Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis d'experts svp.
J'ai acheté en Mars 2014 (moins de 6 mois) une AUDI de chez un garage à Berlin: j'ai trouvé son annonce sur mobile.de, je lui ai posé toutes mes questions par mail avant de me déplacer et il m'a répondu et confirmé par mail que tout était bon; je me déplace donc, fais la transaction (on remplit un contrat et je le paye en espèces) et ramène le véhicule à Paris.
hier, pour un problème de freinage, je vais chez Audi. En relevant le compteur (97300KM - 93500 à l'achat) et le vérifiant sur le système interne Audi, on se rend compte que la voiture est passée chez Audi en 2009 et avait à l'époque 99000KM. CE qui montre que le kilométrage a été reprogrammé et tout calcul linéaire fait, il se peut que le véhicule ait 250000 km en réalité aujourd'hui au lieu des beaux 97000 que je vois affichés.
Est-ce possible de se retourner contre le garage vendeur pour tricherie/vice caché? savez-vous s'il y a un recours possible?
Merci d'avance pour votre retour.
Kilométrage trafiqué sur véhicule d'oocasion acheté en DE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Kilométrage trafiqué sur véhicule d'oocasion acheté en D
Votre réponse est dans votre message... Acquérir un véhicule en Allemagne est un très (trop) grand risque et comme la majorité des acquéreurs, vous êtes tombés dans le panneau... La procédure va être longue et compliquée...samios a écrit : une AUDI de chez un garage à Berlin
Procédure d'autant plus longue que cette pratique n'est réprimée ni en Allemagne, ni en Belgique. C'est pourquoi c'est devenu un vrai piège à gogos, si je puis me permettre l'expression.V1sang a écrit :Votre réponse est dans votre message... Acquérir un véhicule en Allemagne est un très (trop) grand risque et comme la majorité des acquéreurs, vous êtes tombés dans le panneau... La procédure va être longue et compliquée...samios a écrit : une AUDI de chez un garage à Berlin
Bad luck
Le garage était-il un concessionaire de la marque ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
je viens d'acheter une Renault qui vient d'Allemagne (berlin) et renault france a tout le suivi de renault allemagne en informatique preuve qu'il suffit de demander un numero de serie pour verifier avant l'achat...V1sang a écrit :Votre réponse est dans votre message... Acquérir un véhicule en Allemagne est un très (trop) grand risque et comme la majorité des acquéreurs, vous êtes tombés dans le panneau... La procédure va être longue et compliquée...samios a écrit : une AUDI de chez un garage à Berlin
Samios, c'est déjà une connerie d'aller acheter une voiture en Allemagne sans prendre un minimum de précaution, et en plus vous l'avez payé en espèces !!!
A tous les coups, votre vendeur a mis les voiles dés votre vente faite...
Il est pourtant de notoriété publique qu'il n'y a quasi que des pièges de ce genre et il y en a encore qui se font avoir...
Retournez à Berlin voir votre vendeur, vous verrez bien (commencez par un mail pour voir).
A tous les coups, votre vendeur a mis les voiles dés votre vente faite...
Il est pourtant de notoriété publique qu'il n'y a quasi que des pièges de ce genre et il y en a encore qui se font avoir...
Retournez à Berlin voir votre vendeur, vous verrez bien (commencez par un mail pour voir).