vice caché pompe à eau et injonction de payer

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pommiez

vice caché pompe à eau et injonction de payer

Message par pommiez »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai acheté une voiture corsa à 3500 euros à un particulier en juillet 2013. Lors de la vente la particulier m'a souligner qu'il y avait un bruit et qu'un mécano lui avait dit que c’était la poulie de l'alternateur a changer. Je l'ai donc changé lors du mois d'aout. Malheureusement, le bruit était toujours là. du coup j'ai envoyé un message à la particulier lui disant que ce n'était pas la poulie mais la pompe à eau et que je voulais une diminution du prix d'achat de la voiture du montant des frais environ 300 euros. Du coup j'ai acheté la poulie pour rien elle était en très bon état. Elle me répondit que oui qu'elle baissait le prix a 3200 euros. Du coup la payant 300 euros par mois jusqu’à atteindre les 3200 euros. J'arrive au dernier paiement en janvier 2015 et là elle me dit qu'il reste 300 euros a donner. du coup je lui envoie un message, je lui dit que non qu'on avait convenu pour les réparation de 300 euros. 2 semaines plus tard je recevais une lettre de menace d'huissier et encore une semaine après l'huissier m’appelle et me dit que je doit donner les 300 euros manquant. Je lui répond que non parce que il y a eu des réparations de ce montant et que c'est pour cela que je ne lui donne pas. Elle me montre alors la redevance de dette dactylographié que j'avais signé à l'époque de la vente. Elle me dit que je dois payer absolument sinon j'irai en injonction de payer. Du coup un avocat m'a dit de faire preuve de bonne foie, j'ai donc proposé 20 euros par mois ce qui a été refusé par la particulier et par l'huissier. Je vais donc passer devant le juge pour injonction de payer. MAIS JE NE VEUT PAS PAYER PARCE QUE C'EST DU VOL. On avait convenu qu'elle baisserait le prix de la voiture et elle n'a pas été honnête avec moi. AIDEZ MOI !!!!!!!! en plus de ça l'huissier me dit de payer quand même les 20 euros par mois en attendant le jugement et que ça me sera remboursé si je gagne devant le juge.

Finalement je me suis bien fait avoir. Mais la pompe à eau c’était un vice caché. Est ce que je peut mettre cela en avant devant le juge ? QUE DOIS-JE FAIRE ?

Rhinoxerox

Re: vice caché pompe à eau et injonction de payer

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Vous n'avez pas d'écrit sur l'accord, vous vous êtes donc "fait avoir" effectivement, il ne vous reste qu'à honorer le contrat sur lequel vous vous êtes engagé et payer les 300€.

Cordialement.

PS : Merci de ne pas polluer tous les sujets du forum avec votre histoire...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avez vous oui ou non des traces écrites de cet accord de ristourne de 300 euros ?
Si oui, il faut le faire valoir par lettre RAR auprès du particulier vendeur...; si non, vous êtes mal !

pommiez

Message par pommiez »

Non je n'ai aucune preuve écrite. Mais est ce que je ne peux pas faire valoir le fait que j'ai acheté la voiture mi juillet 2013 et que j'ai fait la réparation de la poulie en mi aout mais que ce n'était pas la poulie en fait mais la pompe à eau et que du coup au lieu de payer 3500 euros avec une poulie d'alternateur a changer environ 80 euros en gros 3580 euros cela m'est revenu à plus de 3800 euros vu que j'en ai eu pour plus de 300 euros de réparation de la pompe à eau. J'ai la facture de la pompe à eau. En gros vu que je ne peut pas faire valoir le fait de la ristourne message perdu. Est ce que je peut faire valoir cette réparation comme un vice caché ?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Non vous ne pouvez plus car le véhicule est réparé et que pour qualifier une panne en vice caché le vendeur a le droit de demander une justification de sa responsabilité qui serait faite au travers d'une expertise, hors maintenant ça n'est plus le cas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Par contre, y a t il eu des contacts entre vous et la vendeuse depuis juillet 2013 ?
Je suis assez surpris du temps pris par votre vendeuse pour vous réclamer le complément...

pommiez

Message par pommiez »

oui il y a eu des contacts environ tout les mois pour me dire qu'elle avait bien resu le virement. je lui virais 300 euros tout les mois et du coup le dernier virement de 300 euros je lui a dit que je ne lui virerais pas à cause des réparations de la pompe à eau et là l'huissier et tout le reste.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, voilà la précision que j'attendais...
En fait, vous avez décidé en commun accord de payer a voiture un certain prix en échelonnant le paiement.
Vous avez eu ce souci mécanique et sans expertise, sans prendre contact par lettre RAR avec votre vendeuse, vous avez décidé unilatéralement de ne pas faire le dernier virement correspondant au montant de la réparation !
Il ne faut donc pas être étonné de voir un huissier venir vous réclamer le dû restant et vous n'avez pas trop le choix de payer afin d'éviter des ennuis qui vont vous coûter encore plus cher.
Il fallait prendre quelques précautions simples avant de réparer et vous ne l'avez pas fait...

Répondre