Bonjour,
J'ai eu dernièrement des lourds problèmes financier. J'ai une opposition administrative sur ma voiture pour 1300€, je suis en train de réunir l'argent pour payer mais j'ai une autre dette à une banque pour 6000€ et ma voiture a été saisi par un huissier aujourd'hui.
Ma voiture cote environ 4000€.
Ma question, que va faire l'huissier avec cette voiture puisque la carte grise est bloqué par l'administration donc supposé invendable ?
Peut il vendre ce véhicule ? Sinon doit il me le rendre ? Peut il payer lui même les 1500€ pour avoir la main levé et prendrait il le risque ? (sachant qu'il est même pas sur de les récupérer si aux enchères la voiture se vends en dessous, et comme elle a plus de 220 000km...).
Bref moi ça m'arrangerai qu'il me rende la voiture pour la remettre en état et la revendre un bon prix, j'ai retrouvé un bon job à Londres je peux verser 1500€/mois à l'huissier ce qui me semble pas mal mais il a ignoré ma proposition...
Merci pour votre aide
Saisie d'un véhicule déjà gagé
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Saisie d'un véhicule déjà gagé
Il peut la vendre a un epaviste....
Le mieux est d'en discutter avec lui. Il ira dans le sens qui oui rapporte le plus de cash...
Le mieux est d'en discutter avec lui. Il ira dans le sens qui oui rapporte le plus de cash...
A un epaviste ? etes vous certain ? De toute façon il va en tirer un prix derisoire, pas sur que l'opperation soit rentable pour lui...
si elle ne peut plus etre imatriculée, reste la vente en pièces, et cela passe par un epaviste. il ne peut rien en faire d'autre...
Si le gage concerne les 1300 euros et que la saisie du véhicule concerne cette somme, l'huissier va tenter de vendre la voiture pour régler cette première somme et il serait quand même étonnant qu'il n'arrive pas à en tirer 2000 euros...
S'il arrive à régler les 1300 euros, il pourra lever le gage sur la voiture.
Cela ne vous interdit pas de régler ensuite votre banque pour les 6000 euros en allant travailler à Londres; prenez un accord avec le même huissier ou celui en charge de la dette de 6000 pour régler en quatre ou cinq fois votre dette et tout rentrera dans l'ordre.
S'il arrive à régler les 1300 euros, il pourra lever le gage sur la voiture.
Cela ne vous interdit pas de régler ensuite votre banque pour les 6000 euros en allant travailler à Londres; prenez un accord avec le même huissier ou celui en charge de la dette de 6000 pour régler en quatre ou cinq fois votre dette et tout rentrera dans l'ordre.