Citroën c4 toit panoramique fissure

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Geoffrey

Citroën c4 toit panoramique fissure

Message par Geoffrey »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ma venu est en rapport avec ma Citroën c4 vts toute options de 2006 110 ch avec toit panoramique qui c'est fissure sens aucune raison je pas subit d'impact n'y d'accident, je me suis renseigner à se sujet qui est apparement commun sur ces modèles, je l'ai constaté il y a quelques heur j'irai chez Citroën demain pour voir se qu'il me dise mais je m'attends pas à avoir de réponse satisfaisante par rapport à cette vise cacher à part de demander de payer 2000€ pour le changer se qui n'ai pas dans mes envies sachant que se n'ai pas de ma faute, je me tourne vers vous pour avoir des conseils et savoir se que je peut faire ? Je me suis dit que je pouvais faire marcher l'assurance en bris glace comme je suis tout risque avec du malus à la clef dite moi se que vous en pencez.

En attente de réponse cordialement.
Geoffrey.

Geoffrey

Re: Citroën c4 toit panoramique fissure

Message par Geoffrey »

Ps : dsl pour les fautes

alex166

Message par alex166 »

oui, ca sera remplace aux frais de l'assurance bris de glace, avec un peu de malus a la clé, selon votre assurance.... :roll:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ok mais se problème si j'ai bien compris est une faute de Citroën ( vis cacher) donc dans la logique des choses sa serai à Citroën de prendre en charge leur faute et non me pénalise alors que j'y suis pour rien dans l'histoire, il y a pas un moyen de faire prendre en charge touts sa par Citroën ?? Se qui va être difficile à mon avis

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et non, les toits panoramiques ne rentrent pas dans le bris de glace, cela fait partie de la structure de la voiture...
Par contre, hormis un impact de gravillon, il se peut que le fait de descendre un trottoir un peu haut trop vite peut vriller la caisse au delà des limites tolérables par le toit en verre et crac !
Bref, pour être fixé, faites une déclaration à votre assureur (si vous êtes assuré tout risque), un expert sera missionné pour l'examen du véhicule et voir si cela peut-être pris en charge ou pas...

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ah pourtant le carrossier de chez Citroën m'a dit le contraire que c'était pris en charge bon je vai voir sa avec mon Assurence quitte à arranger la chose pour que sa passe merci de vos conseils je vous tien au courent de la suite.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pris en charge, peut-être, mais pas en bris de glace...; je me suis fait avoir avec un concessionnaire Peugeot agrée par mon assureur; le toit panoramique de ma 308 était fissuré par un impact, je me suis présenté sur place, carte verte, ok c'est bon, on prend rdv, intervention, facture directement envoyé à mon assureur et le concessionnaire me rappelle trois mois et demi après en me disant qu'il y avait un problème et que mon assureur ne prenait pas en charge sans expertise !!!
Donc, visite à l'assureur qui m'annonce que le toit n'est pas couvert par le bris de glace car il fait partie de la structure du véhicule, avec donc expertise terrain par un expert pour voir la fissure !!!
J'ai un peu ouvert ma bouche, l'assureur se débrouillé avec le garage pour le réglement et je n'ai pas eu la franchise prévue...
Donc, je vous ai prévenu, faites gaffe et allez voir votre assureur !!!

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Merci jeanmi c'est se que je vien de découvrir aussi sur mon contrat auto " direct assurance " qui n'ai pas pris en charge pour les même raison donc j'aurais une franchise à payé et peut être du malus à voir avec eux directement

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ahhh, Direct Assurances, c'est pas cher, comme dans la pub, mais il ne faut rien avoir avec sa voiture...

jmarnaud

Message par jmarnaud »

Bonsoir,
Je viens d'avoir un problème de casse du toit panoramique de ma Citroën c4 de 2006.
Je pensais que c'était suite à un orage de grêle, mais l'expert d'assurance m'a indiqué que la casse ne pouvait pas être liée à de la grêle mais a une défaillance du toit panoramique, donc l'assurance refuse la prise en charge de la réparation.
J'ai besoin de votre aide, car ma voiture doit passer au contrôle technique avant le 28 octobre, et la casse du toit panoramique ne passe pas.
Avez vous des éléments à me donner pour pouvoir me retourner contre Citroën ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.

Répondre