achat voiture occasion dans garage belge
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: achat voiture occasion dans garage belge
Comme déjà indiqué, il n'y a aucune assurance qui couvrira ce genre de problème pour un vendeur pro...; une procédure contre lui va prendre du temps et coûter de l'argent, à vous et surtout à lui car votre avance de frais sera réclamer en plus du prix de vente.
Et en plus, c'est en Belgique...; il suffit simplement qu'il vous rende vos sous et vous lui rendez la voiture, charge à lui de se retourner contre son pseudo copain.
A mon avis, il sait pertinemment qu'il est mal car en tant que professionnel, il risque gros.
Donc, allez le voir pour lui exposer tout cela et trouver un accord amiable; dans le cas contraire, vous n'aurez pas le choix, il faudra l'assigner au tribunal avec l'aide d'un avocat belge (ou frontalier).
Et en plus, c'est en Belgique...; il suffit simplement qu'il vous rende vos sous et vous lui rendez la voiture, charge à lui de se retourner contre son pseudo copain.
A mon avis, il sait pertinemment qu'il est mal car en tant que professionnel, il risque gros.
Donc, allez le voir pour lui exposer tout cela et trouver un accord amiable; dans le cas contraire, vous n'aurez pas le choix, il faudra l'assigner au tribunal avec l'aide d'un avocat belge (ou frontalier).
Bonjour, j ai contacter le garagiste hier et il le dit ne pas pouvoir le rendre mon argent et qu' il faut que je l attaque en justice. Il m'a dit que lui ne risque pas grand chose puisqu'il a tout les papiers d achat du précédent vendeur (amis) , il le conseille de me retourner contre le 1 propriétaire qui a déposer plainte pour vol au lieu d escrocrie, je suis sceptique. Le commissariat français lui n a pas l'air presser de s'occuper de cette affaire, le chef de brigade ma dit que cela ne changerais pas grand chose si la plainte été changer en escroquerie , puisque le vehicule sera saisie et sûrement rendu à son propriétaire"officiel" . Hier j ai contacter un juriste qui m a dit que si je vais en justice contre le garagiste, il serait obliger de le remboursé, car il est pro et qu'il devait ce renseigner sur l'origine de ce véhicule même si il était en belgique . Quand pensez vous , cordialement boris
bonjour, est ce que le carpass est obligatoire pour une vente, même si le véhicule est immatriculer en France mais acheter dans un garage professionnelle belge .
boris a écrit :bonjour, est ce que le carpass est obligatoire pour une vente, même si le véhicule est immatriculer en France mais acheter dans un garage professionnelle belge .
Bien sur que non puisque ce carpass ne reprend que les infos des professionnels belges...ce carpass a permis de "nettoyer" un peu le marche automobile belge ca n'empeche qu'il reste assez risqué d'acheter en Belgique lorsque le vehicule n'est pas d'origine belge parce que les bonnes habitudes ne se perdent pas aussi vite...
merci de votre réponse, je vais envoyer un courrier en recommander avec accuse de réception , afin de demander le remboursement de mon véhicule a l'amiable , avant de commencer une procédure, le garagiste a l air bien optimiste sur ces chances de gagner envers moi, soit disant que lui l ayant acheter de bonne fois il ne risquerais pas grand chose. quand pensez vous ?
Aucune idee...je sais juste qu'a une certaine epoque lointaine le trafic de km n'etait pas condamné en Belgique et j'avais moi meme vendu un vehicule de 200.000 km a Bruxelles que le vendeur reproposait devant moi a un marchand en lui demandant a quel kilometrage il voulait qu'on lui descende le compteur...a voir donc si en Belgique c'est comme en France ou le dernier vendeur (de plus...professionnel) est responsable de la chose vendue...
Ce n'est pas un problème de Kms, mais de vol par ruse !!!
Désolé de contre-dire ce monsieur, mais ayant touché lui même l'argent, il me semble qu'il est réputé être le vendeur du véhicule volé...; allez en Belgique pour vous renseigner auprès de la Police ou d'un avocat en expliquant votre cas.
Dans tous les cas, vous n'avez pas le choix...
Désolé de contre-dire ce monsieur, mais ayant touché lui même l'argent, il me semble qu'il est réputé être le vendeur du véhicule volé...; allez en Belgique pour vous renseigner auprès de la Police ou d'un avocat en expliquant votre cas.
Bien sur qu'il ne s'agit pas de trafic de km mais si le trafic de km etait reprimé en France et toléré en Belgique, il en va peut etre de meme pour la responsabilité du dernier vendeur concernant le vente d'un vehicule volé...a voir effectivement avec les autorites belges...JEANMIMI a écrit :Ce n'est pas un problème de Kms, mais de vol par ruse !!!
bonsoir, merci de vos réponse, savez vous qui a le pouvoir de lever mon véhicule du fichier "FVV" car en attendant que mon affaire ce décante , il faut que je puisse utiliser ce véhicule, cela devient urgent , car on me prête une voiture pour bosser mais ça commence a poser des soucis de coordination , bref il faut que j arrive a faire la carte grise de cette espace a mon nom. J ai réussi a savoir par l ancien propriétaire que il c’était fait payer son véhicule par un chèque normal sans provision, ce qui prouve bien que ce n est vol , quand pensez vous ? est ce que la policière qui s occupe de l affaire a le pouvoir de lever sur ce fichier?, merci de vos réponses ....
Non, aucune chance tant que l'affaire est en instruction...; par contre, vous pouvez tenter de rouler avec l'auto, même si la carte grise n'est pas faite à votre nom.
Gardez avec vous le courrier de la Police indiquant le problème et vous verrez bien ce qu'il se passe.
Gardez avec vous le courrier de la Police indiquant le problème et vous verrez bien ce qu'il se passe.