Je découvre se forum, après des recherches, car je me trouve confronté a un problème, ou j'estime avoir été lésé, et peut être pourrez vous me conseiller.
Alors Je vous raconte ma mésaventure et avoir si possible en retour des conseils et information.
(désolé par avance pour cette prose)
Voila une panne mécanique vient d'arriver sur mon véhicule, 138000Km de 2009. ça arrive

Premier reflex: voir avec un garagiste de la marque pour diagnostiquer le problème.
résultat volant moteur... Bon, et combien ça coûte?.... environ 2300€ (réponse orale basé sur un devis d'une même panne d'un de leur client)
OK, donc le samedi je fais le tour des concessionnaires en vu de changer de voiture, en expliquant clairement la panne et le coût annoncé.
Nissan me propose, un coût de reprise de 5000€ pour le véhicule.
évidement voiture en panne coût de reprise bas, et bien sur urgence de remplacement.
Le lundi j'appel mon assureur, l'AGPM, je demande le coût pour la possible assurance d'un nouveau véhicule comme définit avec l'agence Nissan.
Là on me demande si je veux reprendre les mêmes garanties que le véhicule qui sera à remplacer.
L'agent AGPM me liste les garanties, dont "Garantie moteur boite pont", là je la stop et lui demande ce que c'est.
En fait j'ai dans mon contrat une aide sous des conditions pour prendre en charge les réparations.
Ah mais ça m’intéresse je suis dans ce cas. Elle me donne la procédure que j’exécute.
(J'ai rien et n'ai jamais rien eu a reprocher à l'AGPM)
L’étape et de contacter ICARE SERVICE. que je fais, et n’étant pas du tout informé du fonctionnement je leur demande quoi faire.
ils me disent de prendre rendez-vous avec le concessionnaire.
et c'est le concessionnaire qui prendra contact avec Icare.
Donc 2 jours après la voiture et chez le concessionnaire.
Et là, ben c'est le flou....
le concessionnaire fait démonter le véhicule et établit le devis pour ICARE, ce dernier effectivement élimine l’embrayage, et divers truc pour ne garder que la cause, le volant moteur.
Vendredi le concessionnaire me demande de communiquer les 2 derniers entretiens du véhicule.
je contact Icare, il me donne un email, et j'envoi.
Aujourd’hui 'hui Icare, sous couvert de je ne sais "quel close", refuse les travaux car la voiture a un dépassement de 5000Km sur le dernier entretien.
Bon ok cette faute m'est imputable.
Pourtant même si l'entretien avait été fait dans les temps le contrôle du volant moteur ne fais pas partis des contrôles mécaniques.
car c'est une pièces inaccessible et invisible. Ou l'on ne peut pas identifier une casse future.
Ce qui me dérange et qui m'amène ici, c'est le fait qu' ICARE a laissé démarrer la dépose des pièces mécaniques, avant d'avoir en sa possession les factures d'entretiens, qui sont décisives dans le déroulement de la prise en charge(et ils doivent avoir l'expérience d'un tel dysfonctionnement), et implique maintenant une obligation pour ma part de faire les réparations au coût maximum.
Facture environ 2300-2600€.
Car Icare n'a pas eu la délicatesse de préserver le client en lui offrant une alternative réfléchie, en vérifiant en premier lieu les pièces (factures) qui n'ont aucun coût direct et n'engage rien, et ça me semble donc être une faute grave de la part d'Icare .
Je n'ai plus le choix de faire marcher la concurrence. Et que fatalement le coût des réparations n’impacteront pas a la hauteur de la facture, le coût de reprise de ma voiture.
J'ai été alléché par une opportunité qui me semblait être une aide mais finalement qui m'enfonce beaucoup plus qu'au début.
Pensez vous que je puisse faire une action quelconque sur la base de cette privation du au simple fait qu'un contrôle préalable des documents du dossier avant toutes actions nécessitant une main d'oeuvre?
Merci de votre aide et conseil à venir.