Refus de garantie constructeur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jonathan13

Refus de garantie constructeur

Message par jonathan13 »

Bonjour,
je suis propriétaire d'une Kia picanto depuis 10/2012 avec 48 000 Km toujours sous garantie (garantie Kia constructeur 7 ans)

Mon problème : je constate un bruit venant du moteur je me rend chez un garage Kia qui m'informe que le bruit viendrait peut être de la chaine de distribution.
Demande de garantie faite par le garage Kia, prise en charge refusée sous prétexte que une des révisions a été faites avec 2 mois de retard (mais n'ayant pas dépasser le nombre de km préconisé).

Le garage Kia me dit je peux démonter le moteur pour juste voir ce qu'il se passe cela vous coûtera 1000€, à ce coût il faudra ajouter les réparations. A ce niveau nous sommes d'accord que lorsque la demande de prise en charge à été faites le moteur n'avait du coup pas été démonté.

Cela fait un mois que nous n'avons pas la voiture nous avons dit au garagiste de rien faire.

Ma question : peut on demander à récupérer le véhicule en l'état (moteur remonté) et lancer une procédure à l'issue ? ou doit on le laisser chez le garagiste ? Est ce que j'ai une chance si je poursuis Kia que les réparations soit prisent en charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre