Acheteur opportuniste ? Volant moteur suite à une vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Rhinoxerox

Re: Acheteur opportuniste ? Volant moteur suite à une vente

Message par Rhinoxerox »

Merci Jeanmi !
freddy a écrit :Bonjour,

merci à tout le monde de bien vouloir mettre du "liquide de refroidissement" dans les échanges, s'énerver par écran interposé ne sert à rien, on le sait.
Quelques remarques :
1 - ) "major" est un presque nouveau venu, inutile de le bizuter ainsi, on pourrait un peu mieux l'accueillir.
Freddy, un forum est un lieu d'échange, courtois en général... De plus il s'appelle "Forum d'entraide Auto-Moto - Hébergé par l'association des avocats de l'Automobile"
Les contributeurs viennent ici pour chercher des conseils sur les procédures de notre chère justice, il me parait important de les conseiller justement, certains d'entre nous savent combien un détails ou une erreur dans la procédure peut être important...
Mr Major, comme le souligne Jeanmi juste au-dessus et entre autre exemple, conseil de ne pas répondre aux courrier RAR de convocation à une expertise amiable, de ne pas s'y rendre. Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est tout l'inverse du comportement à adopter.
Certes on peut se tromper, ça m'arrive également, il convient justement quand on est "nouveau" sur un forum de justifier ses dires si on est véritablement certains de ce qu'on avance, chose que Major ne fait pas, ou accepter ses tords, chose que Major ne fait pas non plus.
Bref, il me semble que si l'on veut être accepté quelque part, il convient de se montrer courtois avec les "occupants en place" si on ne veut pas prendre le risque de se voir remis à sa place, chose qui a été faite deux à trois reprise pour ma part avec retenue, retenue que je n'aurais dorénavant plus.
Si mon comportement envers une personne qui livre des conseils erronés déplait, il y des modérateurs sur ce forum qui auront tout loisir de m'indiquer que ma présence n'est plus souhaitable.
freddy a écrit :2 - ) l'ancienneté sur le site n'est pas un gage de compétence, cela se saurait. C'est probablement un gage d'expérience, mais le nouveau venu peut être très expérimenté sur un autre site.
J'ai demandé à plusieurs reprise à Mr Major de se présenter et de nous informer sur ses expériences ou ses qualifications en matière de justice, chose qu'il a faite suite à votre message, une petite présentation aurait été la bienvenue mais n'ayant aucun privilège ici, je comprends bien qu'il se fiche de ce que je lui demande...
freddy a écrit :3 - ) contrairement au titre du site, aucun avocat n'intervient ici, car chaque affaire est toujours très spécifique de sorte qu'aucun avocat ne peut s'exprimer, même à titre gracieux, sans en connaître toutes les facettes.
4 - ) Jeanmi comme V1sang sont des experts automobiles, on peut imaginer qu'ils connaissent assez bien leur métier.

Bon courage à tous !
Effectivement Jeanmi et V1sang nous ont démontré depuis fort longtemps qu'il connaissent assez bien leur métier, cela n'empêche pas notre "petit nouveau" d’émettre le doute sur leur profession, de se montrer arrogant et de prendre les gens de haut, à mon avis, cela ne servira certainement pas son intégration !

Cordialement.

angeoliver

Message par angeoliver »

Il se trouve que justement, "major" a une experience significative en matière de litiges automobile, pour en avoir discuter avec lui.

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec lui.

Heureusement qu'il y a des gens d'experience.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien alors, pourquoi il ne se présente pas un peu plus courtoisement ?
Il est avocat, juriste ? Quelle expérience ? C'est bien joli d'aboyer sur tout le monde, mais quand on est nouveau, on reste un minimum courtois, même si on n'est pas d'accord et ou avec un autre avis...
Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi il vient demander conseil puisqu'il a une si grande expérience en litige automobile...
Qu'il fasse comme il veut, avec un peu de chance son acheteur laissera tomber comme cela arrive dans 95 % des cas, mais dans le cas contraire, qu'il vienne nous donner le résultat de son assignation (son acheteur sera sûrement débouté puisqu'il 'agit probablement de l'usure normale, donc pas vice caché...).

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

JeanMi,

Major est un "conseilleur" !!!!
Si vous en avez la patience relisez ce fil et ceux ou ce cher Major intervient, il conseille de ne pas répondre aux courriers RAR de la partie adverse, de ne pas se rendre aux expertises amiable et contradictoire suite à une convocation, etc...

Sauf erreur de ma part et vue mon expérience personnel (jugement au TI sur expertise amiable et contradictoire uniquement), il me semble que c'est tout le contraire de l’attitude à adopter dans ce genre de situation et dans ce cas les conseils divulgués sont totalement erronés ce qui peu donner lieu à de sérieux ennuis pour ceux et celles qui viennent chercher conseils ici, c'est pour cela qu'il me semble important de clarifier les choses pour nos visiteurs.

Vous noterez également que sur les 5 discussions dans la rubrique "vice cachés, etc..." ou il est intervenu, les auteurs ont fuit suite à ses interventions qui vont dans la direction opposée à celle que nous (vous, V1sang, Freddy, Scotch35, Alex166, etc... ) prônons...

Si j'interviens ici ça n'est pas pour me passer le temps, mais pour aider, donc cette situation me dérange, soit mes conseils sont justes et il faut intervenir auprès de Major, soit ils sont erronés et dans ce cas je cède volontiers ma place...

Cordialement.

alex166

Message par alex166 »

tout a fait d'accord avec Rhinxerox et Jeanmi, mais bon, il me semble que la fermeture du forum aura été salvatrice pour ecarter ce "conseilleur" ...mais pas payeur... :lol:

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

ne vendons pas la peau de l'ours... !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si les conseils de ce major ne sont pas suivis, c'est au moins cela de gagner...; en tout cas, il se fait discret !!!

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Malheureusement les auteurs des discussions ont disparu, nous ne saurons pas quelle voie ils ont suivit et quel en est le résultat j'ai bien peur...

Répondre