Bonjour,
Au mois de Mai 2014 j'ai fais réparé ma voiture (joint de culasse cassé) dimanche dernier mon véhicule et tomber en panne ma voiture a était ramener a mon garagiste qui m'a dis que c’était le joint de culasse qui était cassé je fais donc marche ma garanti de 1 ans sur le joint de culasse.
Le garagiste ne peu pas me prêtée de véhicule de courtoisie, je suis donc obliger de louer un véhicule (70 km entre le garage et mon domicile, environ 30 km entre mon domicile et mon travail) je voulais savoir si je peu demander au garagiste de payer le montant totale de ma location de véhicule le temps de la réparation ou si il a l'obligation de me fournir un véhicule vu que la deuxième panne est de sa responsabilité
Merci d'avance de vos réponses.
Elo15
véhicule en panne suite a une premier réparation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: véhicule en panne suite a une premier réparation
le garagiste assure la garantie sur la panne mais n'a aucune obligation de pret de voiture...rien ne dit qu'il est responsable c'est peut etre une defaillance des pieces...
Donc en faite sa veux dire que je suis obliger de louer un véhicule et que je dois payer la location de ce véhicule de ma poche alors que je suis pas responsable de la panne, Je trouve pas sa trop normal. La panne est identique a la panne qu'il a réparer au mois de Mai, donc la faute viens bien du garage. Si après il achète des pièce défectueuse c'est pas de ma faute.
Merci quand même de ta réponse momoto
Merci quand même de ta réponse momoto
Ce n'est pas forcément de la sienne non plus...
Dans ce cas, demandez-le leur directement.
Sinon, expertise contradictoire et mise en cause du réparateur.
Avez-vous une protection juridique ?
Dans ce cas, demandez-le leur directement.
Sinon, expertise contradictoire et mise en cause du réparateur.
Avez-vous une protection juridique ?
En fait soit ce garage ne propose pas de voiture de pret et ca vous le saviez lors de votre premiere reparation, soit il prete des vehicules mais rien de dispo soit enfin il prete mais reserve aux clients qui vont payer une facture si effectivement vous etes dans ce 3eme cas ce n'est pas normal maintenant reste a savoir ce qu'on peut reellement lui imposer