On assiste à la création d'une foule de sociétés qui se proposent de nous "aider" à vendre ou acheter notre voiture. Offre de reprise "cash", Offre de mise en relation avec des acheteurs, sécurisation de la transaction ... typiquement ce genre de site: vendezvotrevoiture.fr
On trouve même des sites qui reprennent des annonces trouvées sur les sites de garages/concession pour les "proposer à la vente"...
Bref, Vendeur de voiture, je vois bien ce que c'est ... Mandataire, à qui je donne un mandat, je vois aussi ... mais ces espèces de courtiers ou intermédiaires, je ne sais pas sous quel statut ils fonctionnent !!!
Achat - Vente : les COURTIERS
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat - Vente : les COURTIERS
ils n'ont pas de statut particulier puisqu'ils se limitent a mettre les vendeurs et acheteurs en relation de ce fait ils n'ont aucune resposabilite...maintenant certains payent directement l'acheteur et la ils sont marchands mais c'est un peu ambigue car un marchand ne doit mettre en vente que les voitures qu'il a physiquement en stock...c'est rarement respecté...