Réparation Audi S5

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alex166

Re: Réparation Audi S5

Message par alex166 »

Merci du retour. Employez bien les termes :manquement a l'obligation de resultat... c'est le principal argument de fond.

En plus sur la forme, vous n'avez pas signe d'ordre de reparation donc ils ont tout faux.... ils seront oblige de lacher....

d3signz

Message par d3signz »

D'accord merci.

l'ordre de réparation c'est comme un devis pour accepter les changements de pièces?
Ce qui est sur c'est que je suis arrivé et on m'a demandé de décrire ce que j'avais comme probleme. Puis on m'a pris mes clés et Apres la personne est venu dehors vérifier l'état de mon vehicule et c'est tout. Je suis parti une fois les vérifications faites.

razorback59000

Message par razorback59000 »

un lien pour que te faire une idée > http://www.encyclauto.fr/definitions/Or ... ns-11.html
#PrayForNice

d3signz

Message par d3signz »

ok je viens de voir, alors effectivement il a noté sur un ordinateur mes problemes que j'expliquai à l'oral. Après il est sortit et à fait le tour de mon véhicule mais à aucun moment j'ai signé quelque chose..

On ne ma jamais avertie du cout probable des réparations et encore moins le délais.. Je n'ai par la suite reçu aucun devis,etc...

J'ai appelé le service réclamation Audi France afin qu'il puisse gérer en tant que médiateur cette affaire car il est hors de question que je paye les pièces et la main d'oeuvre "inutile"..

De plus il est évident que si j'avais reçu un devis pour le changement de la première pièce et que l'on m'aurait signalé que cela pouvait ne pas régler la panne j'aurai deja refusé et repris mon véhicule tout de suite... Je trouves la gestion du dossier et de mon problème très limite pour cette concession... je trouves beaucoup d'incohérence sur les étapes de réparations (manque de devis et signature, pas de résultat et pour finir avec un devis de 25 000 euros)...

alex166

Message par alex166 »

l'ordre de reparation contient bien le montant. ce qui ne semble pas etre le cas du document (qui ressemble plutôt a un etat des lieux d'entree au garage...)

d3signz

Message par d3signz »

bon bah alors je confirme que j'a rien eu de tous ça :)

alex166

Message par alex166 »

tenez nous au courant, mais a priori c'est mal engage pour eux...

d3signz

Message par d3signz »

Bonjour,

Audi france ma rappelé pour me dire que toutes les pièces changées sont reprises par le garage "normal" mais que en revanche la concession veut me faire payer la diagnostique bon ça encore oui mais également les frais de recherches de pannes notamment la dépose et réponse de l'injecteur changé, la dépose et repose du carter d'huile, la dépose et repose de la tubulure d'admission,etc.... trouvez vous ça normal ??

razorback59000

Message par razorback59000 »

Bonjour

Le diagnostic c'est normal qu'il reste à votre charge, mais la facture de leurs incompétence... là, non !
Si ils ne sont pas capable de trouver d'où vient la panne, qu'ils le disent clairement.( Y'a trop de cylindres ? :mrgreen: )

Je suis curieux de connaitre les codes erreurs que donne l'ODB.
Le problème est peut-être connu par d'autres utilisateur de S5.
#PrayForNice

alex166

Message par alex166 »

ca represente combien tout ca ? a la louche entre 100 et 200€, pourquoi pas, mais pas les temps de montage pour les mauvaises pièces surement pas..... on attends les chiffres...

Répondre