Annulation vente auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Remz64

Annulation vente auto

Message par Remz64 »

Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous car comme beaucoup, je me trouve dans une situation délicate.

J'ai versé un chèque de réservation de 1000€ à un pseudo professionnel vendeur de voiture.

Je me suis apperçu depuis, que la voiture est en fait un import d’Italie et n'a jamais été immatriculée en France. (il ne m'en a jamais fait part)
Elle appartenait soit disant à des italiens habitant Monaco.
Je vous passe les détails de l'histoire car ça tourne au sketch ...

Je voudrais donc me rétracter de la vente car trop compliquée et bien sur, monsieur veut encaisser mon chèque de 1000€
En tant normal il en aurait le droit, sauf que le bon de commande qu'il m'a fourni n'en a que le nom!
Pas de signatures d'aucune parties
Pas de tampon
Pas d'immatriculation du vhl
Pas de conditions générales
Pas de durée de garantie
Pas de type de paiement...

Bref un simple papier à entête avec pas grand chose dessus !

Ma question est la suivante, ce bon de commande est-il valable juridiquement?
Puis-je me retourner contre le vendeur et engager une procédure si il décide tout de même d'encaisser mon chèque?
En cas de procédure engagée, peut il continuer à vendre sa voiture ou doit t il attendre le verdict?

J'ai contacté ma banque pour faire opposition, il me disent que c'est impossible car je l'ai émis de mon plein grès et qu'une opposition n'est possible qu'en cas de perte ou de vol de chèque.
Dommage, ça aurait simplifié tout ça ...

Merci pour votre réponse.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.

Rémy.

Répondre