MA VOITURE EN PANNE, Le remorqueur encastre l'arriére

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laptitebebe

MA VOITURE EN PANNE, Le remorqueur encastre l'arriére

Message par laptitebebe »

Bonjour,
voila j ai rencontré un soucis j'ai du faire remorquer mon alfa que je venais d acheter car la courroie de distribution à laché et le garagiste ne pouvait pas réparer donc j'ai du la transférer dans un autre garage agréé. J'ai donc fais appel a un depanneur automobile, qui a pris mon véhicule en charge mais voila lors du trajet la voiture n'étant pas fixée, a bougé sur le plateau et a tapé l attelage du plateau résultat tout l'arriére défoncé. son expert me la déclassé donc épave car il a fait une coté qui d'ailleur n'est pas la même sur les sites automobile et à cette côte il a deduis ma casse moteur et la difference entre sa cote et ma panne moteur est plus basse que le montant des travaux. j'ai demandé a mon assurance d'envoyer un expert et resultat le même sauf que lui à trouvé une cote encore plus basse. j'aimerai savoir ou ils font leur côte car moi sur plusieur site sa côte est entre 5000 et 5800euros et eux 3000 et 3800e donc en gros je vais perdre de l argent si quelqu'un connait l'endroit ou ils calculent les côte ou si quelqu'un peut me la faire, je vous en serai reconnaissante. car la nous avons l'impression de nous faire avoir car normalement le transporteur devait me la rendre dans l'etat ou je lui ai confié mais les expert eux ne demordent pas.
merci d'avance pour vos réponses

rere

Re: MA VOITURE EN PANNE, Le remorqueur encastre l'arriére

Message par rere »

Bonjour,

Ormis le probleme de remorquage (je ne suis pas expert)
Si la courroie de distrib a ete casser pendant utilisation cest tres mauavis sogne pour le moteur.
En effet, corriger moi si je me trompe, la courroie de distrib synchronise le bas et haut moteur.
Si elle se casse les soupapes tape le piston qui empeche de faire la bonne combustion de l'essence.

Apres cela, il me semble quun garagiste peut redresser ou changer les soupapes mais il y a pertes de performance de la voiture pertes de vitesses etc...
Il est préconisé de changer le moteur carrément

Si elle etait neuve vous pouvez vous retourner je pense contre votre concessionnaire

Quel age avais votre voiture ? Quel Km et quel entretien avait telle si cetait de loccasion ?

Cdlt

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ouh la la, on ne redresse pas des soupapes tordues après une casse de distribution...
Pour revenir au problème de base, les experts qui sont intervenus n'ont pas pris de côté pour faire la valeur...
La côte n'est qu'un indication, ce qui compte c'est le marché de l'occasion.
Donc, faites une recherche par vous même d'annonces de véhicule identiques au vôtre (même année, modèle, finition), sur le marché local (votre département et ceux limitrophes, en élargissant si besoin), faites les moyennes de prix de vente et kilométrage, enlever de 2 à 3 % de marge de négociation et vous aurez à peu près la valeur de remplacement théorique...
Ensuite, il faut bien sûr tenir compte de l'état de votre véhicule au moment du sinistre...; s'il était rayé d'un côté, c'est une moins value, et encore pire avec un moteur cassé car la valeur s'établie toujours au jour du sinistre et dans votre cas, pas de chance !

laptitebebe

Bonjour, justement nous avons du la bouger par un depanneur pour l'emmener chez le garage qui répare cette panne, il doit me changer les linguer etc facture d env 1900e car c'est une alfa gt 150cv et le model que j'ai en cas de casse courroie ne pete pas tout donc pas besoin de changer le moteur oufff mais c est leur cote que je ne comprend pas car sur la centrale notre vehicule est surcote car moins de km que prévu elle est a env 5600e et eux les expert trouve 3800, 3000euros donc on pert de l 'argent sachant que cela fais un mois qu on l'a acheté d'occasion. d'apres un avocat ils ne doivent pas prendre en compte la panne moteur vu que que s'etait un dépannage du à une panne. car pas de panne je n'aurai pas eu besoin de cette personne qui n'a pas su sécuriser mon véhicule sur son plateau. Donc on ne sait pas ce que l'on doit faire car nous avont appelé maitre Caumont ( avocat de l'emission julien courbet expert automobile ) et lui dit bien que le moteur n'a pas à être pris en compte

angeoliver

Message par angeoliver »

laptitebebe a écrit :nous avons appelé maitre Caumont ( avocat de l'emission julien courbet expert automobile ) et lui dit bien que le moteur n'a pas à être pris en compte
Maitre Caumont... :lol:

Le but est de vous indemniser en fonction de la perte que vous avez subi.

Vous avez perdu un vehicule non roulant, moteur hs.
Vous serez indemnisé sur cette base, c'est tout à fait normal.

Pourquoi l'assurance payerait, en fait, pour votre casse moteur?

laptitebebe

je ne demande pas que mon moteur soit pris en charge grrrr, car je me demande comment vous reagiriez si sa vous arrivez vous confier votre voiture a un depanneur pourquoi beh parce qu'elle est en panne et qu il vous la rend épave vous rigoleriez moins je pense, non moi c'est surtout ou ils ont trouvé la côte car j'ai fait plusieur site et je ne suis jamais tombé sur leur côte à eux voila ma question ...... et il y a la loi qui dit que le professionnel a qui vous laissez votre vehicule doit vous la rendre dans l'etat ou vous lui avez laissé...... sa se dit professionnel et sa ne sert pas le frein a main de la voiture et sa ne la fixe pas sur le plateau et c'est moi qui perd ma voiture a cause d'un incompétant il y a de quoi être en colére .... je ne vous souhaite pas que cela vous arrive car je pense que vous reagiriez comme moi, je suis dans l incompréhension total car c'est moi qui me retrouve sans voiture .....

cannibal

Message par cannibal »

angeoliver a écrit :
laptitebebe a écrit :nous avons appelé maitre Caumont ( avocat de l'emission julien courbet expert automobile ) et lui dit bien que le moteur n'a pas à être pris en compte
Maitre Caumont... :lol:

Le but est de vous indemniser en fonction de la perte que vous avez subi.

Vous avez perdu un vehicule non roulant, moteur hs.
Vous serez indemnisé sur cette base, c'est tout à fait normal.

Pourquoi l'assurance payerait, en fait, pour votre casse moteur?
le depanneur n'a pas à emplafonner une voiture sous pretexte que c'est une epave
essayer de demonter des pièces sur une epave et la police passe par là:vous serez poursuivi pour VOL
cela signifie qu'à partir du moment où une voiture n'a pas de valeur marchande(mais valeur affective) on fait ce qu'on veut avec???on peut aller plus loin
tant qu'une personne qui vous agresse ne vous a pas blessé TOUT VA BIEN?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'expert a établi la valeur à l'instant T et à cet instant, le moteur était cassé, donc grosse réparation à prévoir (il n'y a pas que les linguets à changer, il faut surtout retrouver tous les morceaux d'aiguilles, les galets,...).
Ne pensez plus au moteur, concentrez vous sur la valeur comme si le moteur n'avait rien et c'est la dessus qu'il faut travailler; ensuite, une moins value sera déduite et c'est normal, quoique en dise n'importe quel avocat.
Faites votre propre recherche d'annonces et demandez à l'expert du dépanneur (car c'est l'assureur du dépanneur qui va vous régler) qu'il vous fournisse une copie de son rapport provisoire, son bilan technique et les annonces prises en compte...
Il a l'obligation légale de vous en fournir une copie en tant que propriétaire du véhicule (Code de la Route), même si cela ne lui plaît...

folg

Message par folg »

Vous avez trouvé une cote entre 5000 et 5800€
On fait la moyenne : 5400€
Vous déduisez les travaux: 2000€

5400-2000= 3400€
La valeur de votre auto était approximativement de cet ordre au moment de la prise en charge par le dépanneur

C'est logique

En revanche le dépanneur a bien commis une faute.
Donc à mon sens peut importe la valeur du véhicule, la réparation des dommages doit être à sa charge. Il doit la livrer dans son état originel.

laptitebebe

Merci pour toutes vos réponses, le devis du garage pour mon soucis moteur est bien entre 1900 et 2000e et on était partis justement pour la faire réparer car on s'etait fais plaisir en s'offrant ce modele de voiture, et avions confié notre alfa gt bertone à ce dépanneur et mon incompréhension c'est qu'on estime mon vehicule globale alors que moi je demande juste qu'il me rende ma voiture dans l'état ou je lui avais confié et aujourd'hui on se retrouve avec une voiture déclaré épave et des appel d'offre de casse de 60euros on se sent vraiment incompris et c'est pour cela que nous allons cette semaine voir un avocat pour savoir concrétement si on a des recours car l'expert adverse la mieux coté que le miens mais j'ai l'impression que l'on se fout de nous ....

Mais merci pour toutes vos réponses

Répondre