Bonjour,
Suite à un accident non responsable en mars 2016 ( véhicule en stationnement), l expert a considéré ma voiture comme vei ( + de 5000 euros de travaux) valeur de la voiture selon expert 4500 euros.
Si je décide de conserver mon véhicule, l assurance m enleve 25% des 4500, est ce normal ?
on vient également de me proposer de racheter ma voiture 2000 euros ( un particulier qui souhaite la ramener en belgique, faire les réparations la bas et l immatriculer pour la refaire venir en france apres ), ais je le droit de la vendre dans l état ?
merci pour vos réponses
revente vei
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Re: revente vei
Pour les 25%, c'est la valeur théorique de l'épave en l'état, qui ne vous sera remboursée que sur présentation de la facture des réparations et du second rapport de conformité d'un expert ayant été missionné par vos soins (le même ou un autre) avant les réparations qui doivent être faites par un professionnel avec facture...
Non, vous ne pouvez pas vendre cette voiture à un particulier, juste à un professionnel de la réparation ou pour destruction...; et ce particulier ne pourra pas la ré-immatriculer en France suite à une réparation faite en Belgique car sans suivi, il y a aura une opposition au transfert de la carte grise (il ne pourra jamais la mettre à son nom, donc elle sera toujours à votre nom = attention aux PV qui vont arriver...).
Aujourd'hui, vous avez trois choix possible...: 1/ la faire réparer (avec un suivi d'expert pour lever l'opposition) - 2/ la vendre à un marchand de voitures accidentées, un carrossier, ou un casseur... 3/ la vendre pour destruction à un casseur ou un broyeur VHU (les deux devant disposés d'un agrément préfectoral).
Ne vous amusez surtout pas à la vendre pour pièces à un gugus qui va rouler avec, prendre des PV,..., je vous rappelle que la carte grise va rester à votre nom et même avec une cession déposée en Préf. et enregistrée, vous allez avoir des ennuis !!!
Non, vous ne pouvez pas vendre cette voiture à un particulier, juste à un professionnel de la réparation ou pour destruction...; et ce particulier ne pourra pas la ré-immatriculer en France suite à une réparation faite en Belgique car sans suivi, il y a aura une opposition au transfert de la carte grise (il ne pourra jamais la mettre à son nom, donc elle sera toujours à votre nom = attention aux PV qui vont arriver...).
Aujourd'hui, vous avez trois choix possible...: 1/ la faire réparer (avec un suivi d'expert pour lever l'opposition) - 2/ la vendre à un marchand de voitures accidentées, un carrossier, ou un casseur... 3/ la vendre pour destruction à un casseur ou un broyeur VHU (les deux devant disposés d'un agrément préfectoral).
Ne vous amusez surtout pas à la vendre pour pièces à un gugus qui va rouler avec, prendre des PV,..., je vous rappelle que la carte grise va rester à votre nom et même avec une cession déposée en Préf. et enregistrée, vous allez avoir des ennuis !!!
Re: revente vei
Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement j avais pensé à ce pb de "pv". Je vais donc suivre votre conseil
Merci pour votre réponse, effectivement j avais pensé à ce pb de "pv". Je vais donc suivre votre conseil

Re: revente vei
Si vente à un particulier, c'est uniquement en pièce par pièce;
comme le dit Jeanmi vous pourriez avoir de gros soucis si vous la vendez complète à un particulier.
comme le dit Jeanmi vous pourriez avoir de gros soucis si vous la vendez complète à un particulier.
Re: revente vei
Si vous la vendez pièce par pièce, n'oubliez pas que vous devez faire détruire la caisse (identifiable avec son numéro de série) par un démolliseur VHU qui doit vous remettre un certificat Cerfa de mise en destruction à déposer en préfecture (et en gardez une copie en archive sans limite de temps)...
Re: revente vei
Jeanmi, Tu crois qu'il va ce foute de moi le casseur, si j'arrive juste avec la frappe à froid et la CG
Parce que bon, c'est ce qui est arrive lorsqu'on démonte des voitures proprement pour en sauver d'autres

Parce que bon, c'est ce qui est arrive lorsqu'on démonte des voitures proprement pour en sauver d'autres

Re: revente vei
Il faut amener la caisse dépouillée, identifiable avec son numéro frappé à froid, la carte grise, un non gage et une pièce d'identité du titulaire...