Bonjour,
Merci encore pour vos messages.
Je n'ai pas oublié ce topic mais j'avais du boulot et mon problème de voiture a eu un nouveau rebondissement.
Que je vous explique... Où en étions-nous déjà ?... Ah oui, le joint de culasse.
Le Service Relation Clientèle a répondu négativement à notre demande de soutien financier contenu de l'entretien réalisé, celui-ci ne tenant pas compte des recommandations du constructeur.
Au lieu d'avoir à faire à un expert en mécanique afin qu'on m'expose la raison précise de l'incident, j'ai eu au téléphone une personne (avec une liste de réponses toutes préparées) qui n'a fait que me parler des 23000 km entre 2 vidanges. J'ai été déçu.
Malgré tout, nous finissons par dire OK à la réparation. Le montant total de la facture : 1700 Euros.
Soulagé d'avoir enfin trouvé la cause de la panne et croyant fermement que j'allais bientôt récupérer ma voiture, j'apprends malheureusement mardi qu'en nettoyant la culasse (je vous passe les détails techniques car je n'y connais rien), le garagiste a constaté que le bloc moteur est fêlé... Je vais finir par l'être aussi.
Oui, il est fêlé sur 1,5 cm environ. Bon là, il est difficile de mettre ça sur le dos de l'entretien (confirmé par le mécanicien). La facture s'élève maintenant à 4000 Euros environ. Nous décidons donc de contacter de nouveau le Service Relation Clientèle. Nous attendons leur réponse...
Peugeot 308 : 3 ans et déjà un problème de joint de culasse
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Peugeot 308 : 3 ans et déjà un problème de joint de cula
Aie, c'est plus grave queprévu...Instructif en tous cas, je voudrais bien une photo de la fêlure sur le bloc pour voir !!!
bonjour jeanmi tu parles d une possibilité de passage des gazs d'échappement via le joint HS dans le circuit d'eau pour une 308 Peugeot mais ou ce trouve ce joint?
Comme tous les joints de culasse, entre la culasse est le bloc moteur !!!
Pour info, depuis le temps de ce post, j'a eu à faire à deux dossiers avec ce type de moteur et deux blocs fissurés au niveau des fûts de manière inexplicable...
Il semble donc y avoir un petit problème à ce niveau qui n'a rien à voir avec un problème d'utilisation ou d'entretien...
Pour info, depuis le temps de ce post, j'a eu à faire à deux dossiers avec ce type de moteur et deux blocs fissurés au niveau des fûts de manière inexplicable...
Il semble donc y avoir un petit problème à ce niveau qui n'a rien à voir avec un problème d'utilisation ou d'entretien...