Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tout à fait !!!
Avant de dire que cette voiture est la plus belle, la plus rare,..., donnez nous la marque, le modèle, la finition et je vous fais la valeur gratuitement (je suis expert auto indépendant).
Si votre voiture vaut 800 euros, je confirmerai la valeur du confrère "assurance"; si elle en vaut 3000, je vous dirais que vous avez raison.
Sans avoir de rapport d'expertise contredisant la valeur de l'expert de l'assurance, votre assureur ne fera rien...; ce n'est même pas à lui de vouloir ou pas faire réparer, c'est votre problème, reste à savoir combien vaut la voiture !
La prochaine fois que vous avez ce genre d'ennui, ne faites surtout pas de déclaration à votre assureur et faites un recours direct contre l'assureur du responsable...
razorback59000 a écrit :Porsche, tu peux remballer ton lien à la con, tu es même pas foutu de faire un copier/coller du skyblog où tu as repris la photo !
Comme c'est navrant et lamentable, ce genre de comportement.
Un jour, ne t'étonne pas d'avoir une mise en demeure pour avoir repris une photo sans l'autorisation du photographe.
La MANTA est loin de faire 200cv, avant de balançant n'importe quoi, regarde les fiches techniques pff
Je suis capable de te donner toute les puissances des MANTA, la GSI dépasse à peine les 110cv, on en trouve en France très facilement.
ET C'EST PAS LE SUJET DE TOUTE MANIÈRE, DE SAVOIR LE MODÈLE QUE JE POSSÈDE !!!
Le sujet est de " Comment mettre la pression à mon assurance, pour faire réparer mon véhicule, le plus rapidement possible ".
Je ne vois vraiment pas l'interet de copier coller le blog la seule chose qui pourrait interesser les gens ici c'est le modele de voiture concernée... SENATOR B 3.0i 24V CD boite auto 1993
L'auteur du topic a bien mentionné qu'il ne donnerait pas la marque de son véhicule et personne ne respecte ça.
La valeur du véhicule ne change en rien sur le fait qu'il souhaite la faire réparer, envers et contre tous.
On dirait bien que cette notion vous échappe totalement.
Il vient juste demander des conseils sur les démarches et contrecarrer les pièges de l'expert et de l'assurance.
Jeanmi, expert auto, a déjà répondu à votre remarque : sans aucune autre information, nul ne peut dire si la valeur indiquée par l'expert de l'assureur est correcte ou non.
Il n'y a donc pas lieu de polémiquer.
PS : pour info, les "voleurs" de véhicules puissants pour faire des braquos ou s'en servir comme des béliers ne vont pas chercher les modèles "vintage", mais plutôt des modèles plus récents, car plus puissants et moins visibles pour les FDO.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
La valeur du véhicule, ne change rien à la situation de l'auteur, puisque non responsable, véhicule introuvable à la vente local et française.
C'est vrai qu'il n'y a pas de polémique à faire, puisqu'il à clairement dit qu'il ne donnerait pas le modèle et pourtant Freddy, vous avez essayé à mainte reprise. C'est l’hôpital, qui se fout de la charité.
Vous voulez ouvrir une polémique sur les avantages de voler un véhicule ancien ? ( "vintage", c'est pour les personnes comme vous ).
Les forces de l'ordre, n'arrête pas plus un véhicule ancien qu'un autre.
PS : j'ai le même soucis et personne ne touchera à mon véhicule tant que je suis en vie.
Déjà accidenté en solo, j'ai fait réparer ma voiture, mais à l'heure actuel j'attends le rapport de l'expert depuis 1 mois.
non mais tres tres proche tellement proche que certains ne font pas la différence...
comme d'autres ont plusieurs pseudos, non ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
gsi2l a écrit :L'auteur du topic a bien mentionné qu'il ne donnerait pas la marque de son véhicule et personne ne respecte ça.
La valeur du véhicule ne change en rien sur le fait qu'il souhaite la faire réparer, envers et contre tous.
On dirait bien que cette notion vous échappe totalement.
Il vient juste demander des conseils sur les démarches et contrecarrer les pièges de l'expert et de l'assurance.
Précisément, sans autre information, on ne pas contrecarrer ces supposés pièges.
Ça revient à dire au pharmacien : je suis malade, donnez moi ce qu'il faut, mais je ne vous dirai pas ce que j'ai !
Freddy, vous faite partie des modérateur et à la lecture du topic, vous insistez lourdement pour connaitre le type du véhicule.
On comprends aussi que vous n'avez pas contacté la personne par MP, pour lui expliquer pourquoi le type du véhicule à une si grande importance dans la démarche.
Que ce soit un Corrado VR6 1193 intérieur VR6 et non G60, Polo G60, Sirocco 1 phase 2 , Corsa A GSI 1993 (même année de production que la Corsa B) , Astra GSI, Calibra C20LET, Mercedes 190 2.5 evo, BMW, ...; c'est pas les modèles rare qui manque, qu'ils soient populaire ou non.
Pour certaine il est très difficile de les trouver en france et j'inclus pourtant les modèles cannibalisé ou tuning.
Il ne faut pas oublier que dès lors qu'une personne roule avec une voiture ancienne, ce n'est pas forcément par manque de voiture.
La preuve avec les modèles ci-dessus. Ils sont loin de faire du 4l/100, mais le double même avec 1.6 de 100cv.
Dans mon cas ou celui de l'auteur, c'est une passion; on investit beaucoup, physiquement, moralement et financièrement.
C'est tout Notre monde qui s'écroule mais que le système ne comprends pas.