menace de vices cachés par mon acheteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: menace de vices cachés par mon acheteur
dois je mentionner dans le courrier que je lui avait proposé oralement 50% des frais sans aucune preuve de vice caché comme elle l'avance ?
C'est parfait, n'en dites pas plus !tomandjerry a écrit :Compte tenu de vos aides précieuse et de ce que m'ont conseiller on assurance juridique et un expert que j'ai contacté
J'ai rédiger le courrier ci dessous assez bref car je ne souhaite pas m'attarder sur le fait qu'elle me dise que je suis de mauvaise foix etc... sinon c'est une discussions sans fin, pouvez vous me donner votre avis, est ce il utile ?
Madame,
Je fais suite à votre courrier AR en date du xx/xx/xxxx
Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon dernier courrier,
Un devis fait par un garagiste ne constitue en rien la preuve d’un vice caché (dont la définition est très précise).
Ma participation aux frais de réparation du véhicule suite au problème que vous rencontré sera conditionnée par la production de cette preuve.
Pour cela une expertise amiable et contradictoire pourrait avoir lieux afin de résoudre le problème.
Courrier transmis en recommandé avec accusé de réception pour servir et valoir ce que de droit.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Merci !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
ok merci freddy !!!
-
Ne pas oublier de preciser que c'est a l'acheteur de faire le necessaire pour l'expertise
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
-
justement, ne rien préciser, si l'acheteuse attends sagement une convocation, elle attendra longtemps et pendant ce temps là, la vendeuse n'est absolument pas en tort.
Quoi qu'il en soit, pour une personne très avisée à qui le tribunal donne l'issue de sa procédure avant même qu'elle n'est commencée, je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle sache quoi faire...
Cordialement.
Quoi qu'il en soit, pour une personne très avisée à qui le tribunal donne l'issue de sa procédure avant même qu'elle n'est commencée, je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle sache quoi faire...
Cordialement.
-
Je n'ai pas compris le sens de votre phrase Quoi qu'il en soit, pour une personne très avisée à qui le tribunal donne l'issue de sa procédure avant même qu'elle n'est commencée, je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle sache quoi faire...Rhinoxerox a écrit :justement, ne rien préciser, si l'acheteuse attends sagement une convocation, elle attendra longtemps et pendant ce temps là, la vendeuse n'est absolument pas en tort.
Cordialement.
ca veut dire que c'est bien comme ca ! 

-
Bon d'accord
-
Bonjour,
Elle vous a dit avoir déjà contacté expert, avocat et même tribunal, et tous lui ont affirmé que vous alliez perdre, je vous rappelle juste qu'en AUCUN CAS un tribunal ne vous donnerai de telles inepties au téléphone et même si vous vous déplacez, d’ailleurs vous ne pourrez prendre de rdv avec un magistrat...
Donc plus qu'elle est au courant de tout mieux que tout le monde, laissez-la pourrir un peu dans son jus, le temps joue en votre faveur et maintenant que vous avez répondu il ne peut plus rien vous être reproché.
Cordialement.
Elle vous a dit avoir déjà contacté expert, avocat et même tribunal, et tous lui ont affirmé que vous alliez perdre, je vous rappelle juste qu'en AUCUN CAS un tribunal ne vous donnerai de telles inepties au téléphone et même si vous vous déplacez, d’ailleurs vous ne pourrez prendre de rdv avec un magistrat...
Donc plus qu'elle est au courant de tout mieux que tout le monde, laissez-la pourrir un peu dans son jus, le temps joue en votre faveur et maintenant que vous avez répondu il ne peut plus rien vous être reproché.
Cordialement.
-
Vous avez raisons, quand on y réfléchis cela est un peu tiré par les cheveux.
Le courrier est bien parti
On verra plus tard s'il y a une suite ou non ..
Pour le coup je n'ai plus rien à faire .
Le courrier est bien parti
On verra plus tard s'il y a une suite ou non ..
Pour le coup je n'ai plus rien à faire .