Freddy, un forum est un lieu d'échange, courtois en général... De plus il s'appelle "Forum d'entraide Auto-Moto - Hébergé par l'association des avocats de l'Automobile"freddy a écrit :Bonjour,
merci à tout le monde de bien vouloir mettre du "liquide de refroidissement" dans les échanges, s'énerver par écran interposé ne sert à rien, on le sait.
Quelques remarques :
1 - ) "major" est un presque nouveau venu, inutile de le bizuter ainsi, on pourrait un peu mieux l'accueillir.
Les contributeurs viennent ici pour chercher des conseils sur les procédures de notre chère justice, il me parait important de les conseiller justement, certains d'entre nous savent combien un détails ou une erreur dans la procédure peut être important...
Mr Major, comme le souligne Jeanmi juste au-dessus et entre autre exemple, conseil de ne pas répondre aux courrier RAR de convocation à une expertise amiable, de ne pas s'y rendre. Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est tout l'inverse du comportement à adopter.
Certes on peut se tromper, ça m'arrive également, il convient justement quand on est "nouveau" sur un forum de justifier ses dires si on est véritablement certains de ce qu'on avance, chose que Major ne fait pas, ou accepter ses tords, chose que Major ne fait pas non plus.
Bref, il me semble que si l'on veut être accepté quelque part, il convient de se montrer courtois avec les "occupants en place" si on ne veut pas prendre le risque de se voir remis à sa place, chose qui a été faite deux à trois reprise pour ma part avec retenue, retenue que je n'aurais dorénavant plus.
Si mon comportement envers une personne qui livre des conseils erronés déplait, il y des modérateurs sur ce forum qui auront tout loisir de m'indiquer que ma présence n'est plus souhaitable.
J'ai demandé à plusieurs reprise à Mr Major de se présenter et de nous informer sur ses expériences ou ses qualifications en matière de justice, chose qu'il a faite suite à votre message, une petite présentation aurait été la bienvenue mais n'ayant aucun privilège ici, je comprends bien qu'il se fiche de ce que je lui demande...freddy a écrit :2 - ) l'ancienneté sur le site n'est pas un gage de compétence, cela se saurait. C'est probablement un gage d'expérience, mais le nouveau venu peut être très expérimenté sur un autre site.
Effectivement Jeanmi et V1sang nous ont démontré depuis fort longtemps qu'il connaissent assez bien leur métier, cela n'empêche pas notre "petit nouveau" d’émettre le doute sur leur profession, de se montrer arrogant et de prendre les gens de haut, à mon avis, cela ne servira certainement pas son intégration !freddy a écrit :3 - ) contrairement au titre du site, aucun avocat n'intervient ici, car chaque affaire est toujours très spécifique de sorte qu'aucun avocat ne peut s'exprimer, même à titre gracieux, sans en connaître toutes les facettes.
4 - ) Jeanmi comme V1sang sont des experts automobiles, on peut imaginer qu'ils connaissent assez bien leur métier.
Bon courage à tous !
Cordialement.