Peugeot 307 HDI 110

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
axon

Peugeot 307 HDI 110

Message par axon »

Bonjour, voilà j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 307 HDI 110ch, il y a 5 semaines de celà.

Je rencontre certains problèmes sur mon véhicule, il y a 3 semaine de cela, j'ai remarqué un bruit petit sifflement aigu à l’arrêt et en roulant, lorsque j'appuie sur l'embrayage, le bruit n'est plus là.
Ensuite mon embrayage, grince en fin de course.
Et voilà que dimanche ds l'après midi, sur l'auto-route j'ai le voyant moteur (orange) qui s'est allumé en me disant "anomalie anti-pollution". Alors j'ai appelé le garage qui me la vendu et ils attendent savoir si cela passe en "garantie". Je suis Garantie "Moteur et boite de vitesse".
Cela fait 3 jours que je les ai appelé et ils ne m'ont tjs pas rappelés...

En attendant je suis allé dans un garage Peugeot pour avoir un avis.

Résumons de ce qu'il m'a été dis :

Pour le bruit aigu on pense au "volant moteur".
Grincement embrayage, sois la buté ou l'embrayage commence à être fichu.
Pour l'anomalie anti-pollution, on m'a dit qu'il fallait absolument que j'évite de rouler, qu'il fallait brancher la valise pour avoir un diag car ça peut être une petite panne comme une grosse.

Maintenant ce que je veux savoir :

Imaginons que l'embrayage est fichu, que l’anomie anti-pollution vient du filtre à particule. Est-ce qu'il est dans ses droits de m'avoir vendu cette voiture, sans m'en avertir que ses problèmes allaient survenir!

En étant un peu dégouté d'acheté une voiture ds un garage et avoir des "bruits, pannes" 1 mois après l'achat... En attende de vos réponses. Merci

Cordialement Axon

momoto

Re: Peugeot 307 HDI 110

Message par momoto »

Est-ce qu'il est dans ses droits de m'avoir vendu cette voiture, sans m'en avertir que ses problèmes allaient survenir!
je traduis

est il dans ses droits de ne pas etre devin et de ne pas etre capable de savoir que des problemes allaient survenir?

vous avez acheté une voiture d'occasion et sur une voiture d'occasion il peut exister des problemes relevant du vice caché mais egalement de l'usure du vehicule et donc a la charge de son acheteur...

et ce n'est pas parce que vous achetez un vehicule dans un garage avec une garantie que tout ce qui releve de l'usure ne doit pas etre changé dans les semaines suivantes...et ne comptez pas sur un garagiste pour vous informer de cela...en principe ils le disent au client quand il revient une fois que la vente est faite...

attendez sa reponse concernant la prise en charge sous garantie...il sera toujours temps ensuite de voir si ca peut etre considere comme vice caché...

axon

Message par axon »

Rebonjour, le garage vient de m'appeler, alors il m'a dis pour la prise en charge des réparations 70% eux et 30% moi. Sachant que leur mécanos sont en vacances et m'a dit d'attendre début septembre...
Un garagiste "Peugeot" m'a dit d'éviter de rouler avec le défaut "anomalie anti-pollution" alors que le garage ou j'ai acheté la voiture me dise qu'il n'y aura aucun soucis si je roule... Moi j'ai besoin de ma voiture l'un me dit rouge et l'autre me dit vert je fais comment moi si elle vient à me lâcher dans les mains? :/

momoto

Message par momoto »

En ce qui me concerne j'ai ete assez souvent dans ce cas et cela ne m'a jamais empeche de rouler...par contre n'etant pas pro dans ce domaine j'ignore si cela peut poser probleme...

axon

Message par axon »

Oki merci de votre aide. Demain matin je contact l'expert de mon assurance pour voir ce qu'il en pense.

axon

Message par axon »

Petite nouvelle mon voyant "moteur orange" pour 'anomalie anti-pollution" c'est enlever, lorsque j'ai regonflé mes pneus, alors que l'arrière gauche était pas mal dégonflé ~ 1.2 bar au lieu de 2.4 bar.
Quand même bizarre sa n'a rien à voir av le moteur ou autre...

momoto

Message par momoto »

ca n'a effectivement rien a voir mais c'est assez frequent d'avoir des voyants anti pollution qui s'allument et s'eteignent...

gman2

Message par gman2 »

par contre je surveillerai le pneu parce que 50% de perte ca sent la crevaison lente..., verifier qu'il n'y ait pas de clou dedans

floreg

Message par floreg »

c'est pour ça qu'il faut toujours etre accompagné d'un connaisant de la meca !

Répondre