Voiture classée VGE et non VEI
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Re: Voiture classée VGE et non VEI
Et oui, pas le choix...
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Bonsoir,
Après avoir longtemps ramé, notre demande vient de porter ses fruits. Notre service technique après avoir analysé quelques annonces de véhicules qu'il nous avait demandé d'envoyer à reconnu que notre véhicule était très bien équipé. De ce fait ils ont demandé à l'expert de justifier le prix de la VRADE à 51000€. Et là, l'expert vient de revoir son jugement et aujourd'hui il a indiqué qu'il passait la VRADE à 53000€. Quel soulagement ! Depuis le début nous avions demandé à ce qu'il se justifie sur le prix VRADE mais rien n'avait été fait de sa part. Donc pour nous, depuis le début elle était épave, la VRADE était erronée mais il aura fallu 2 mois et demi pour que l'expert en vienne au même résultat mais avec beaucoup d'insistance de notre part. Verdict, nous avons perdu du temps.
En tout cas merci de nous avoir lus et suivis. Bonne continuation à vous et heureusement qu'un forum comme celui ci existe.
Je vous embrasse.
Après avoir longtemps ramé, notre demande vient de porter ses fruits. Notre service technique après avoir analysé quelques annonces de véhicules qu'il nous avait demandé d'envoyer à reconnu que notre véhicule était très bien équipé. De ce fait ils ont demandé à l'expert de justifier le prix de la VRADE à 51000€. Et là, l'expert vient de revoir son jugement et aujourd'hui il a indiqué qu'il passait la VRADE à 53000€. Quel soulagement ! Depuis le début nous avions demandé à ce qu'il se justifie sur le prix VRADE mais rien n'avait été fait de sa part. Donc pour nous, depuis le début elle était épave, la VRADE était erronée mais il aura fallu 2 mois et demi pour que l'expert en vienne au même résultat mais avec beaucoup d'insistance de notre part. Verdict, nous avons perdu du temps.
En tout cas merci de nous avoir lus et suivis. Bonne continuation à vous et heureusement qu'un forum comme celui ci existe.
Je vous embrasse.
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Bien content pour vous, c'est quand même malheureux de la part de cet expert...; bref, le résultat est là, tant mieux !!!
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Tout à fait, Pour votre info, l’enlèvement par l'épaviste conventionné par votre assureur est toujours à titre conservatoire pour justement éviter les frais de garde
Re: Voiture classée VGE et non VEIn
Bonjour,
Je n'aurai pas pensé avoir encore besoin de vous mais là, si !
Alors c'est toujours au sujet de notre véhicule qui a finit par passer épave.
Maintenant, notre problème c'est qu'autour du 08-09 décembre nous avons reçu les documents de l'expert nous demandant ce que l'on souhaitait faire : soit racheter l'épave soit notre assurance s'en chargeait. Dans l'impossibilité de prendre note décision, puisque nous n'avions pas le prix de rachat de l'épave, nous nous sommes rapprochés de notre assureur. La réponse orale : le prix de rachat est de 14 399€ (Vendredi 09 décembre).
Ce que nous ne savions pas c'est que l'appel d'offre n'était pas terminé.
Nous avons remis un courrier à l'expert le 12/12 pour lui dire que nous rachetions notre véhicule. Notre garagiste était pressé de faire partir notre véhicule et nous aussi vu que nous ne savions pas qui payerait les frais de gardiennage.
Début de semaine dernière mon mari à reçu un appel d'un monsieur A. nous expliquant avoir répondu à un appel d'offre fin novembre pour notre véhicule. Il avait proposé 17 500€. Il explique à mon mari que, très surpris, il avait reçu un appel de l'expert lui indiquant que son offre n'avait pas été retenue. Il a demandé à mon mari à combien nous avions racheté l'épave : 14 399€ Et revendu notre voiture. Là, nous comprenons qu'il y a un problème, mon mari lui indique que nous avons rencontrés pas mal de difficultés avec cet expert et que nous allons faire un courrier à notre assureur et en même temps lui stipuler ce problème. Mais qu'il est trop tard et que notre véhicule est parti.
Ce vendredi 30/12 nous recevons des documents de l'expert nous indiquant qu'une proposition de rachat du véhicule a été faite à 17 500€ et que de ce fait nous devons régler la différence à notre assureur. Là, nous appelons l'assureur et la personne nous indique qu'elle n'aurait jamais du nous indiquer un prix le 09/12 car l'appel d'offre se clôturait le 12/12.
Nous lui indiquons que l'expert avait contacté le client qui proposait 17 500€ pour lui indiquer que son offre n'était pas retenu mais, il a du comprendre qu'il se mettait dans une mauvaise position et du coup il est revenu dessus.
Pour être plus clair, monsieur A. s'est vu refusé l'achat à 17 500€ de notre véhicule par l'expert. Il nous a appellé puis a fait savoir son mécontentement début de semaine dernière à l'expert sur le fait qu'il ne comprenait pas pourquoi alors que son offre était supérieur. Entre la fin d'appel d'offre 12/12 et le 30/12, nous n'avons pas eu de rapport nous précisant le prix du véhicule et là, par le plus grand des hasards, après le tapage de monsieur A, l'expert nous envoie par courrier le 30/12 son rapport indiquant qu'en gros il avait trouvé quelqu'un qui proposait 17 500€ de notre voiture. Le rapport était daté du 20/12.
Pour nous et monsieur A, il est très clair que l'expert n'avait pas prévu de lui vendre le véhicule mais avait bien prévu de le vendre (de faire croire) 14 399€ et de prendre quelque chose au passage (dessous de table). Sauf que nous avons racheté le véhicule et qu'hélas pour lui, monsieur A à fait parler de lui. Pour ne pas se mettre en tort il a changé sa version des faits et indiqué que monsieur A était le plus offrant.
Maintenant il nous met dans l'embarras puisque ente 14 399€ et 17 500€ il y a un gros décalage et nous refusons de prendre encore en charge cette faute sauf que nous n'avons pas de preuve écrite du prix de 14 399€ que l'on nous a donné. Bien entendu notre communication de ce jour là est noté dans le rapport de notre assureur mais il nous dit que oui il n'aurait pas du nous donner un prix mais que nous aurions dû attendre le rapport de l'expert. Pourquoi, le rapport à mis 20 jours pour nous arriver et comment expliquer qu'il arrive juste après l'appel de monsieur A. Et que du coup il est modifié par rapport à ce qui était prévu, d'autant plus que monsieur A. a répondu à l'appel d'offre en novembre, qu'il a eu un retour négatif de sa proposition et que maintenant sa proposition apparaît sur le rapport (offre la plus haute). Donc le 09/12 l'expert n'avait pas d'offre supérieur à 14 399€ alors que monsieur A. L'avait fait dernière semaine de novembre. Le 12/12 c'est la clôture de l'appel d'offre. Puis plus rien et maintent le rapport tombe et l'offre de monsieur A. apparaît !
Qu'en pensez vous et que pouvons nous faire, peut on se défendre ?
Tous mes vœux pour cette année 2017. Que l'Amour, le bonheur et principalement la santé soit au sein de votre foyer.
Je n'aurai pas pensé avoir encore besoin de vous mais là, si !
Alors c'est toujours au sujet de notre véhicule qui a finit par passer épave.
Maintenant, notre problème c'est qu'autour du 08-09 décembre nous avons reçu les documents de l'expert nous demandant ce que l'on souhaitait faire : soit racheter l'épave soit notre assurance s'en chargeait. Dans l'impossibilité de prendre note décision, puisque nous n'avions pas le prix de rachat de l'épave, nous nous sommes rapprochés de notre assureur. La réponse orale : le prix de rachat est de 14 399€ (Vendredi 09 décembre).
Ce que nous ne savions pas c'est que l'appel d'offre n'était pas terminé.
Nous avons remis un courrier à l'expert le 12/12 pour lui dire que nous rachetions notre véhicule. Notre garagiste était pressé de faire partir notre véhicule et nous aussi vu que nous ne savions pas qui payerait les frais de gardiennage.
Début de semaine dernière mon mari à reçu un appel d'un monsieur A. nous expliquant avoir répondu à un appel d'offre fin novembre pour notre véhicule. Il avait proposé 17 500€. Il explique à mon mari que, très surpris, il avait reçu un appel de l'expert lui indiquant que son offre n'avait pas été retenue. Il a demandé à mon mari à combien nous avions racheté l'épave : 14 399€ Et revendu notre voiture. Là, nous comprenons qu'il y a un problème, mon mari lui indique que nous avons rencontrés pas mal de difficultés avec cet expert et que nous allons faire un courrier à notre assureur et en même temps lui stipuler ce problème. Mais qu'il est trop tard et que notre véhicule est parti.
Ce vendredi 30/12 nous recevons des documents de l'expert nous indiquant qu'une proposition de rachat du véhicule a été faite à 17 500€ et que de ce fait nous devons régler la différence à notre assureur. Là, nous appelons l'assureur et la personne nous indique qu'elle n'aurait jamais du nous indiquer un prix le 09/12 car l'appel d'offre se clôturait le 12/12.
Nous lui indiquons que l'expert avait contacté le client qui proposait 17 500€ pour lui indiquer que son offre n'était pas retenu mais, il a du comprendre qu'il se mettait dans une mauvaise position et du coup il est revenu dessus.
Pour être plus clair, monsieur A. s'est vu refusé l'achat à 17 500€ de notre véhicule par l'expert. Il nous a appellé puis a fait savoir son mécontentement début de semaine dernière à l'expert sur le fait qu'il ne comprenait pas pourquoi alors que son offre était supérieur. Entre la fin d'appel d'offre 12/12 et le 30/12, nous n'avons pas eu de rapport nous précisant le prix du véhicule et là, par le plus grand des hasards, après le tapage de monsieur A, l'expert nous envoie par courrier le 30/12 son rapport indiquant qu'en gros il avait trouvé quelqu'un qui proposait 17 500€ de notre voiture. Le rapport était daté du 20/12.
Pour nous et monsieur A, il est très clair que l'expert n'avait pas prévu de lui vendre le véhicule mais avait bien prévu de le vendre (de faire croire) 14 399€ et de prendre quelque chose au passage (dessous de table). Sauf que nous avons racheté le véhicule et qu'hélas pour lui, monsieur A à fait parler de lui. Pour ne pas se mettre en tort il a changé sa version des faits et indiqué que monsieur A était le plus offrant.
Maintenant il nous met dans l'embarras puisque ente 14 399€ et 17 500€ il y a un gros décalage et nous refusons de prendre encore en charge cette faute sauf que nous n'avons pas de preuve écrite du prix de 14 399€ que l'on nous a donné. Bien entendu notre communication de ce jour là est noté dans le rapport de notre assureur mais il nous dit que oui il n'aurait pas du nous donner un prix mais que nous aurions dû attendre le rapport de l'expert. Pourquoi, le rapport à mis 20 jours pour nous arriver et comment expliquer qu'il arrive juste après l'appel de monsieur A. Et que du coup il est modifié par rapport à ce qui était prévu, d'autant plus que monsieur A. a répondu à l'appel d'offre en novembre, qu'il a eu un retour négatif de sa proposition et que maintenant sa proposition apparaît sur le rapport (offre la plus haute). Donc le 09/12 l'expert n'avait pas d'offre supérieur à 14 399€ alors que monsieur A. L'avait fait dernière semaine de novembre. Le 12/12 c'est la clôture de l'appel d'offre. Puis plus rien et maintent le rapport tombe et l'offre de monsieur A. apparaît !
Qu'en pensez vous et que pouvons nous faire, peut on se défendre ?
Tous mes vœux pour cette année 2017. Que l'Amour, le bonheur et principalement la santé soit au sein de votre foyer.
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Qui vous a donné la valeur de 14399 euros ?
Ce montant doit forcément correspondre à une offre faite à cette date, probablement la meilleure (donc au 09/12)...
Dans le courrier envoyé par l'expert le 08 ou 09 décembre, ce montant doit normalement apparaitre également, ce qui prouve bien qu'il s'git bien d'une offre envoyée à l'expert dans le cadre de l'appel d'offre.
Ce qui a pu se passer, c'est que l'offrant à 17500 a fait son offre le 10, 11 ou 12/12, mais vu que vous aviez signifié la conservation du véhicule et que le rapport était (peut-être) sur le point d'être déposé, l'offre de 17500 euros a été zappée !
Heureusement pour vous, et c'est capital pour la suite, le meilleur offrant qui vous a contacté a lui même été contacté par l'expert qui lui a dit que son offre n'était pas retenue !!! Bizarre quand même...
Bref, à mon sens, vous êtes encore victime d'un oubli dans ce dossier (quand çà commence mal, çà va au bout...); il n'y a qu'une personne qui doit s'expliquer dans ce dossier, c'est l'expert et il me parait être super mal s'il a oublié l'offre de 17500...
Vous ne devez rien payer et réclamer à votre assureur la somme prévue, soit 38601 e. si je ne me trompe pas.
Tenez nous au courant de la suite car je sent que vous n'êtes pas au bout de l'histoire...
Ce montant doit forcément correspondre à une offre faite à cette date, probablement la meilleure (donc au 09/12)...
Dans le courrier envoyé par l'expert le 08 ou 09 décembre, ce montant doit normalement apparaitre également, ce qui prouve bien qu'il s'git bien d'une offre envoyée à l'expert dans le cadre de l'appel d'offre.
Ce qui a pu se passer, c'est que l'offrant à 17500 a fait son offre le 10, 11 ou 12/12, mais vu que vous aviez signifié la conservation du véhicule et que le rapport était (peut-être) sur le point d'être déposé, l'offre de 17500 euros a été zappée !
Heureusement pour vous, et c'est capital pour la suite, le meilleur offrant qui vous a contacté a lui même été contacté par l'expert qui lui a dit que son offre n'était pas retenue !!! Bizarre quand même...
Bref, à mon sens, vous êtes encore victime d'un oubli dans ce dossier (quand çà commence mal, çà va au bout...); il n'y a qu'une personne qui doit s'expliquer dans ce dossier, c'est l'expert et il me parait être super mal s'il a oublié l'offre de 17500...
Vous ne devez rien payer et réclamer à votre assureur la somme prévue, soit 38601 e. si je ne me trompe pas.
Tenez nous au courant de la suite car je sent que vous n'êtes pas au bout de l'histoire...
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Bonsoir,
La valeur que l'on nous a communiqué le vendredi 09 décembre de 14 399€ nous a été donné par la conseillère du service technique de notre assurance, à titre indicatif car le dossier avait beaucoup trainé. Mon mari l'a recontacté depuis et elle lui a confirmé la trace de cet appel du 09 décembre en insistant sur le fait que c'était à titre indicatif et qu'en aucun cas l'expert n'est censé donner la valeur de l'épave dans le courrier laissant le choix entre les 2 options (conserver le véhicule (mais à quel prix ?) ou le céder à l'assurance).
Nous avons envoyer un mail au service technique avant hier pour retracer la situation et depuis nous attendons un retour.
Mais on est bien d'accord qu'en date du 09 décembre si le service technique n'avait pas d'offre supérieur à 14 399€ c'est bien que l'offre de monsieur A. était inexistante ou perdu (bien que monsieur A a reçu un appel de l'expert lui indiquant que son offre n'était pas retenu et qu'il se rappelle avoir effectué son offre fin novembre, au début de l'appel d'offre). L'affaire est douteuse, le cabinet d'expert est réputé dans le secteur mais pas dans le bon sens, son patron a eu beaucoup de problèmes avec des garagistes et carrossiers.
Je suis d'accord que l'expert est super mal si il a oublié l'offre de 17 500€. Par contre ne sommes nous pas en tort puisque mon mari à déposé le document stipulant que nous rachetions l'épave le dimanche 11 décembre dans la boîte du cabinet d'experts alors que l'appel d'offre ne se terminait que le lundi 12 décembre et que l'expert n'avait pas remis son rapport définitif. (nous ne savions pas que l'appel d'offre n'était pas terminé)
Le comble c'est tout de même qu'entre le lundi 12 décembre (moment ou l'expert a pris connaissance de notre demande rachat) et le vendredi 30 décembre (date de réception de son rapport) nous n'avons eu vent de rien.
- lundi 12/12 : information rachat épave auprès expert
- mardi 27/12 : appel de monsieur A pour nous indiquer que l'expert a refusé son offre à 17 500€ et qu'il ne comprend pas pourquoi
- vendredi 30/12 : réception rapport expert nous indiquant qu'une offre à 17 500€ avait été faite.
Que feriez vous maintenant ???
Sommes nous dans nos droits d'indiquer que l'expert est en tort et que l'on souhaite qu'il prouve la date de réception de l'offre de monsieur A. ? Peut on refuser de payer ?
La valeur que l'on nous a communiqué le vendredi 09 décembre de 14 399€ nous a été donné par la conseillère du service technique de notre assurance, à titre indicatif car le dossier avait beaucoup trainé. Mon mari l'a recontacté depuis et elle lui a confirmé la trace de cet appel du 09 décembre en insistant sur le fait que c'était à titre indicatif et qu'en aucun cas l'expert n'est censé donner la valeur de l'épave dans le courrier laissant le choix entre les 2 options (conserver le véhicule (mais à quel prix ?) ou le céder à l'assurance).
Nous avons envoyer un mail au service technique avant hier pour retracer la situation et depuis nous attendons un retour.
Mais on est bien d'accord qu'en date du 09 décembre si le service technique n'avait pas d'offre supérieur à 14 399€ c'est bien que l'offre de monsieur A. était inexistante ou perdu (bien que monsieur A a reçu un appel de l'expert lui indiquant que son offre n'était pas retenu et qu'il se rappelle avoir effectué son offre fin novembre, au début de l'appel d'offre). L'affaire est douteuse, le cabinet d'expert est réputé dans le secteur mais pas dans le bon sens, son patron a eu beaucoup de problèmes avec des garagistes et carrossiers.
Je suis d'accord que l'expert est super mal si il a oublié l'offre de 17 500€. Par contre ne sommes nous pas en tort puisque mon mari à déposé le document stipulant que nous rachetions l'épave le dimanche 11 décembre dans la boîte du cabinet d'experts alors que l'appel d'offre ne se terminait que le lundi 12 décembre et que l'expert n'avait pas remis son rapport définitif. (nous ne savions pas que l'appel d'offre n'était pas terminé)
Le comble c'est tout de même qu'entre le lundi 12 décembre (moment ou l'expert a pris connaissance de notre demande rachat) et le vendredi 30 décembre (date de réception de son rapport) nous n'avons eu vent de rien.
- lundi 12/12 : information rachat épave auprès expert
- mardi 27/12 : appel de monsieur A pour nous indiquer que l'expert a refusé son offre à 17 500€ et qu'il ne comprend pas pourquoi
- vendredi 30/12 : réception rapport expert nous indiquant qu'une offre à 17 500€ avait été faite.
Que feriez vous maintenant ???
Sommes nous dans nos droits d'indiquer que l'expert est en tort et que l'on souhaite qu'il prouve la date de réception de l'offre de monsieur A. ? Peut on refuser de payer ?
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Là ou je ne comprends pas tout, c'est pourquoi vouloir absolument conserver un véhicule VGE qui ne peut être remis en circulation ou céder à un particulier sans réparations effectuées chez un professionnel de l'automobile et suivies par un Expert en Automobile Agréé VE ?
Pour le reste, les paroles s'envolent où les écrits restent...
Pour le reste, les paroles s'envolent où les écrits restent...
Re: Voiture classée VGE et non VEI
V1sang, avec une meilleure offre théorique de 14399 e., les propriétaires peuvent décider de conserver le véhicule et ils en ont le droit !
L'assureur doit donc indemniser sur la base de la valeur, déduction faire des 14399 e...; jusque là, tout va bien et tout est normal...
Par la suite, après une semaine, un mois ou un an (peu importe), les propriétaires revendent le véhicule accidenté 15000, 17000 ou même 20000 e., et ils en ont le droit, il suffit de trouver l'acheteur mais l'assureur doit les indemniser sur la base des éléments précédents !
Le problème est donc que l'expert ayant eu en charge le dossier n'a pas pris en compte une offre de 17500 e. (on ne sais pas pourquoi), que l'assureur a été informé avant la fin de l'AO qu'il y avait une offre de 14399 e. (c'est bien l'assureur qui a informé les propriétaires et qui d'autre que le cabinet d'expertise a pu informer l'assureur de ce chiffre...).
Après le 12/12 (fin de l'AO), le rapport devait être prêt à faire son rapport avec un meilleur offrant à 14399 e.; les propriétaires ayant informés l'expert le 11/12 qu'ils conserveraient le véhicule, le rapport aurait dû indiquer la valeur, la meilleure offre retenue (14399 e.) permettant à l'assureur d'indemnisé les assurés...
Mais, pas de chance pour l'expert qui informe le vrai meilleur offrant (17500 e.) que son offre n'a pas été retenue (au fait, pourquoi ??? ), ce tiers (sans doute pas content) prend contact avec les propriétaires pour avoir des explications et le poteau rose est découvert...; et en plus, sentant le vent tourné, l'expert envoi l'offre de cession avec la meilleure offre à 17500 e. alors qu'il ne la pas retenue précédemment...
Alors, oui, j'en suis désolé, mais il y a bien quelque chose de pas clair du côté de l'expert !!!
A mon sens, les assurés n'ont pas à payer la différence entre la meilleure offre qui n'a pas été retenue par l'expert et les 14399 e. qui était la meilleure offre au 12/12.
De toute façon, il va falloir que tout cela soit justifié...; quand on fait un appel d'offre, tout offrant doit répondre par écrit...; si l'offre a été faite dès le début de l'AO, il doit pouvoir justifier la date de son offre et l'expert devra bien justifier pourquoi il a donné un autre chiffre (certes temporaire) d'un seconde offre inférieure faite après la première...
L'assureur doit donc indemniser sur la base de la valeur, déduction faire des 14399 e...; jusque là, tout va bien et tout est normal...
Par la suite, après une semaine, un mois ou un an (peu importe), les propriétaires revendent le véhicule accidenté 15000, 17000 ou même 20000 e., et ils en ont le droit, il suffit de trouver l'acheteur mais l'assureur doit les indemniser sur la base des éléments précédents !
Le problème est donc que l'expert ayant eu en charge le dossier n'a pas pris en compte une offre de 17500 e. (on ne sais pas pourquoi), que l'assureur a été informé avant la fin de l'AO qu'il y avait une offre de 14399 e. (c'est bien l'assureur qui a informé les propriétaires et qui d'autre que le cabinet d'expertise a pu informer l'assureur de ce chiffre...).
Après le 12/12 (fin de l'AO), le rapport devait être prêt à faire son rapport avec un meilleur offrant à 14399 e.; les propriétaires ayant informés l'expert le 11/12 qu'ils conserveraient le véhicule, le rapport aurait dû indiquer la valeur, la meilleure offre retenue (14399 e.) permettant à l'assureur d'indemnisé les assurés...
Mais, pas de chance pour l'expert qui informe le vrai meilleur offrant (17500 e.) que son offre n'a pas été retenue (au fait, pourquoi ??? ), ce tiers (sans doute pas content) prend contact avec les propriétaires pour avoir des explications et le poteau rose est découvert...; et en plus, sentant le vent tourné, l'expert envoi l'offre de cession avec la meilleure offre à 17500 e. alors qu'il ne la pas retenue précédemment...
Alors, oui, j'en suis désolé, mais il y a bien quelque chose de pas clair du côté de l'expert !!!
A mon sens, les assurés n'ont pas à payer la différence entre la meilleure offre qui n'a pas été retenue par l'expert et les 14399 e. qui était la meilleure offre au 12/12.
De toute façon, il va falloir que tout cela soit justifié...; quand on fait un appel d'offre, tout offrant doit répondre par écrit...; si l'offre a été faite dès le début de l'AO, il doit pouvoir justifier la date de son offre et l'expert devra bien justifier pourquoi il a donné un autre chiffre (certes temporaire) d'un seconde offre inférieure faite après la première...
Re: Voiture classée VGE et non VEI
Je ne dis pas que l'assuré n'est pas dans son droit mais je ne comprends pas tout...
Tout d'abord, il fallait que le véhicule soit VEI donc changement de la méthodologie avec le remplacement de la caisse sur un BMW X5 pour obtenir la majoration de la VRADE, ensuite, l'histoire de l'appel d'offre (certes douteux) et le fait que l'assuré souhaite conserver son véhicule peu vendable en l'état alors qu'il souhaitait en acquérir un autre au plus vite... C'est un peu se tirer une balle dans le pied et se lancer dans des procédures...
Si on est d'accord avec la VRADE, autant céder son véhicule et en acquérir un nouveau pour passer à autre chose... Mais ce n'est que mon avis...
Cela me semble un dossier plus qu'épineux et on a pas encore eu l'histoire des frais de gardiennage...
Enfin, concernant le montant de la valeur résiduelle, elle n'a jamais été écrite au premier montant...
De nombreux quiproquos peuvent être la conséquence d'une mauvaise explication mais aussi d'une mauvaise (ou partielle) compréhension.
Tout d'abord, il fallait que le véhicule soit VEI donc changement de la méthodologie avec le remplacement de la caisse sur un BMW X5 pour obtenir la majoration de la VRADE, ensuite, l'histoire de l'appel d'offre (certes douteux) et le fait que l'assuré souhaite conserver son véhicule peu vendable en l'état alors qu'il souhaitait en acquérir un autre au plus vite... C'est un peu se tirer une balle dans le pied et se lancer dans des procédures...
Pour notre information, combien l'avez-vous revendu ?jacoudg a écrit : Il a demandé à mon mari à combien nous avions racheté l'épave : 14 399€ Et revendu notre voiture. [...] Mais qu'il est trop tard et que notre véhicule est parti.
Si on est d'accord avec la VRADE, autant céder son véhicule et en acquérir un nouveau pour passer à autre chose... Mais ce n'est que mon avis...
Cela me semble un dossier plus qu'épineux et on a pas encore eu l'histoire des frais de gardiennage...
Enfin, concernant le montant de la valeur résiduelle, elle n'a jamais été écrite au premier montant...
De nombreux quiproquos peuvent être la conséquence d'une mauvaise explication mais aussi d'une mauvaise (ou partielle) compréhension.