responsabilité du garage:reparation infrectueuse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: responsabilité du garage:reparation infrectueuse

Message par V1sang »

En additionnant les différents sujets, il y a quand même :
Indemnisation pour la perte de jouissance du véhicule : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p62700
Un sondage sur non jouissance de son vehicule : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 12487.html
La valeur Juridique d'un carnet d'entretien : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p64196
Les notions de vice caché ou vice de conception : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p64612
La protection juridique : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p65158
et enfin le sujet en référence : La responsabilité du garage suite à une réparation qui est selon l'auteur du post infructueuse. http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p65487

Nous comprendrons donc en synthèse:
Que malgré votre protection juridique, vous n'êtes pas d'accord sur l'issue de l'expertise amiable et contradictoire à laquelle vous avez été peut- être convoqué mais en tout cas non présent.
Que vous n'avez pas assez d'argent pour lancer une procédure judiciaire
Que l'entretien de votre véhicule n'est pas à jour et/ou non réalisé dans le réseau de la marque de votre véhicule.
Que la panne qui affecte votre véhicule est connue même si nous ne connaissons ni cette dernière ni même le modèle de votre véhicule
Que vous souhaitez vous faire indemniser en perte de jouissance en vain puisque les conclusions de l'expert ne vont pas dans votre sens.

cannibal

Message par cannibal »

je ne pensais plus repondre mais voici mon dernier post
quand on est en presence d'un vice caché on n'essaye pas de mener une expertise dans le but est de faire croire au client que l'origine de la panne est du au mauvais entretien c'est ce qui a été fait
sachant que c'est vice caché et comme je l'ai déjà dit cela signifie que le PROBLEME EST PARFAITEMENT connu et par consequant le diagnostique aussi:comment se fait il qu'un garage puisse passer à coté
sachant aussi que le phenomene est connu je ne vois pourquoi la protection juridique fait l'aveugle
malheureuesemnt quand on MENT il y a forcement certains indices qui le prouvent(origine du prelevement,dates incohérents,kilometrage incoherente,date des revisions incohérentes avec le carnet d'entretien....)
dans ces condtions il y a lieu de se poser des questions
MAIS les reponses que j'ai eu:le proprietaire du vehicule s'est TROMPE quelques parts

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cher Cannibal,
Je suis désolé de devoir confirmer que votre cas demande quelques informations de base nécessaires pour une bonne analyse de votre question...:
1/ êtes vous le propriétaire ou le réparateur ?
2/ quel a été le symptôme de base de votre panne ? Juste un voyant allumé ou un arrêt moteur ?
3/ marque, modèle et énergie du véhicule en cause ?
4/ que prenez en compte le devis ? que prend en compte la facture (pièces changées,...) ?
5/ quel est le problème aujourd'hui (juste le voyant moteur allumé) ?

A votre décharge, c'est vrai qu'il parait surprenant que le prélèvement de gasoil ai été fait avant l'expertise...; cela revient à rejeter l'analyse effectuée (si ce dossier arrive en justice) au simple fait que le prélèvement n'a pas été fait contradictoirement.
Je ne vois pas trop en quoi la présence de bactéries dans le gasoil peut-être en lien avec le voyant allumé...; c'est plutôt une recherche d'eau ou d'autres polluants qu'il fallait faire.
Concernant votre absence à l'expertise, j'imagine que le confrère a convoqué les parties par lettre RAR; c'était donc à vous de vous organiser pour être présent; vous n'aviez d'ailleurs pas d’obligation à être présent puisque vous étiez représenter par votre expert (si vous êtes le propriétaire) ou par un expert (si vous êtes le garage).
L'allumage du voyant gestion moteur peut effectivement avoir plusieurs origines...; ce n'est donc pas forcément parce qu'il s'était allumé une première fois (pour quelle raison ??? ) que cela a un lien avec le second allumage.
Pour vérifier cela, il convient de voir si le garage a imprimé des codes défauts la première fois, vérifié si son diag. était bon,...; puis refaire la même chose à la seconde panne en vérifiant à nouveau les codes défauts,...
Vous semblez également mettre en doute le kilométrage du véhicule...; attention, cela peut avoir un lien avec une mauvaise qualité de carburant...
Plus le véhicule est kilométré, plus le réservoir a un grand risque d'être pollué par les pleins successifs !
Il faut donc un bon entretien régulier pour éviter des problèmes et encore, cela arrive quand même.
A vous lire...

gman2

Message par gman2 »

je ne pensais plus repondre mais voici mon dernier post
en meme temps faut pas se sentir obliger surtout pour ne rien dire...

au final ca donne surtout l'impression que le monde entier se ligue contre vous et que plutot que de chercher à avoir des reponses sur votre cas (qui pourraient etre celle que vous avez deja) vous chercher une reponse absolue...

Répondre