Achat Harley gagée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jolavaloche

Re: Achat Harley gagée

Message par Jolavaloche »

Non je me suis mal exprimé.. C'est lui qui loue cette maison. Il est en location, il a fait ces travaux dans une maison ne lui appartenant pas.

Jolavaloche

Freddy, êtes vous avocat ou dans le droit ?

freddy

Message par freddy »

Jolavaloche a écrit :Freddy, êtes vous avocat ou dans le droit ?
???
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jolavaloche

Je dis ça parce que vous avez l'air plutôt bien renseigné..

freddy

Message par freddy »

Jolavaloche a écrit :Je dis ça parce que vous avez l'air plutôt bien renseigné..
Bonjour,
bien renseigné, oui, je vous fais part de mon expérience personnelle et surtout professionnelle actuelle sur des sujets dont je ne parlerais pas.
Avocat ? non. Si je l'étais, je me tairais ou vous conseillerais d'en voir un. Tout le monde doit gagner sa vie.
Dans le droit ? Si vous voulez dire juriste, non plus. D'ailleurs un juriste ne répondrait pas non plus, par déontologie et responsabilité professionnelle.
Par contre, à cause de mes compétences professionnelles, je travaille en étroite collaboration avec les uns et les autres. Et nous suivons attentivement les décisions des tribunaux (TGI, Cours d'Appel et la Cour de Cassation), que commentent les uns et les autres.
Donc, comme déjà rappelé, je suis un amateur (au sens premier : celui qui aime, et par opposition à professionnel ) un tout petit peu éclairé et je veille autant que possible à faire bénéficier les forumeurs de cette petite expérience.
D'où mon conseil vous concernant.
Un autre forumeur a posté les conclusions de son avocat. Ce que j'ai lu (mais je m'abstiens d'intervenir sur sa file) m'a fait un peu sourire, car c'est assez standard et l'argumentation est assez faible, quoique pompeuse, mais c'est assez courant en l'espèce. S'il perd, il dira à son client que le juge ne l'a pas suivi dans ses conclusions, mais il savait dès le début que c'était une partie très difficile à gagner. Je ne sais s'il a prévenu son client !?!
Vous concernant, c'est plus facile, mais il faut bien savoir que rien n'est jamais gagné d'avance et que vous avez affaire à un sacré "client", roublard à souhait, je dirais "voyou". Donc agir vite (référé si c'est possible ?) pour préserver vos intérêts et contourner ses manœuvres dilatoires pour échapper à ses responsabilités.
Délai de 3/4 mois ? Vous êtes devant le tribunal de quelle ville ?
A vous lire !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Jolavaloche a écrit :(...)
Nous venons de prendre un avocat qui va nous coûter minimum 1 200€. Nous n'avions pas le choix, personne n'a voulu nous aider..

L'avocat a dit que ça irait et que ca prendrait 3 à 4 mois.

Vous ne me rassurez pas, les nuits blanches j'en ai déjà passé la semaine dernière pendant ma semaine de vacances. Je peux le remercier il nous a pourri nos vacances et nos fêtes de fin d'année.
Alors je veux bien la combine, moi ça fait 3 ans et demi que ça dure, toujours pas un copec de reçu alors que le jugement a été rendu début octobre et exécutoire (le condamné doit s'acquitter du jugement même s'il veut faire appel), je viens de recevoir un courrier de la cours d'appel puisqu'il fait appel, jusque là pas de surprise je m'y attendais, ce à quoi je m'attendais moins c'est le paragraphe qui m'ordonne de payer 225€ parce que monsieur fait appel :evil:

Et oui, elle est belle la justice française, surtout pour ses acteurs, pas trop pour les victimes :evil: :evil: :evil:
freddy a écrit :(...)
Délai de 3/4 mois ? Vous êtes devant le tribunal de quelle ville ?
De quel pays voir de quelle planète même !!!!
rossi89 a écrit :bonjour
il est malheureux de nos jours que celui qui est en tord dorme sur ses deux oreilles et que la victime soit dans la m....e jusqu'au cou
je me rend de plus en plus compte en lisant les recits des uns et des autres que l'escroc a de beaux jours devant lui et c'est limite si notre systeme ne l'encourage pas :evil:
C'est clair, de plus vu les délais à rallonge, ça laisse largement de quoi entreposer les objets de valeur chez les potes en cas de saisi. Je viens d'examiner la demande d'arrêt d'exécution provisoire de mon vendeur, la conclusion de son avocat m'a presque mis la larme à l’œil, il va être obligé de vendre sa maison pour honorer sa dette (moins de 10k€), lui et sa famille vont se retrouver sous les ponts !!
Sérieusement quand je vois le ramassis de conneries que peut écrire un avocat, au taux horaire auquel ils travaillent et bien ils ont pas beaucoup de honte ces racl**es, pas beaucoup de honte mais pas mal de pognon, ça doit compenser à mon avis :evil: :evil:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la, tout doux dans les propos...; je rappelle quand même qu'un avocat doit défendre son client !!!
Après, je vous accorde que parfois, je suis moi-même assez surpris de lire certains arguments ou attitudes prises par certains conseils dans des dossiers.
A vouloir défendre à tout prix leurs mandants, je pense que l'option retenue aggrave plutôt la situation du client.
Vouloir défendre, c'est bien, mais à n'importe quel prix, au mépris du bon sens et parfois de la jurisprudence, c'est perdu d'avance, toujours au détriment du client !!!

Jolavaloche

Si je vous lis tous j'aurais dépensé 1 200€ de frais d'avocat pour me défendre et en fait c'est de l'argent jeté par les fenêtres en plus des 8 000€ ? Aviez vous une autre solution ? Qu'auriez vous ont fait à ma place ?

freddy

Message par freddy »

Jolavaloche a écrit :Si je vous lis tous j'aurais dépensé 1 200€ de frais d'avocat pour me défendre et en fait c'est de l'argent jeté par les fenêtres en plus des 8 000€ ? Aviez vous une autre solution ? Qu'auriez vous ont fait à ma place ?
Pas du tout, ce sont les délais qui nous semblent courts, c'est tout.
Mais vous avez tout à fait raison de vous faire assister et de vouloir vous battre jusqu'au bout, le comportement de votre vendeur est inadmissible et mérite réparation et punition. Et mettre 1.200 € pour récupérer 8.000 € plus indemnités est un calcul tout à fait rationnel.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

N'oubliez pas non plus que les 1200 euros seront à réclamer en plus des 8000...; voilà l’intérêt de faire quelques courriers RAR au vendeur pour prouver sa mauvaise foi !
En accumulant les éléments "à charge", vous pourrez prouver sa mauvaise foi et demander remboursement de tous les frais engagés...

Répondre