VICE CACHE ? SCENIC 3
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
VICE CACHE ? SCENIC 3
Bonjour,
Septembre 2017 : Atmosphère du véhicule très humide,trappe plancher conducteur pleine d'eau, plancher AV AR mouillés ... sans évoquer les futures pannes (ventilateur faisceau autres)
Réponse verbale du concessionnaire : pas de prise en charge par Renault
Origine probable : pare brise (ne pas se garer sous les arbres, feuilles..)
Peut-on évoquer un vice-caché, c'est quand mème un modèle de troisième génération ??
Véhicule neuf acheté chez Renault en avril 2016 garantie constructeur 13 avril 2018
MEGANE SCENIC Phase 3 Bose 1.2 TCE 130 E6
LR envoyées à la concession et Renault Boulogne Billancourt = en attente de la réponse écrite !
Avez-vous supporté cette désagréable situation et trouvé la solution (autre que percer des trous pour écoulement) ?
Assurance Expertise Conciliation Résolution de la vente ??
Vifs remerciements
Septembre 2017 : Atmosphère du véhicule très humide,trappe plancher conducteur pleine d'eau, plancher AV AR mouillés ... sans évoquer les futures pannes (ventilateur faisceau autres)
Réponse verbale du concessionnaire : pas de prise en charge par Renault
Origine probable : pare brise (ne pas se garer sous les arbres, feuilles..)
Peut-on évoquer un vice-caché, c'est quand mème un modèle de troisième génération ??
Véhicule neuf acheté chez Renault en avril 2016 garantie constructeur 13 avril 2018
MEGANE SCENIC Phase 3 Bose 1.2 TCE 130 E6
LR envoyées à la concession et Renault Boulogne Billancourt = en attente de la réponse écrite !
Avez-vous supporté cette désagréable situation et trouvé la solution (autre que percer des trous pour écoulement) ?
Assurance Expertise Conciliation Résolution de la vente ??
Vifs remerciements
-
- Messages : 92
- Inscription : ven. mars 28, 2008 7:17 pm
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Bonjour,
n'importe quoi la réponse de votre concessionnaire et de Renault
mettez donc un parapluie sur votre voiture pour la protéger et pourquoi pas ne roulez pas quand il pleut.
Insistez c'est un vice caché sans limitation de durée !!
Il a quelques années sur une R5 mon pare brise c'est mise à buller et devenir opaque, de plus les vitre arrières qui étaient collées ce sont décollées Réponse de Renault pas de prise en charge garanties échues!!!!
J' ai répondu à mon concessionnaire qu'il me rappellerait dans les 48Heures et que tout serait pris en charge, il s'est mis à rigoler et m'a souhaité bonne chance.
Et effectivement il me rappela dans les 48H en me disant que c'était pris en charge.
qu'avait je fait, très simple
A l'époque sur les Champs Elysées existait le pub Renault j'ai donc garé mon véhicule sur les champs avec des pancartes indiquant toutes les pannes que j'avait eu avec ce véhicule ainsi que les non prise en charge par la garantie.
Si c'est possible faite la même chose faite la même chose devant votre concessionnaire vous verrez alors sa réponse
et puis n'oubliez pas les réseaux sociaux cela doit bien exister pour Renault.
Bonne chance
n'importe quoi la réponse de votre concessionnaire et de Renault
mettez donc un parapluie sur votre voiture pour la protéger et pourquoi pas ne roulez pas quand il pleut.
Insistez c'est un vice caché sans limitation de durée !!
Il a quelques années sur une R5 mon pare brise c'est mise à buller et devenir opaque, de plus les vitre arrières qui étaient collées ce sont décollées Réponse de Renault pas de prise en charge garanties échues!!!!
J' ai répondu à mon concessionnaire qu'il me rappellerait dans les 48Heures et que tout serait pris en charge, il s'est mis à rigoler et m'a souhaité bonne chance.
Et effectivement il me rappela dans les 48H en me disant que c'était pris en charge.
qu'avait je fait, très simple
A l'époque sur les Champs Elysées existait le pub Renault j'ai donc garé mon véhicule sur les champs avec des pancartes indiquant toutes les pannes que j'avait eu avec ce véhicule ainsi que les non prise en charge par la garantie.
Si c'est possible faite la même chose faite la même chose devant votre concessionnaire vous verrez alors sa réponse
et puis n'oubliez pas les réseaux sociaux cela doit bien exister pour Renault.
Bonne chance
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Alors, le problème ne vient pas du pare brise, mais plus probablement des trous d'écoulements des eaux de pluie qui doivent se trouver sous la grille noire en bas du pare brise...
Il faut effectivement les nettoyer régulièrement car ils ont tendance à se boucher un peu trop facilement, et pas forcément avec des feuilles qui ne peuvent pas passer.
Par contre, est-ce que votre véhicule a été entretenu dans le réseau ?
A mon sens, le constructeur aurait dû prévoir dans le plan d'entretien un contrôle-nettoyage de ces trous pour éviter ce genre de problème récurrent chez Renault puisque c'était déjà le même problème sur les Scénic II avec une entrée d'eau via le filtre à particules...
Et c'est également le problème sur les Mégane III, je viens d'en faire une qui après une semaine de stationnement et beaucoup de pluie, s'est retrouvée inondée de la même manière (entrée d'eau via la fixation du bloc chauffage).
Donc, si l'entretien a été fait dans le réseau, celui qui est intervenu aurait dû nettoyer...; à cela, il va répondre (peut-être à juste titre) que ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien, donc cela relève bien de la responsabilité du constructeur qui'l faut mettre en cause via un expert mandaté par votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).
Il faut effectivement les nettoyer régulièrement car ils ont tendance à se boucher un peu trop facilement, et pas forcément avec des feuilles qui ne peuvent pas passer.
Par contre, est-ce que votre véhicule a été entretenu dans le réseau ?
A mon sens, le constructeur aurait dû prévoir dans le plan d'entretien un contrôle-nettoyage de ces trous pour éviter ce genre de problème récurrent chez Renault puisque c'était déjà le même problème sur les Scénic II avec une entrée d'eau via le filtre à particules...
Et c'est également le problème sur les Mégane III, je viens d'en faire une qui après une semaine de stationnement et beaucoup de pluie, s'est retrouvée inondée de la même manière (entrée d'eau via la fixation du bloc chauffage).
Donc, si l'entretien a été fait dans le réseau, celui qui est intervenu aurait dû nettoyer...; à cela, il va répondre (peut-être à juste titre) que ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien, donc cela relève bien de la responsabilité du constructeur qui'l faut mettre en cause via un expert mandaté par votre PJ ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
+1 probleme tres connu des propriétaires de scenic; les clapets en caoutchoucs (anti retour) se collent avec la boue des feuilles en decomposition et de la poussiere...
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Bonjour à Tous,
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Concernant ce problème sur SCENIC 3 je vous invite à consulter le numéro 995 du magazine l AUTO JOURNAL du 09 au 22 novembre 2017 page 104
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Concernant ce problème sur SCENIC 3 je vous invite à consulter le numéro 995 du magazine l AUTO JOURNAL du 09 au 22 novembre 2017 page 104
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Avez vous pris un expert pour que le constructeur soit convoqué ? Avec cet article, vous avez la preuve qu'il s'agit bien d'un problème connu, donc pouvant engager la responsabilité du constructeur...
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Bonjour,
J'ai le même soucis pour un véhicule de 2012.
Suite à l’infiltration d'eau dans l'habitacle le moteur de la ventilation est tombé en panne.
Il faut changer le moteur en panne, les tuyaux d'évacuation d'eau de pluie (qui se situent derrière les moteurs des essuies glaces), les isolants et insonorisant qui on été imbibée d'eau ainsi qu'une partie du faisceau électrique.
Devis du garage : 2800 euros...
Suite à ma demande de prise en charge par Renault, celui-ci accepte de prendre 50% à leur charge, mais cela laisse quand même 1400 euros pour un défaut sur le véhicule.
Cela fait maintenant 2 mois que mon véhicule est immobilisé au garage à cause :
- deux semaines pour avoir un premier retour négatif de la par de Renault concernant la prise en charge
- deux semaines supplémentaire pour que Renault accepte une prise en charge à 50% (car je n'ai pas de cache au niveau des axes des balais d'essuies glaces)
- deux semaines de plus pour voir avec un expert automobile, qui pense que cela est bien un défaut de conception de la part de Renault
- deux semaines (encore) pour que Renault confirme sa prise en charge à 50% prétextant que cela n'est pas de leur ressort et que le "geste commercial" de 50% n'est pas un due.
Bien entendu, pendant ces deux mois, je n'ai pas de voiture de remplacement.
Renault veut nous avoir à l'usure...
D'après mes recherches il existe un numéro de rappel concernant ce problème mais d'après Renault mon véhicule en particulier n'en fait pas partie.
Il s'agit de l'OTS Jaune 0BDK (d'après mes recherche)
Il existerai aussi une note technique pour corriger ce problème à savoir : 4897E
Il y a aussi un numéro de solution (évoque par le service client lors d'un appel) la solution 9096
Malheureusement je n'ai aucun de ces documents en ma possession.
Si l'un d'entre vous peut se les procurer et me les transmettre cela m'aiderai beaucoup.
Malgré toutes ces informations, Renault ne veut pas reconnaître sa responsabilité.
Comment peut-on expliquer qu'une voiture est maintenant conçu pour ne pas rouler en extérieur ?
J'ai le même soucis pour un véhicule de 2012.
Suite à l’infiltration d'eau dans l'habitacle le moteur de la ventilation est tombé en panne.
Il faut changer le moteur en panne, les tuyaux d'évacuation d'eau de pluie (qui se situent derrière les moteurs des essuies glaces), les isolants et insonorisant qui on été imbibée d'eau ainsi qu'une partie du faisceau électrique.
Devis du garage : 2800 euros...





Suite à ma demande de prise en charge par Renault, celui-ci accepte de prendre 50% à leur charge, mais cela laisse quand même 1400 euros pour un défaut sur le véhicule.
Cela fait maintenant 2 mois que mon véhicule est immobilisé au garage à cause :
- deux semaines pour avoir un premier retour négatif de la par de Renault concernant la prise en charge
- deux semaines supplémentaire pour que Renault accepte une prise en charge à 50% (car je n'ai pas de cache au niveau des axes des balais d'essuies glaces)
- deux semaines de plus pour voir avec un expert automobile, qui pense que cela est bien un défaut de conception de la part de Renault
- deux semaines (encore) pour que Renault confirme sa prise en charge à 50% prétextant que cela n'est pas de leur ressort et que le "geste commercial" de 50% n'est pas un due.
Bien entendu, pendant ces deux mois, je n'ai pas de voiture de remplacement.
Renault veut nous avoir à l'usure...
D'après mes recherches il existe un numéro de rappel concernant ce problème mais d'après Renault mon véhicule en particulier n'en fait pas partie.
Il s'agit de l'OTS Jaune 0BDK (d'après mes recherche)
Il existerai aussi une note technique pour corriger ce problème à savoir : 4897E
Il y a aussi un numéro de solution (évoque par le service client lors d'un appel) la solution 9096
Malheureusement je n'ai aucun de ces documents en ma possession.
Si l'un d'entre vous peut se les procurer et me les transmettre cela m'aiderai beaucoup.
Malgré toutes ces informations, Renault ne veut pas reconnaître sa responsabilité.
Comment peut-on expliquer qu'une voiture est maintenant conçu pour ne pas rouler en extérieur ?
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
Ne discutez plus, prenez un expert auto pour que le constructeur soit convoqué à une expertise !
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
J'ai vu avec ma protection juridique, il faut un délai de 20 jours pour mettre en place l'expertise...
Je vais prendre toutes les photos nécessaires et lancer cela.
Je vais prendre toutes les photos nécessaires et lancer cela.
Re: VICE CACHE ? SCENIC 3
20 jours ? C'est quoi ce délire !
Allez sur le site problemauto.com ou celui du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) pour choisir l'expert de votre choix...; moi, sur un dossier comme cela, si je reçois votre mission demain matin, je prépare la convocation demain soir et elle part par courrier RAR jeudi matin (le seul délai légale a laissé est de 21 jours entre la date de convocation et l'expertise).
Là, avec 20 jours + 21 jours de délai légal, l'expertise n'aura pas lieu avant début 2018 (inutile de convoquer entre Noël et le nouvel an, tout le monde est en congés).
D'un autre côté, c'est pas mal début 2018 pour obtenir plus facilement une prise en charge...; en effet, au lieu de demander fin 2017 sur un budget au ras du zéro, il vaut mieux attendre le budget 2018 qui est remis à flot...
Bref, à vous de voir...
Allez sur le site problemauto.com ou celui du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) pour choisir l'expert de votre choix...; moi, sur un dossier comme cela, si je reçois votre mission demain matin, je prépare la convocation demain soir et elle part par courrier RAR jeudi matin (le seul délai légale a laissé est de 21 jours entre la date de convocation et l'expertise).
Là, avec 20 jours + 21 jours de délai légal, l'expertise n'aura pas lieu avant début 2018 (inutile de convoquer entre Noël et le nouvel an, tout le monde est en congés).
D'un autre côté, c'est pas mal début 2018 pour obtenir plus facilement une prise en charge...; en effet, au lieu de demander fin 2017 sur un budget au ras du zéro, il vaut mieux attendre le budget 2018 qui est remis à flot...
Bref, à vous de voir...