vice caché ou pas????

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lionel92700

vice caché ou pas????

Message par lionel92700 »

Bonjour,
je viens de vendre un véhicule à un particulier il y a environ 1 mois et mon acheteur m’appela ce weekend et me signal que le moteur est cassé. je n'est jamais eu de problème avec ce véhicule, l'entretien à toujours étaient fait en temps et en heure et je lui ai vendu le véhicule avec la distribution de faite pour éviter les problèmes.
J'aimerai savoir que faire, faut-il considéré ma vente par un vis-caché ou pas.
Pour info, je suis mécanicien, cela joue t'il devant un tribunal???
Merci de votre aide

momoto

Re: vice caché ou pas????

Message par momoto »

avant de penser au tribunal et a votre profession il faut deja que votre acheteur prouve l'existence d'un vice caché...ca peut venir du changement de distribution en effet ca arrive meme quand c'est un pro qui fait cela dans un garage avec facture mais c'est l'expertise que devra demander votre acheteur qui le determinera...apres cette expertise en tant que mecanicien vous saurez si il y a un interet a aller au tribunal...

lionel92700

le problème ne viens pas de la distribution, mais un défaut de pression huile.
En ce qui concerne les frais de gardiennage, comment cela se passe t'il?
Merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi comme voiture ??? Moteur DCi 1.5, 1.9 ou 2.2 ou un 1.6 HDI PSA ?

lionel92700

master 2.2l dci

Répondre