Bonjour,
Je me permet de m'adresser à vous car nous avons un soucis.
Voilà mi-décembre nous avons fais faire la vidange et l'entretien des 90 000 kms de notre passat sw dans un garage Point S.
Fin janvier, sur une voie rapide, perte d'accélération et impossible de redémarrer la voiture.
Nous apprenons quelques jours plus tard après diagnostic que le moteur est mort.
Le filtre à gazoil a mal été remis et du coup fuite qui a entraîné un décalage de la courroie de distribution, des soupapes sont cassées, etc.
Pardon je ne m'y connais pas du tout en voiture, j'ai retenu ces quelques infos.
Le garagiste de décembre est donc en cause or nous apprenons que celui-ci a fermé définitivement 15 jours avant....
Nous avons envoyé un courrier au siège de Point S à Lyon en leur demandant de prendre en charge les réparations et attendons une réponse...
Que pouvons-nous faire d'autre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et si vous avez éventuellement des pistes...
Moteur mort Passat mais garage qui a fermé...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Rhinoxerox
Re: Moteur mort Passat mais garage qui a fermé...
Bonjour,
Au moment ou votre garagiste à procédé à la vidange, il était en activité donc avait une assurance qui devait couvrir ce genre de sinistres.
Je serais vous je creuserai dans ce sens car à mon avis (mais à vérifier) Point S c'est une franchise, les centres seraient donc totalement indépendants et chaque entité assume sa propre responsabilité...
Cordialement.
Au moment ou votre garagiste à procédé à la vidange, il était en activité donc avait une assurance qui devait couvrir ce genre de sinistres.
Je serais vous je creuserai dans ce sens car à mon avis (mais à vérifier) Point S c'est une franchise, les centres seraient donc totalement indépendants et chaque entité assume sa propre responsabilité...
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons prendre contact avec les propriétaires du garage, à voir s'ils peuvent voir avec leur assurance sachant que l'entité n'existe plus...
Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons prendre contact avec les propriétaires du garage, à voir s'ils peuvent voir avec leur assurance sachant que l'entité n'existe plus...
Oui, mais s'il y a une liquidation, il y a donc un mandataire judiciaire qui gère...; il suffit de prendre contact avec le greffe du tribunal de commerce pour savoir qui a été nommé pour faire la liquidation, puis vous prenez contact avec ce mandataire pour obtenir les coordonnées de l'assureur RC du garage.
Une fois ces coordonnées en main, vous devez prendre un expert auto via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que celui ci convoque le Point S (via le mandataire, qui va informer l'assureur RC) à une expertise contradictoire...
Attention, le véhicule doit rester en l'état, sans la moindre intervention dessus ou démontage pour ne pas faire disparaître des moyens de preuve.
tenez nous au courant de la suite
Une fois ces coordonnées en main, vous devez prendre un expert auto via votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que celui ci convoque le Point S (via le mandataire, qui va informer l'assureur RC) à une expertise contradictoire...
Attention, le véhicule doit rester en l'état, sans la moindre intervention dessus ou démontage pour ne pas faire disparaître des moyens de preuve.
tenez nous au courant de la suite