Je fais appel à votre aide aujourd'hui afin d'y voir plus clair sur une mésaventure qui vient de m'arriver.
Le 24 juin 2017, je fais l'achat d'une Peugeot 207 1l6 HDI 90cv, la voiture parait en bon état (mécaniquement et même à l'extérieur), donc je procède à l'achat du véhicule pour une somme de 4200 euros (le véhicule ayant 147 788 km, aucune contre visite demandée lors du CT datant du 24/05/2017) tout laissant à prouver que le véhicule était niquel donc, le vendeur avait même nettoyé le FAP avec un liquide adapté pour la préparer à la vente.
Deux semaines s'écoulent après l'utilisation du véhicule, je n'ai jamais rien remarqué et pris soin de faire "tirer" la voiture une fois par semaine pour ne pas encrasser le FAP (sous conseil général y compris celui du vendeur).
Puis viens le samedi 8 juillet, le temps de faire un trajet de 2 km, sur le chemin du retour le moteur se met à brouter relativement fort (assez pour bien le sentir dans l'habitacle), le moteur faisant lui aussi un bruit assez fort (j'ai pas de bonnes connaissances en mécanique mais le bruit ressemble à un tac tac tac), je décide de l'amener immédiatement chez un garagiste pour voir d'où vient le problème et une fois la valise passée, le garagiste me dit que deux injecteurs sont défaillants.
Il me semble qu'en deux semaines (j'ai du faire 250/300 km grand maximum depuis l'achat de la voiture) il est strictement impossible de détériorer les injecteurs, ayant une bonne conduite je n'arrive absolument pas à comprendre comment ils peuvent me lâcher dans cette période.
Je discute donc avec le garagiste et je me demande si le vice caché est bien légitime ici? D'un point de vue personnel je pense qu'il m'est légitime d'avoir recours à ce moyen, ayant eut la voiture sur 2 semaines où l'utilisation fut relativement faible ça devrait logiquement être un problème qui était prêt à se produire pendant/après la vente voire pire que le garage m'ayant vendu la voiture avait effectivement connaissance du problème...
Je voulais savoir aussi, si vos avis tendent explicitement vers le vice caché, si le fait de n'avoir pas pris la garantie de vente (moteur/boîtier de vitesse) de 3 mois pourrait me causer un problème? Il voulait me proposer 3 mois pour 200 euros ce qui était excessif alors qu'un concessionnaire du type Renault en propose 300 euros pour assurer le véhicule 1 an oO.
Merci d'avance pour vos réponses !