vehicule economiquement irréparable

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
berthe54

vehicule economiquement irréparable

Message par berthe54 »

Bonjour,
Mon père a eu un accident avec son véhicule il y a 5 ans. Le véhicule a été déclaré VEI.
Mon père a repris le véhicule et l’a réparé lui-même.
Il a continué à rouler avec jusqu’à son décès cette année. (Contrôle technique et assurance à jour).
Me voilà héritière d’un véhicule déclaré VEI.
Es- ce que je peux :
- Le garder mais comment mettre la carte grise à mon nom ?
- Enlever l’opposition sur la carte grise alors que les réparations n’ont pas été faites par un professionnel pour le vendre à un particulier ?
- Le vendre à un garagiste ?
- Le vendre à une casse ?
- Démonter toute les pièces du véhicule et les revendre une par une à des particuliers ?

Merci par avance pour votre réponse

alex166

Re: vehicule economiquement irréparable

Message par alex166 »

Vehicule, age et etat ?

Via une procedure d'expertise, il est peut etre possible de lever le blocage, mais ca risque de couter cher.
Le plus rentable sera surement de la vendre entiere pour pieces...... le plus simple, la mettre dans une casse pour destruction.

berthe54

Re: vehicule economiquement irréparable

Message par berthe54 »

c'est un Mercedes sprinter de 2001. en très bonne état (c'est la carrosserie qui avait été abimée)
hier j'ai appelé l'expert qui avait fait l'expertise. il ne peut pas refaire une expertise car mon père avait fait le choix de le reprendre et de le garder jusqu'à la fin de vie du véhicule. par contre elle me dit de voir avec les mines.

Répondre