Nouveau développement (j'ai promis de vous tenir informé)
Courrier AR du garage daté du lundi 26.
Monsieur,
Nous devons vous reprendre votre vehicule conformement au bon de commande n°xxx/xxxx.
Or vous nous avez signifie qu'entre le moment de l'offre de reprise a Ia date du bon de commande, soit le 12 Octobre 2015, votre vehicule a subit une panne au niveau de Ia pompe a eau, or l'offre de reprise ne tenait pas compte des frais mecaniques.
Nous sommes dans l'attente d'une reponse de votre part afin d'effectuer Ia reprise de votre vehicule au prix convenu et reparer a vos frais.
Dans l'attente, nous vous prions d'agreer ...
Bon, mon véhicule est actuellement dans un garage pour déjà savoir de quoi il en retourne pour cette panne (c'est pas un accident hein ...).
Si c'est une durite ou autre chose dans le genre, je ferai réparer et puis j'arrête les frais.
Par contre si c'est bien du "lourd", je n'ai pas particulièrement envie d'effectuer ladite réparation à mes frais pour ensuite 5 minutes plus tard remettre les clés au garage, alors que j'estime de droit que ce n'est pas à moi à en supporter le coût.
Je me réserverai alors de passer à l'étape supérieure, entreprendre une lettre de mise en demeure via un avocat.
Je sais, tout cela semble être bien excessif mais à quoi bon avoir des lois "protectrices" si tout le monde s'en fiche !
Et non je n'utilise pas entre temps ce véhicule en l'usant davantage, je conduis actuellement avec une autre voiture.
Est-ce qu'un garage peut rectifier un bon de commande ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Est-ce qu'un garage peut rectifier un bon de commande ?
"L'offre de reprise ne tenait pas compte des frais mécanique".
En droit, tout ce qui n'est pas écrit ne vaut rien.
Donc il s'agissait d'une offre de reprise inconditionnelle (dans un délai raisonnable, s'entend), ce qu'un juge saura bien entendre.
Rien d'ailleurs ne dit que vous ne l'auriez pas signaler "avant" l'offre, et que le vendeur aurait dit que ce n'était pas grave.
La suite sera à n'en pas doûter instructive !
En droit, tout ce qui n'est pas écrit ne vaut rien.
Donc il s'agissait d'une offre de reprise inconditionnelle (dans un délai raisonnable, s'entend), ce qu'un juge saura bien entendre.
Rien d'ailleurs ne dit que vous ne l'auriez pas signaler "avant" l'offre, et que le vendeur aurait dit que ce n'était pas grave.
La suite sera à n'en pas doûter instructive !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Est-ce qu'un garage peut rectifier un bon de commande ?
a t'on une suite a cette affaire interressante ?