Baisse de prime d'assurance grâce à un traceur GPS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pierre1975

Baisse de prime d'assurance grâce à un traceur GPS

Message par Pierre1975 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petit question.

Je viens de mettre un traceur GPS (http://www.officeeasy.fr/gps-kits-bluet ... r-gps.html) sur ma voiture. En gros, c'est un dispositif qui est caché sur la voiture et qui permet de la retrouver partout dans le monde en cas de vol (ou si j’oublie où je l'ai garée ;p ).

Je l'ai mis en place car mon assureur m'avait assuré que cela ferait baisser ma prime d'assurance. Il me l'avait dit de vive voix en estimant la baisse entre 100 et 200€ par an.

En retrournant chez mon assureur, il a changé d'avis... plus de réduction de prix d'assurance grâce au traceur... Je suis perplexe...

Comme ca fonctionne avec un abonnement de 10€ par mois, j'avais bien espéré récupérer les 120€ de dépenses sur mon assurance.

Bref, y a-t-il moyen de se retourner sur mon assureur qui n'a pas été honnête ?

Ou c'est sans espoir, il vaut mieux que je démarche d'autres assurances en mettant le traceur GPS en avant pour avoir une ristourne ?

Merci pour votre aide !

Pierre

freddy

Re: Baisse de prime d'assurance grâce à un traceur GPS

Message par freddy »

Salut,

en général, dans la notice de l'assurance, il est indiqué les barèmes avec les éléments obligatoires pour y avoir droit. A une époque, il fallait marquer les vitres de la voiture pour bénéficier de l'assurance contre le vol.
Pour les trakeurs, ou traceurs, aucun assureur à ma connaissance ne baisse ses tarifs. Ils veulent juste que la voiture soit protégée contre le vol.
Donc ça va être difficile de se retourner contre lui, sauf à ce que la notice confirme les dires du conseiller.
Bon courage.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Pierre1975

Message par Pierre1975 »

Merci pour votre retour.
Je vais lire les petites lignes de mon contrat :)

JEANMIMI

Message par JEANMIMI »

Attention, ce système est tellement pointilleux que toutes les accélérations un peu fortes ou les coups de freins violents (involontaires) peuvent être traduits comme étant une conduite un peu "sportive", et vlan, votre assureur considère que vous êtes à risque, et au revoir les belles promesses...
Donc, n'hésitez pas à chercher un nouvel assureur avant le premier anniversaire de votre contrat actuel et aller voir ailleurs...

momoto

Message par momoto »

La vocation d'un traceur gps est de tracer un parcours et de determiner une localisation il y a une difference avec certains appareils appelés "boitiers connectes" proposés par les assurances qui effectivement enregistrent le type de conduite et proposent une baisse de prime aux condicteurs "calmes" avec surement un effet pervers permettant de determiner un comportement en cas de sinistre ...le modele installé par Pierre1975 est un simple traceur comme j'en possede et il n'enregistre pas les freinages et les accelerations...

La difference est précisé ici

http://bit.ly/1OuGebJ

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui avec un GPS, les temps de parcours peuvent être extraits, donc la vitesse est indirectement contrôlée...

Répondre