Acheteur et Vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: Acheteur et Vices cachés

Message par V1sang »

labelette04 a écrit :Selon eux une expertise ne peut être contradictoire que si j'y participe ou que mon expert y participe,?
C'est faux, dès lors que vous êtes convoqués dans les règles, le rapport peut vous être opposé.
De plus, si vous êtes absents alors la partie adverse pourra rédiger toutes les constations qui leur seront favorables et votre seul moyen de défense sera une nouvelle réunion à vos frais...
labelette04 a écrit :donc si le rapport de l'expert de l acheteur ne me convient pas je pourrais ainsi mandater un expert pour faire une contre expertise (et engager des frais ou pas).
Comme explique ci dessus, ce serait donc alors à vous d'engager tous les frais...
labelette04 a écrit :Quand pensez vous?
Il faut aller à cette réunion, accompagné ou non selon comment vous vous sentez pour vous défendre avec les arguments que nous vous avons énoncés et réfléchir à changer d'assistance juridique car celle que vous avez semble peu compétente...

labelette04

Message par labelette04 »

Coucou

C'est fait je viens de prendre un expert qui nous représentera lors de la réunion,
pour infos il me prend 350€, plus qu' a préparer le dossier, moi et ma femme participerons à la réunion,

selon vous quel sont les pièges à éviter lors de celle-ci?

V1sang

Message par V1sang »

Il faut garder son calme, poser les choses et indiquer ce qui est important sans en faire trop.
Ce qui en restera est ce qui est écrit sur le procès verbal d'expertise donc il ne faut rien oublier.

gman2

Message par gman2 »

un conseil laisser le parler et s'exprimer au maximum on apprend pleins de choses en laissant les gens s’empêtrer dans les détails (ce fut le cas pour moi).
par contre des qu'on vous accuse apporter les éléments en votre possession et répondez calmement.
de toute façon l'expert est là pour vous assister et éviter aussi que des énormités soient dites, il pourra surtout challenger l'expert adverse.

les constatations on en a déjà parlé, garder la ligne les demandes changeante, les pneus à ne pas prendre en charge.
pour l’électrovanne seul votre expert pourra estimer le bien fondé.

je serai vous je le ferai parler sur les devis précédent et les courriers qu'il a pu faire.
voyez l’évolution des devis, surtout si ils sont logiques. est-ce que la panne est toujours la même, est-elle changeante ? est-ce toujours le même garage ?
voyez le kilométrage en cours (il disait avoir immobiliser le vehicule), l’état du véhicule.

si tout est démonté indiquez que rien ne peut garantir la provenance de la piece.
qui dit que c'est la votre ?

bref jetez le doute

labelette04

Bonjour,

L'expertise s'est passé hier, elle n'a rien donné, je n'y est pas participé
l'acheteur ne donnera pas suite.
Soulagé....
En tout cas merci pour votre aide précieuse
:)

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Fin heureuse, c'est tant mieux, merci de nous avoir tenu informé.

Cordialement.

labelette04

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que mon acheteur à téléphoné sur mon lieu de travail pour faire savoir son mécontentement,
et dire que je l'ais escroquer!!!!!!

Que dois je faire?
Porter plainte, main courante ou ne rien faire?

Je commence vraiment à en avoir marre
d'avance merci

V1sang

Message par V1sang »

labelette04 a écrit :Que dois je faire?
Porter plainte, main courante ou ne rien faire?
Commencer par une main courante, cela permettra d'acter un événement au cas ça lui reprends. S'il continue, il faudra effectivement porter plainte.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, on ne sait jamais...; par contre, je suis très en colère contre votre PJ !!!
Comment la gestionnaire de cette pseudo PJ peut vous dire de ne surtout pas aller à l'expertise ?
A partir du moment où vous êtes convoqué par lettre RAR avec un délai de 21 jours entre la convocation et la date d'expertise, c'est justement pour vous laisser le temps de vous organiser afin d'être présent le jour J...
Si vous n'êtes ni présent ni représenté le jour de l'expertise, celle ci est réputé être contradictoire et les constatations faites peuvent vous être opposables...
C'est le grand truc de certains avocats qui cherchent par tous les moyens à faire rejeter les conclusions d'une expertise au prétexte que le mis en cause était absent...
Oui, mais à partir du moment où la convocation a été faite dans les règles, l'expertise n'est pas contestable...
Donc, à votre place, je ferais un courrier salé à ma PJ pour dénoncer les conseils donnés.

Répondre