Casse moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dooblewoops
Messages : 3
Inscription : lun. août 14, 2017 1:22 pm

Casse moteur

Message par Dooblewoops »

Bonjour,
J'ai bien suivi les conseil de votre forum, et j'ai contacté un expert mécano. Le rdv à eu lieu avec les deux experts, un pour le mécano et le mien.
Première surprise, mon expert tutoie la partie adverse comme s'il se connaissait, pourtant j'ai déplacé la voiture dans un autre département. Deuxièmement ça ne le fait pas tousser quand le mécano affirme crânement : qu'il n'a pas fait le contrôle des niveaux, pourtant il y a eu pour 4000 euros de réparation, notamment changer la chaîne de distribution !!! Peut-être n'ai-je pas assez payé pour qu'il le fasse ??? Sans oublier qu'une tel mauvaise fois flotte dans l'air, qu'il réfute totalement un lien de cause à effet. Pour la petite histoire, je suis sorti de chez le mécano et mon moteur à serré 80 kms plus loin après avoir fait 4000 euros de réparation... mais ça na rien à voir parrait-il. De plus mon expert, ne daigne pas répondre à mes mails, genre rien à faire de mes remarques et autres questions. Il m'écrit uniquement pour me demander de l'argent, là il me demande 936 euros pour le démontage du turbo, analyse de celui-ci plus de l'huile, mais dans les choses à faire il y a aussi de savoir si le mécano à suivi le processus officiel du démontage et remontage de la chaîne de distribution, comme la chaîne est huilée par le carter moteur, il n'a pas pus la changer sans avoir de l'huile sur les chaussures, et c'est là tout le nœud du problème, puisqu'il dit qu'après un tel travail il n'a pas juger utile de vérifier le niveau d'huile. Bref ce document va couter une vingtaine d'euro au pire, et me permettrait déjà de savoir si j'insiste ou si je laisse tomber. Alors j'ai envie de me séparer de cet expert qui ne fait pas grand chose pour me défendre et de voir avec un avocat spécialiste dans ce genre d'affaire, et de démonter le lien de cause à effet, car je voudrais voir si ce mécano se vanterai encore de sont travail devant un tribunal.
Où dois-je m'adresser pour trouver un avocat spécialiste en ce genre d'affaire.
Merci de vos réponse.
Cordiales salutations

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: Casse moteur

Message par angeoliver »

C'est quoi l'histoire de cette casse?

C'est quoi comme moteur à chaine?

1.3 Cdti? (C'est la mode en ce moment)

Dooblewoops
Messages : 3
Inscription : lun. août 14, 2017 1:22 pm

Re: Casse moteur

Message par Dooblewoops »

Bonjour,
J'ai du me réinscrire parce que j'arrivais plus à me connecter sur mon compte, mais mon histoire est racontée sur le sujet moteur cassé de Rys. En gros j'ai enfin j'avais un Pajéro de 1995 avec 250'000 kms, j'ai voulu lui donner un coup de jeune et j'ai déboursé 4000 € pour cela. J'ai été chez LE spécialiste Pajéro puisque j'ai été à l'atelier du Pajéro à Carpentera. J'ai pas regarder ni la dépense ni la distance pour amener mon pépère à ce type qui à aussi un site internet qui s'appelle “le Pajéro.com“. Seulement il semblerait qu'après tout ce travail il ne soit pas nécessaire ni de faire une vidange, pourtant je soutient que la chaîne de distribution doit être huilée depuis le bloc et donc en changeant cette chaîne il a forcément eu de l'huile sur les pieds... mais au moins faire un contrôle des niveaux avant que le je reparte avec. Lui soutient qu'il n'a pas à faire les niveaux parce que: “Monsieur vous n'y connaissez rien". Bon il n'empêche que mon moteur à serrer après seulement 80 kilomètres en sortant du garage, c'est un gag parce que le mécano ne dément même pas qu'il à pas mis d'huile et mon expert ne tousse même pas. J'ai clairement ressentit que mon expert n'est pas très fougueux, et j'ai envie de refaire une expertise contradictoire, mais cette fois avec un mécano de chez Mitsubishi, pas que le "bras cassé" puisse dire tout et n'importe quoi, parce que durant l'expertise, c'était presque lui la victime et les deux experts qui lui trouvait des excuses. Enfin mon affaire est vraiment une caricature, le cas est tellement claire que mon expert sait pas comment faire pour aider l'assurance à s'en sortir, il y a même un devoir de réussite que j'ai du rappeler à mon expert, qui a eu l'air surpris que je connaisse ça, merci le forum. Bref je suis à l'écoute de toutes les bonnes idées, et merci pour tout.

edgar
Messages : 349
Inscription : jeu. avr. 28, 2016 9:02 am

Re: Casse moteur

Message par edgar »

1-A ma connaissance un particulier n'est pas "l'aide memoire" d'un expert,en attendant c'est ce que vous allez faire.
A votre je regarderai de près s'il respecte les regles.Je suis persuadé qu'il enverra l'echantillon d'huile par LAPOSTE
donc je joints les CGV,il faut croire que l'huile n'est ni INFLAMMABLE ni SALISSANTE.Forcement l'expert ne le sait pas et le laboratoire aussi!
4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois postaux, notamment en application des dispositions particulières de l’Union Postale Universelle3 :

les matières ou objets dangereux ou salissants :

- toute marchandise relevant des réglementations nationales, européennes et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive : les explosifs, les munitions, les gaz, les matières inflammables solides et liquides, les substances oxydantes, toxiques et/ou, infectieuses, les produits corrosifs ou radioactifs, les piles et batteries au lithium4 ;

- tous les objets qui, par leur nature, leur emballage ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels, les tiers, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les machines, les véhicules ou les biens appartenant à des tiers ;
2-l'expert va certainement ignorer l'article R 326-3 du code de la route (envoi du rapport d'expertise uniquement au proprietaire du vehicule).
3-Un rapport NON SIGNE est BROUILLON,il n'a AUCUNE valeur
Il est plus interessant de l'attendre au virage que de lui mettre la puce à l'oreille

Dooblewoops
Messages : 3
Inscription : lun. août 14, 2017 1:22 pm

Re: Casse moteur

Message par Dooblewoops »

Bonjour et merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai pas envie de payer les frais demandé. Le truc c'est que c'est moi qui ai changé le turbo. Je suis mécano électro, et je l'avais fait 4 mois avant, (facture à l'appui). Entre temps j'avais fait plusieurs milliers de kilomètre d'on la descente jusqu'à Carpenteras (400 kms). Maintenant évidement il essaie de me faire porter le chapeau. Mais sur la facture il n y a pas d'huile et dans mon véhicule il en va 7 litres. Quand je lui ai demandé, il m'a d'abord dit que sa femme avait oublié de le marquer, ensuite il m' a dit qu'il m'avait offert l'huile... mais tout ça ne correspondait pas au style de la maison, qui n'a pas oublié de me facturer les frais de traitement des déchets, dans la facture rien n'étais oublié je peux le garantir. Et pour finir à l'expertise quand je lui demandais encore et encore pourquoi je n'ai pas d'huile sur la facture, là il me dit crânement que “Monsieur je n'ai pas fait les niveau parce que vous m'avez dit les avoir fait en partant de chez vous“ ???
Et pourquoi vous ne faite pas les niveaux. “Parce que Monsieur vous n'y connaissez rien“. Après 80 kms mon moteur pète, et personne, ni mon expert, ni évidement l'autre parti, ne veulent faire le lien de cause à effet, sans compter le devoir de réussite d'on personne ne me parle. Maintenant mon expert, qui tutoie la partie adverse et qui ne répond pas à mes mail, avec pourtant des remarques qui pourrait être intéressante, justement parce que je suis mécano électro, veut me faire payer l'expertise du turbo et de l'huile. En faite il veulent me la faire à l'envers, je vais payer pour qu'il puisse dire que c'est le turbo qui à aspiré l'huile, genre 7 litres en une demi heure !!! Alors que le turbo est abimé parce qu'il à pas eu d'huile et pas l'inverse. J'ai quand même des factures qui sont explicites et un dépannage à 80 kilomètre du lieu de départ et je pense qu'avec de tel symptôme je devrais arriver à avoir gain de cause. Mais malheureusement je ne suis pas aidé par mon expert d'on j'ai perdu toutes confiances. Alors je voudrais savoir si de changer d'expert et de refaire une expertise contradictoire, mais cette fois avec un mécano de chez Mitsubishi qui dise si oui ou non après avoir changer la chaîne de distribution il faut remettre ou en tout cas vérifier le niveau d'huile, enfin pour moi cela me parait tellement évident. A savoir que j'ai aussi demandé à mon expert qu'il trouve la procédure officiel du changement de chaîne de distrib, et que pour l'instant malgré mes demandes je ne sais pas si il l'ai reçu a ou pas, alors que ça sa doit coûter 15 euros et que saurais déjà si sa vaut la peine d'aller plus loin ou non, selon se que dit la procédure. Bref merci pour vos conseils et dite moi juste se que sa implique de changer d'expert s'il vous plait, et si ça vaut la peine.
(Mitsubishi 2.8lt turbo diesel intercooler)

Répondre