litige garage auto pour une surchauffe moteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: litige garage auto pour une surchauffe moteur
Si je les poursuis au tribunal, il serons obliger de m'indemniser?
Excusez moi, mais vous vous croyez au pays des bisounours ???
Avant de payer quoique se soit, il faut déjà apporter la preuve qu'il y a eu une faute commise...; dans votre cas, il faut donc prendre un avocat, assigner le garage, le juge va nommer un expert judiciaire dont vous devrez avancer les frais puisque vous êtes le demandeur et après expertise, ce dernier dira si le pro a commis une faute ou pas...
Donc, vous êtes parti pour au moins deux ans de procédure, sauf si le garage réagi en recevant l'assignation et vos propose quelque chose...
Avant de payer quoique se soit, il faut déjà apporter la preuve qu'il y a eu une faute commise...; dans votre cas, il faut donc prendre un avocat, assigner le garage, le juge va nommer un expert judiciaire dont vous devrez avancer les frais puisque vous êtes le demandeur et après expertise, ce dernier dira si le pro a commis une faute ou pas...
Donc, vous êtes parti pour au moins deux ans de procédure, sauf si le garage réagi en recevant l'assignation et vos propose quelque chose...
Puis-je passé au tribunal d 'instance pour non jouissance de mon bien et préjudice moral
je peut faire appel au tribunal ,c'est le tribunal qui décidera
Avant de demander un préjudice à un tiers, il faut que celui ait un lien de causalité entre les dommages observés et son intervention...
Ce qui en l'espèce n'est pas le cas...
Si vous êtes insatisfait de votre réparateur, voyez à faire déplacer le véhicule dans un autre garage...
Ce qui en l'espèce n'est pas le cas...
Si vous êtes insatisfait de votre réparateur, voyez à faire déplacer le véhicule dans un autre garage...
boby1 a écrit :Bonjours j'ai fait faire une courroie de distribution+pompe a eau et quand j'ai repris mon véhicule j'ai constater quelque jours plus tard qu'il n'y avait pas de chauffage et quand j'ai pris l'autoroute mon véhicule a surchauffer (j'était a 140km/h), j'ai effectuer 2600km en tout depuis que j'ai récupérer mon véhicule (j'effectue des parcours de 15 km pour allé au travail sur national ).
Après une relecture :
- pas de chauffage > vous avez vérifié le niveau du liquide de refroidissement ?
- 140km/h > ce n'est pas une vitesse autorisé
- rouler 2600km, il vous en a fallu du temps pour vous dire " tiens, faudrait que je passe au garage "
Vue ce que je roule, ça me prendrais 6 mois et si je calcul ça vous à pris 2 mois, quand même.
Vous auriez du prendre 5min dès que vous aviez remarqué le manque de chauffage, lui demander de vérifier si le niveau était bon
et faire le complément, si il en manquait.
Avant, de citer des textes de loi; faudrait déjà commencer par savoir un minimum de chose à vérifier sur votre voiture.
Mr le Bisounours, je vous souhaite un bon bisou-athlon

mon problème aujourd'hui c'est qui me bloque mon véhicule est que il ne savent pas le réparer car il sont d'accord pour me le remonter pour que je puisse le faire remorquer dans un autre garage , la ou je trouve qu'il y a un problème, c'est que sa dure depuis le mois de juin ,ca fait 6 mois que ca dure ,Je n'est pas de véhicule depuis 6 mois ,tout ca parce que il on pas réussi a réparer ma voiture(alors qu'il mon fait un devis sur un joint de culasse que j'ai signé et quand il on fait le joint de culasse le problème et toujours la ) et mois le bisounours je suis allé chercher mon véhicule fin juillet ,car il on mis 2 mois pratiquement pour faire le joint de culasse et tous sa pour rien car le problème n'a pas été résolue ;alors oui croyait moi LE BISOUNOURS j'ai les boules .
de toute manière tu la toujours dans le ......... et pour trouver de l'aide alors ca tu peut toujours courrir car même un expert auto dans la situation ou je suis il peu pas te défendre car dans mon cas C'EST LA FAUTE A PAS DE CHANCE , 2000 km après l'intervention d' un garage sur le véhicule j'ai eu une surchauffe moteur , pas de chance , en tous cas merci pour votre aide même si elle ma pas servie a grand chose . tout les garagiste honnête te dise que il y a eu surchauffe et pas de chauffage dans l'habitacle , car pas assez de liquide dans le circuit de refroidissement donc surchauffe moteur. MERCI MOI J'EN AI LE COEUR NET
-
Bonjour,
Quel est votre garage ? Chrysler ?
Cordialement.
Quel est votre garage ? Chrysler ?
Cordialement.
j'ai pas de garage Chrysler ou je suis , il faut faire 70 km pour en trouver un