Réparations défectueuses et mauvais garagiste

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox

Re: Réparations défectueuses et mauvais garagiste

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Suivez les conseils de Jeanmi, laissez vite tomber cet avocat avant qu'il ne vous plume de quelques centaines d'€ pour rien...

Cordialement.

Marion81

Message par Marion81 »

Au regret de vous contredire, cet avocat est très réputé .

Merci pour vos réponseS

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Très bien, écoutez le alors, pourquoi venir sur le site ???
UFC et l'avocat ont fait des démarches qui n'ont abouti à rien, vous attendez quoi ?
Que votre avocat assigne le tiers au tribunal (en vous demandant 1000 ou 1500 euros au passage) et que le juge nommé pour votre affaire nomme un expert judiciaire puisque vous êtes demandeuse et que vous devez avancer les frais d'expertise judiciaire (re 1000 ou 1500 e.) ?
Donc, à vous de voir, soit la phase amiable sous 30 à 40 jours pour 500 ou 600 euro avec à la clé, un rapport d'expertise contradictoire opposable au tiers (qu'il vienne ou pas) ou une phase judiciaire pour 3000 ou 4000 e. avec une expertise dans six mois à un an, et un jugement dans deux ans ou trois ans ?

freddy

Message par freddy »

Marion81 a écrit :Bonsoir , j'ai appelé l'avocat ce matin pour avoir des conseils et il m'a répondu que en aucun cas c'était à moi de faire passer un expert car le garagiste peut dire que je connais l'expert et que celui-ci a fait un faux rapport .
Il m'a aussi dit que UFC c'est bien mais pas pour ce genre de dossier , je dois prendre rdv avec lui pour voir ce que je dois faire pour finir cette histoire de fou ......

Cordialement
C'est pour cette raison que le garagiste sera aussi éventuellement accompagné de son propre expert et que le rapport tiendra compte des remarques qu'il fera, puisqu'on sera dans la cadre d'une expertise amiable contradictoire.

En effet, vous avez trouvé là un excellent avocat, le meilleur du village ...
Le garagiste a bien compris que vous allez aboyer fort pour ne pas mordre, il a beaucoup plus l'habitude de ce petit jeu que vous.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Marion81

Message par Marion81 »

Vous n'êtes pas dans l'obligation d'être aussi agressif , je pose juste et question et dire ce qu'on me dit .
Et je n'est jamais dit que l'avocat avait fait quelque chose car pour l'instant je l'ai juste eu au téléphone je dois prendre rendez-vous pour voir ce qu'on peut faire .
Pour ma part j'ai une amie qui fait du droit et je lui ai demandé de chercher dans la loi pour l'histoire de l'expert demandé par l'assurance de mon garagiste , elle m'a dit la même chose ; que ce n'était pas à nous de démontrer qu'il y avait faute mais bien le garagiste qu'il n'a pas commis de faute car les pannes sont arrivées sont garanties et surtout 1 semaines après l'achat et d'après la loi sa relèverai même du vis-caché .
Moi même n'étant pas mécano ou autre professionnel de l'auto , je m'en sait rien .
Vu que la façon amiable ne marche pas , je passe donc par un avocat pour avoir des conseils vu qu'il a plus l'habitude de ces affaires .
Et malheureusement oui des fois, faut passer par la justice pour avoir ce qu'on veut même si sa doit coûter cher et être long ;
Et pour juste une petite information , je me compte pas laisser le garagiste arnaquer encore quelqu'un et surtout sans tirer sans rien derrière , parce que là sa relève du danger d'autrui car je précise quand même que du CO à été détecté dans l'habitat .

Pour répondre à la question " Pourquoi je suis venue sur ce forum" , j'y suis venue pour avoir des conseils et partager mon conflits avec d'autres usager de l'auto , et pas pour me faire agresser quand je dis quelque chose qu'on me dit

Et je remercie ceux qui me donne des conseils

Cordialement

cannibal

Message par cannibal »

@marion
je suis intervenu sur le sujet le 12 fevrier
si vous avez un ordinateur portable et 46 euros,il est aisé pour vous d'avoir une approche du probleme et ne pas etre prise pour une p.... par les professionnels(un professionnel que vous payez,qui va vous renvoyer vers un autre et le payer , cela peut aller à l'infini)
1-acheter l'outil OBDII (le mien est en français avec tuto en français) le modele USB pour ne pas faire "le jeune cadre dynamique branché"
2-lire les différents parametres du vehicule ;ce qui vous concerne(dans le cas de OBDFACILE) il est en mode6 (vanne EGR et FAP) cela vous donnera l'etat du vehicule
cela permet de savoir si réellement le probleme provient de la vanne EGR
Votre question je l'ai posé à ma protection juridque et aux associations de consommateurs comme à DGCCRF. Et sur CE FORUM:la reponse est ILLOGIQUE
d'un coté on a "c'est au garage de prouver qu'il n'a pas commis de faute" donc j'accuse et je compte les points
d'un autre coté ma protection juridique avance l'argent(experts,remorquages).
Devant ces professionnels il faut avoir des connaissance supérieures à eux afin qu'ils n'oublient pas certaines hypothèses,reste à savoir pourquoi ceux qui vont vous defendre les oublient si vous ne les évoquez pas?.
Vous ne connaissez rien en mecanique mais les regles scientifiques ne sont pas la propriete exclusive des professionnels de l'automobile

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,
Marion81 a écrit :Vous n'êtes pas dans l'obligation d'être aussi agressif , je pose juste et question et dire ce qu'on me dit . (...)
Ecoutez, nous sommes pour la plupart des particuliers qui avons eu affaire à la justice française à un moment donné, nous sommes là pour vous conseiller gratuitement et éviter de faire les erreurs que nous avons pu faire et surtout que ça vous coûte le moins cher possible.

Donc dans votre cas, d'après votre récit, votre vendeur refuse de vous reprendre la voiture, il doit connaître votre situation financière et se dire que vous vous essoufflerez et finirez par abandonner.
Jeanmi, expert automobile qui côtoie régulièrement des particuliers qui ont des problèmes avec leur vendeur particulier ou professionnel, qui les suit tout au long de leur procédure, vous conseil de mettre 400 à 500€ dans une expertise amiable et contradictoire, cela consiste à convoquer votre vendeur sous 21 jours, qu'il aura loisir de venir accompagné de son propre expert s'il le souhaite et que les conclusions de cette expertise lui seront opposables devant la justice. On entre donc à ce moment là dans la phase "officielle".
Là dessus vous nous parlez d'un soit disant avocat super réputé qui vous indique qu'un expertise amiable et contradictoire pourrait être dénoncée devant un tribunal ! C'est du grand n'importe quoi ! J'ai rencontré un avocat comme cela dans ma procédure, il m'indiquait que devant le judiciaire il fallait impérativement une expertise judiciaire. Je l'ai dé-saisi du dossier et je suis allé au tribunal avec un autre avocat, avec mon expertise amiable et contradictoire dans la poche, et le tribunal m'a donné raison sans ordonné d'expertise judiciaire... CQFD
Savez-vous ce qu'est une expertise judiciaire ? C'est une expertise réalisée par un expert nommé par le tribunal. Cet expert réalise toute la semaine des expertises amiables pour 450€ pour des particuliers et bingo en fin de semaine il doit faire une expertise judiciaire, là c'est 1500€, il ne manquera pas de remercier l'avocat qui a demandé cette expertise la prochaine fois qu'il le croisera...

Donc en résumé, vous venez ici demander des conseils que nous vous donnons gratuitement et sur notre temps, pour au final nous indiquer que vous allez faire appel à un avocat qui semble soit ne pas connaître le déroulé d'une affaire comme celle-ci, soit vous avoir conseillé au téléphone sans vous avoir écouté, soit encore vous orienter vers une procédure qui vous coutera 10 fois ce que ça couterai à l'amiable, qui prendra 10 fois plus de temps aussi, mais qui l'enrichira certainement plus également...

Ne vous étonnez pas d'avoir de telles réponses puisque vous êtes décidée à ne pas nous entendre et que vous accordez plus de crédit à un avocat pour qui vous êtes une cliente qu'à nous qui sommes bénévoles et désintéressés...

Fin de mon intervention sur ce fil, bon courage et tenez nous au courant, comme vous le dites, ça permettra à d'autres de ne pas se faire avoir.

Cordialement.

alex166

Message par alex166 »

Pas mieux, il n'y avait aucune agressivité....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

+ 1...

Répondre