle pour être auditionnée, et d'après eux je serais appelée dans 3 ou 4 mois...au mieux.

Au moins, le garagiste m'avait prêté un véhicule. Jusqu'au jour ou l'expert mandaté par mon assurance déclare mon véhicule économiquement irréparable. J'ai donc rapporté la voiture au garagiste qui n'a plus aucune raison (pas de réparation en vue) de me dépanner.

Aujourd'hui encore, la responsabilité n'est toujours pas établie.
Ma compagnie d'assurance m'a dit qu'elle pouvait s'arranger avec la compagnie adverse en prenant une déclaration de la part du motard, et voir si elle confirme la mienne.

Mais, j'ai passé presque 30 jours sans voiture. J'ai dû emprunter pour pouvoir m'en acheter une autre et bien sûr payer la nouvelle carte grise.

J'ai appelé mon assurance pour savoir si j'avais droit à des indemnités pour les jours passés sans véhicule et au remboursement de la carte grise. Elle m'a rit au nez, en me disant que les compagnies d'assurance ne faisaient pas ça.
Pourtant j'ai lu sur des tas de forums, dont celui-ci, que ça se faisait..qu'il fallait réclamer.

J'attends encore de voir qui est responsable, et si la déclaration du motard ne confirme pas la mienne, j'attendrais alors l'audition avec la police.

Mais comment je dois faire pour que l'assurance me rembourse la carte grise et mes 30 jours sans voiture s'il se trouve que je ne suis pas responsable ?

Merci, c'était plus long à écrire que prévu, et je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de m'aider.

Répondre