Bonjour,
je viens d'acheter une voiture a un particulier. Apres quelques jours j'entends un bruit de claquement dans le train avant et ensuite apres quelques jours je m'apecois que la climatisation ne fonctionne pas.
Après quelques courrier recommandé, il s’avère que le vendeur reconnait reconnait être au courant du problème. Avant de me vendre la voiture il l'a dépose qu garage pour la révision, mais il n'a pas souhaité effectué les réparations.
LA voiture est encore sous garantie constructeur, il s’avère que le bruit de claquement viendrai des amortisseurs ou du support, et le probleme de clim d'une fuite. A ce jour, la voiture n'est pas réparée, car periode estivale oblige, concession fermée et pas de place avant début Septembre.
apparemment je n'ai aucun recours contre ce vendeur car le véhicule étant sous garantie je devrai rien payé pour ces réparations. Par contre qui paye, les allez retour a la concessions, les journée sans voitures etc ...
Ce qui m'importe c'est que le vendeur, qui a volontairement caché tous ces vices (puisqu'il l'a écrit dans un courrier, a posteriori qu'il était au courant du problème avant la vente) paye quelques dommage et intérêt pour lui passer l'envie de recommencer cela avec d'autre.
J'ai déjà fait 3 lettres recommandées avec mise en demeures et diverses réponses a ces courriers. dois-je aller porter plainte pour engager la procédure ? Ai je une chance que cela aboutisse a quelques envers cette personnes malhonnête (qui considere "que le systeme de ventilation, la climatisation et des claquement dans le train avant ne portent atteintes a l'usage du véhicule" ... )
Si cela ne va aboutir a rien, je ne perdrai pas de temps, j'en perds deja assez avec la voiture ...
D'avance merci de vos retours et aides sur cette situation
Régis
Vice Caché sur un vehicule qui a encore une garantie !
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Vice Caché sur un vehicule qui a encore une garantie !
Bonjour,
L'envie de vengeance est toujours présente lorsqu'on s’aperçoit que le gentil vendeur vous a en fait escroqué, maintenant pourquoi n'a-t-il pas fait faire les réparations le véhicule étant sous garantie constructeur ?
Maintenant que vous avez ses "aveux" par écrit, il vaudrait mieux pour lui que vous n'ayez rien à payer chez le concessionnaire, renseignez-vous de cela avant tout, dans le cas contraire il faudra que votre vendeur sorte son porte-feuille, et il n'aura guère le choix avec le courrier en votre possession.
Maintenant pour obtenir des dédommagements il ne faut pas rêver, s'il n'est pas d’accord pour participer de son plein gré il faudrait partir en judiciaire car seul un jugement pourrait le contraindre à vous verser des DI, vous en aurez pour plus cher à engraisser la machine judiciaire que de DI, mon conseil perso, laissez tomber !
Cordialement.
L'envie de vengeance est toujours présente lorsqu'on s’aperçoit que le gentil vendeur vous a en fait escroqué, maintenant pourquoi n'a-t-il pas fait faire les réparations le véhicule étant sous garantie constructeur ?
Maintenant que vous avez ses "aveux" par écrit, il vaudrait mieux pour lui que vous n'ayez rien à payer chez le concessionnaire, renseignez-vous de cela avant tout, dans le cas contraire il faudra que votre vendeur sorte son porte-feuille, et il n'aura guère le choix avec le courrier en votre possession.
Maintenant pour obtenir des dédommagements il ne faut pas rêver, s'il n'est pas d’accord pour participer de son plein gré il faudrait partir en judiciaire car seul un jugement pourrait le contraindre à vous verser des DI, vous en aurez pour plus cher à engraisser la machine judiciaire que de DI, mon conseil perso, laissez tomber !
Cordialement.
-
Re: Vice Caché sur un vehicule qui a encore une garantie !
L acheteur s est escroquer tout seul
Il n y a aucun recours possible car un acheteur "normalement diligeant" comme le dit la loi
Aurait pu s apercevoir à l achat du non fonctionnement d'équipements de confort ou de pieces d usure normale qui ne remettent pas en cause l usage de la voiture.
Lorsque vous achetez une Auto, il faut écouter essayer les équipements et faire attention à l historique de l auto.
Ou acheter à un professionnel qui vous garantira la voiture.
Il n y a aucun recours possible car un acheteur "normalement diligeant" comme le dit la loi
Aurait pu s apercevoir à l achat du non fonctionnement d'équipements de confort ou de pieces d usure normale qui ne remettent pas en cause l usage de la voiture.
Lorsque vous achetez une Auto, il faut écouter essayer les équipements et faire attention à l historique de l auto.
Ou acheter à un professionnel qui vous garantira la voiture.