casse moteur 3 mois apres l'achat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
masludi

casse moteur 3 mois apres l'achat

Message par masludi »

Bonjour,
nous avons acheté un camping car au mois de juillet dernier, porteur ford transit, 2.2l 140 cv qui avait 25600 km. Le 14 octobre, nous sommes tombé en panne et resultat piston n°3 HS casse moteur, 11000 euros de réparation à faire. Le comble c'est qu'avec le credit nous avions pris une assurance complémentaire, et naturellement elle ne couvre pas cette casse car pour elle c'est a Ford de payer car cette panne est connue sur les moteur type "PUMA"
Donc appel à la prtotection juridique qui me conseille de faire une lettre en AR au vendeur pour demander l'echange, le rembopursement ou l'annulation de la vente au titre de la garantie légale de conformité.
Chose faite, et après plusieurs appel du chef de garage qui m'a vendu le véhicule, le vendeur dit : c'est a ford de payer pas a nous, demandez un expertise et nous verrons.

Je ne veux qu'une seule chose, c'est annulé la vente pour en acheter un autre !!!!! alors que faire ?????
je suis perdue, car la protection juridique vient de me dire que je devais surement payer un peu de ma poche l'expert car pour un camping car c'est plus cher.

Merci pour votre aide.

Jeanmi

Re: casse moteur 3 mois apres l'achat

Message par Jeanmi »

C'est quoi cette PJ encore ???
Il y a effectivement un problème connu sur les moteurs 2.2 HDi Puma (Ford, PSA, Fiat), qui cassent les uns derrière les autres...
Par contre, votre vendeur a bon dos de dire maintenant qu'il n'y ai pour rien, mais cela prouve alors qu'il était au courant...; pourquoi ne pas vous avoir prévenu au moment de vous vendre le véhicule ?
Juridiquement, c'est lui le vendeur, donc il reste responsable de la chose vendue vis à vis de la Loi; je vous invite donc à voir avec votre expert pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit faite en présence du vendeur, mais également de Ford France, puisque c'est un problème connu.
Tenez nous au courant

omer14

Message par omer14 »

Bonjour, je rejoins la liste des moteurs cassés FORD Puma 2,2l 130ch 140ch
C'est un camping-car sur porteur FORD Transit TDCI 2.2 l 140 cv de 2009 type WF07XXTTFavec 58 000km, acheté neuf.
En effet, en remontant de la Charente le samedi 1 août 2015, nous avons ressenti des tremblements, un ralentissement et un emballement moteur avec une fumée blanche épouvantable, je l'ai callé car même la clé de contact retirée le moteur tournait à plein régime. Diagnostic rapide du garagiste : turbo, injecteurs et moteur hors de service: 11 000 euros maximum pour le réparer.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Ford France pour une prise en charge de la réparation.
Nous sommes nombreux à avoir le problème nous recherchons des éléments ou des témoignages de prise en charge pour réparation car c'est un vice caché sur ce moteur FORD produit de 2007 à 2009 en Turquie.
Pouvez-vous nous donner la suite de votre problème?
Cdlt

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour,

@ omer14

L'utilisateur "masludi" ne s'étant pas reconnecté sur ce forum depuis le 22/02/2013, il y a peu de chances qu'il vous lise ; il n'a même pas donné suite à la réponse de Jeanmi (un petit merci par exemple...).

8) Restez donc sur l'autre sujet que vous venez d'ouvrir et dont le titre est plus explicite : tout y est dit !
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

dany80

Message par dany80 »

Bonjour,
Pour envisager une action de groupe, je vous propose de répertorier ceux qui ont le même problème avec le Ford Transit à savoir moteur cassé avec cette panne d'injecteurs.
Sur les différents forums on trouve beaucoup de témoignages mais je pense qu'il serait bien de se regrouper et de fournir une liste avec les numéros de série.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer cela à l'adresse ***

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts (et pas Ford ) !

Ne baissons pas les bras...

Scotch35

Message par Scotch35 »

Bonjour.

@dany80

J'ai conseillé CI-DESSUS à omer14 de continuer la discussion sur l'autre file : http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 13225.html

SVP, je vous saurais gré d'en faire de même, sinon ce sujet va être verrouillé.

Cordialement.

:!: PS : Ne donnez pas d'adresse mail perso directement sur le forum ; sinon, votre messagerie va être envahie de spam ou autres messages indésirables. Vous pouvez la supprimer via la fonction EDITER.
Par ailleurs, si vous ne répondez pas à ce message, vous pourriez être considéré comme étant un troll du fait de la présence de cette adresse mail. Auquel cas, votre compte serait supprimé.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

freddy

Message par freddy »

C'est fait ! J'ai verrouillé, sans censurer le posteur. Il pourra s'exprimer sur le post cité en référence.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Verrouillé