bonsoir à tous,
comme je vous le communiquai le mois dernier, la planche de bord de ma fiat 500 présente un défaut: bombée au niveau de l'airbag
j'ai envoyé à deux reprises un courrier en A/R à FIAT FRANCE sans résultat.
J'ai pourtant insisté sur l'aspect sécurité car qui sait si cet airbag peut ou non se déclencher instantanément? mais rien n'y fait.
Il y en a pour 900 euros quand même.
je me suis appuyé sur les conseils d'un expert auto pour rédiger mon courrier, en restant prudent : sont-ce les matériaux de la planche de bord qui sont de mauvaise qualité et celle-ci se déforme sous l'effet de la chaleur (thèse avancée par mon constructeur fiat)? ou est-ce véritablement l'airbag qui s'est soulevé?
fiat France m'indique de prendre un expert auto et un avocat.
D'une part je n'ai pas la protection juridique donc tout pour ma pomme, d'autre part l'expert coûte 450 euros pour une assistance complète
ma voiture n'a que 36000 km mais 5 ans
au mieux FIAT FRANCE si leur "faute" est reconnue, ne participera qu'à 50 %
Je pense finalement qu'il n'est pas judicieux d'entreprendre des démarches longues et couteuses avec expert, tribunal etc
Les autres propriétaires de FIAT 500 qui ont eu ce problème, avez-vous eu gain de cause? peut-être devrions-nous nous rassembler pour faire reconnaître ce vice de fabrication?
J'attends vos commentaires merci à tous
soulèvement airbag passager fiat 500
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.