Réparation Audi S5

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
razorback59000

Re: Réparation Audi S5

Message par razorback59000 »

Alex166, je tout à fait d'accord avec toi.
d3signz a écrit : la dépose et repose du carter d'huile, la dépose et repose de la tubulure d'admission,etc....
Car autant dire qu'ils vont lui laisser à sa charge l'équivalent de la dépose et repose complète du moteur.
Mais toujours sans résultat, en fait :shock:

Les concessionnaires sont plus forts pour vendre un véhicule, mais beaucoup moins pour les réparer.
Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les concessionnaires ( je tiens à le préciser ! )
#PrayForNice

d3signz

Message par d3signz »

alors voici ce qu'ils veulent me faire payer je vous ai capturé les lignes du devis...

La première ligne GFS/fonction guidée c'est le diagnostique électronique. Les tarifs sont bien entendu HT.

Image
Image

Maintenant concrètement que dois-je faire, si je dois faire une procédure est-ce que cela est possible?

D'autant que l'on ma dit par téléphone que mon véhicule était à l'heure actuel démonté et donc non roulant...

alex166

Message par alex166 »

je pense qu'il faut contester la facture dans les formes :
courrier AR disant que vous ne comprenez pas ces montant, et que vous n'avez signé aucun ordre de réparation alors que c'est obligatoire au dessus de 150€. en conséquence vous êtes d'accord pour financer jusqu'à 150€ de recherche de panne (allez, soyons généreux : disons le montant du diag électronique...) mais rien de plus vu que vous n'avez rien ordonné et que de plus il n'y a aucun resultat a la clé de ces travaux.
par ailleurs, vous avez amené une voiture roulante, et vous entendez bien la récupérer dans le même état....
et joignez le cheque du montant du diag ; cela prouvera votre bonne volonté et s'ils l'encaissent sans vous répondre, cela représentera presque un accord tacite de l'acceptation de votre proposition...

d3signz

Message par d3signz »

alex166 a écrit :je pense qu'il faut contester la facture dans les formes :
courrier AR disant que vous ne comprenez pas ces montant, et que vous n'avez signé aucun ordre de réparation alors que c'est obligatoire au dessus de 150€. en conséquence vous êtes d'accord pour financer jusqu'à 150€ de recherche de panne (allez, soyons généreux : disons le montant du diag électronique...) mais rien de plus vu que vous n'avez rien ordonné et que de plus il n'y a aucun resultat a la clé de ces travaux.
par ailleurs, vous avez amené une voiture roulante, et vous entendez bien la récupérer dans le même état....
et joignez le cheque du montant du diag ; cela prouvera votre bonne volonté et s'ils l'encaissent sans vous répondre, cela représentera presque un accord tacite de l'acceptation de votre proposition...
Super merci pour l'information avant cela puis-je par exemple les appeler pour leurs demander un duplicata de l'ordre de réparation ... ? SI ils n'ont pas ma signature ils devraient s'en rendre compte.. ?

EDIT ; je viens de regarder sur le site de la DGCCRF ils disent que le devis et ordre de réparation n'est pas obligatoire.. oups..
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie- ... reparation

razorback59000

500€ HT de MO et même pas de résultat :lol:

Pour l'instant, ils ont le véhicule en otage.
#PrayForNice

d3signz

Message par d3signz »

PAs de résultat mis à part deux devis de plus de 25000 euros (1 pour le bas moteur et le second pour un moteur neuf)

Personne n'a pu me dire d'ou venait ma panne réellement..

razorback59000

La voiture étant passé au diagnostique, il doit bien en ressortir des codes erreurs ?
#PrayForNice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, mais ces défauts peuvent être des conséquences des défauts, donc pas l'origine...; il y a une telle technologie sur ces moteurs, tellement de calculateurs, de capteurs,... que c'est très compliqué.
Mais il y a quand même l'obligation de résultat !

d3signz

Message par d3signz »

Le défaut que j'ai est rare de combustion cylindre 1 à froid et uniquement au ralenti mais personnes ne m'a dit d'où venait ce probleme on me fait juste deux devis avec une somme surréaliste..

razorback59000

Comme le dit " exprspto " sur le post de 2015 sur Cara ( je n'ai pas regardé les vidéos ).
Si le câblage, les prises, les calculateurs, ... ne sont pas en causes; alors là :shock:

A savoir que tu n'es pas le seul à avoir une VAG, avec ce problème.
Rien à voir avec les injecteurs et toutes leurs conneries démonté/remonté.
Il semblerait que c'est simplement un problème de ralenti un poil trop bas et que c'est pour raison que le moteur n'a pas de raté une fois " dans les tours ".

Parfois, il devrait lire ce qui ce dit sur le net dans les forums automobile, c'est un peu comme les Dalloz...

Je n'ai jamais eue ce genre de problème avec ma BVA, 6 pattes, propulsion; j'ai aussi moins d'électronique dans le compartiment moteur.
Mais dès lors ou je passe une vitesse, le régime augmente.

Et je parle bien dans le cadre d'un raté d'un cylindre.
Il est même possible de faire le teste en intervertissant, bobines et bougies; ça sera toujours ( dans ton cas ) le cylindre 1 qui merdouillera.
Si c'est pas le cas, c'est peut-être un problème de programmation moteur.

Rien de tel que la bonne vieille tête de delco et son doigt en bakélite :mrgreen:
La mienne à tenue 21ans et j'aurais pu simplement la nettoyer, au lieu de la changer.
#PrayForNice

Répondre