vice caché 5 mois 307

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: vice caché 5 mois 307

Message par Jeanmi »

Ne faites rien, vous avez raison...; tant qu'une expertise n'a pas eu lieu, rien ne prouve le problème de montage,..., donc votre responsabilité de vendeur !
Il est possible que, si le problème est bien réel, la réparation ai déjà été faite, interdisant donc tout recours contre vous, ce qu explique peut-être la pression mise...
Donc, sans convocation à expertise, ne faites rien et attendez de voir venir...; dès réception du courrier de convocation, attention à bien prendre vos dispositions avec votre oncle pour y aller.
Tenez nous au courant

lapidus

Message par lapidus »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseille.
Et ne rien payer sans convocation d'un expert.

Merci et bonne fin de journée

lapidus

Message par lapidus »

Bonjour,

Je vous tient au courant de mon problème. La personne ma envoyer une lettre de mise en demeure avant saisine du tribunal d'instance. Dans ce dossier composé de 6 pages envoyer en LRAR, elle me réclame sur la première page un montant de 424.36 euro ( et fourni la photocopie du devis) et plus loin dans le dossier demande aussi 424.36 + 109.8 euro de dommages et intérêt. Si il n'y a pas accord sous 8 jours le dossier sera déposé en tribunal d'instance qui ce trouve à 12 km de chez moi, la personne habite à 100 km de chez moi.

Que me conseillais vous de faire pour la suite des événements ?
J'ai envie d'aller en premier lieu au tribunal d'instance pour demander si le document est officiel, et ensuite je ne sais que faire sachant qu'il n'y a pas eu d'expertise du véhicule, ne rien faire ou proposé 50% du montant, ou ne rien faire et risqué d’être obliger de rembourser le véhicule sachant que c'est impossible financièrement pour moi.

Merci de vos réponses et bonne journée.

freddy

Message par freddy »

Attendre la convocation au TI et préparer sa défense en toute tranquillité.
Votre défense = que la partie adverse démontre ce qu'elle affirme, ce qui va être délicat a priori.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre