Accident avec un camion de CRS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Naoil

Accident avec un camion de CRS

Message par Naoil »

Bonsoir, j'ai eu un accident avec un camion de CRS. Je suis arrivée à une priorité, j'étais à environ 35-40KM j'ai ralentis et ainsi marqué l'arrêt. Par la suite un camion de CRS m'a percuté à toute vitesse ( il n'était pas en urgence). Il a par la suite indiqué a un ami " je ne vous ai pas vu arriver j'ai pas eu le temps de ralentir ". Je suis bien consciente qu'il s'agissait d'une priorité d'ou le fait que j'ai donc ralentis et marqué un légère arrêt. Le camion m'a percuté le devant du véhicule mais la voiture est foutu car il était loin d'avoir respecté la limitation de vitesse.. Il aurait était à 50km même moins je suis sûre que l'accident aurait pu être évité, depuis une caméra se trouvait à l'endroit même. Bref j'ai donc lançais toutes les démarches mais je dois toujours attendre un appel du commissariat de mon lieu de résidence pour rédiger le constat oralement qui sera imprimé et envoyé à l'assurance. L'accident a eu lieu le 01/11/2016. J'ai rédigé un courrier à l'assurance en exposant les faits car cela prend du temps. On m'a informé que je pouvais faire marcher la défense-recours.
Voila voila, si une personne aurait des informations sur le remboursement des assurances, les responsabilités ..

freddy

Re: Accident avec un camion de CRS

Message par freddy »

C'était un stop ou un "laissez le passage" ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Naoil

Message par Naoil »

C'était une priorité mais j'avais marquais l'arrêt

gsi2l

Message par gsi2l »

Bonjour

Et le constat dans tout ça ?
J'arrive même pas à visualiser les faits...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Même en respectant l'arrêt, vous avez quand même coupé la voie de circulation des CRS, dont vous êtes responsable de l'accident...
Par contre, je ne comprends pas bien non plus l'histoire du constat !!!

gsi2l

Message par gsi2l »

En relisant, je comprends même pas qui avait " priorité " au carrefour.
Et même à 30km/h, votre voiture aurait pu être " foutu ".

" Bref j'ai donc lançais toutes les démarches mais je dois toujours attendre un appel du commissariat de mon lieu de résidence pour rédiger le constat oralement qui sera imprimé et envoyé à l'assurance. "
Pas de constat, pas de démarche :lol: Hormis, passer un gentil appel à son assureur pour lui dire que vous avez eue un sinistre avec un car de CRS :mrgreen:

Répondre