Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour avoir des précisions concernant un accident non responsable à un feu rouge. Un conducteur m'a percuté par l'arrière, j'ai des gros dégâts : pare-choc, hayon arrière, feux... Mon véhicule est une KIA de deux ans, il est (était) en très bon état.
Je suis allé voir un petit garagiste indépendant conseillé par de la famille (son carrossier serait un bon carrossier) car j'ai déjà fait appel à des "gros" garagistes agréés ainsi que le concessionnaire local mais le résultat de peinture ne me convenait pas.
Un constat amiable a été réalisé et je suis allé chez mon assureur en indiquant que je souhaité faire les réparations dans ce garage.
L'assureur ne s'y oppose pas mais il m'indique que comme le garagiste n'est pas agréé, il dégage toute responsabilité en cas de problème après les réparations. Donc je suis un peu perplexe et je me donne un temps de réflexion pour choisir le garage.
Je voudrais donc savoir quel recours j'aurais si les réparations venaient à poser problème après coup chez le garagiste non agréé ?
L'assurance peut-elle refuser la prise en charge par un expert dans ce cas ? (C'est ce que dit mon assureur)
Vais-je perdre la garantie constructeur si je ne fais pas les réparations ( uniquement de la carrosserie) chez KIA ?
Je précise que je suis assuré tous risques et que je possède chez le même assureur d'un assurance protection juridique.
En vous remerciant d'avance pour les précisions.
Cordialement
Sébastien
Demande information réparateur agréé / non agréé
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Demande information réparateur agréé / non agréé suite
ce n'est pas l'assureur qui couvre le travail fait mais le garage... donc je comprend pas trop leur réponse...
si il y a malfaçon c'est le garage qui sera responsable, l’assureur n'est que le payeur;
de toute façon un expert est (ou va) passé ?
en focniton d el procedure dans laquelle vous etes (VE ou VGE) l'expert devra repasser à l'issue.
a voir avec les autres mais a mon sens pas de risque de ce coté la
si il y a malfaçon c'est le garage qui sera responsable, l’assureur n'est que le payeur;
de toute façon un expert est (ou va) passé ?
en focniton d el procedure dans laquelle vous etes (VE ou VGE) l'expert devra repasser à l'issue.
a voir avec les autres mais a mon sens pas de risque de ce coté la
Re: Demande information réparateur agréé / non agréé
Merci de l'information.
Je vais devoir déposer le véhicule chez le garagiste pour que l'expert vienne évaluer les dégâts.
Mais je ne sais pas la procédure VE ou VGE ?
Je vais devoir déposer le véhicule chez le garagiste pour que l'expert vienne évaluer les dégâts.
Mais je ne sais pas la procédure VE ou VGE ?
Re: Demande information réparateur agréé / non agréé
ca sera indiqué sur son rapport