Comme le dit " exprspto " sur le post de 2015 sur Cara ( je n'ai pas regardé les vidéos ).
Si le câblage, les prises, les calculateurs, ... ne sont pas en causes; alors là
A savoir que tu n'es pas le seul à avoir une VAG, avec ce problème.
Rien à voir avec les injecteurs et toutes leurs conneries démonté/remonté.
Il semblerait que c'est simplement un problème de ralenti un poil trop bas et que c'est pour raison que le moteur n'a pas de raté une fois " dans les tours ".
Parfois, il devrait lire ce qui ce dit sur le net dans les forums automobile, c'est un peu comme les Dalloz...
Je n'ai jamais eue ce genre de problème avec ma BVA, 6 pattes, propulsion; j'ai aussi moins d'électronique dans le compartiment moteur.
Mais dès lors ou je passe une vitesse, le régime augmente.
Et je parle bien dans le cadre d'un raté d'un cylindre.
Il est même possible de faire le teste en intervertissant, bobines et bougies; ça sera toujours ( dans ton cas ) le cylindre 1 qui merdouillera.
Si c'est pas le cas, c'est peut-être un problème de programmation moteur.
Rien de tel que la bonne vieille tête de delco et son doigt en bakélite

La mienne à tenue 21ans et j'aurais pu simplement la nettoyer, au lieu de la changer.