Garantie légale ou arnaque garage ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jayjay

Garantie légale ou arnaque garage ?

Message par jayjay »

Bonjour,

J'ai acheté un Citroën Picasso neuf en juin 2016 chez Aramis (mise en service en octobre 2015). La garantie légale s'étend jusqu'au 31/10/2017. La batterie a été changée à la livraison car elle avait déjà lachée.

Après seulement 9 500 km, en juin 2017, le voyant moteur orange s'affiche, ma voiture n'a plus d'accélération, les limiteur et régulateur de vitesse ne fonctionnent plus. Je l'emmène au garage Citroën où on me dit que c'est le liquide de pollution qui est épuisé. Je paye.

En septembre, rebelotte, même problème. Cette fois on me dit que c'est la batterie qui n'est pas conforme. Elle est changée "gratuitement".

En octobre même problème, on me dit cette fois ci que c'est une mise à jour logiciel qu'il faut faire... je repars pas vraiment rassuré.

Fin novembre, la garantie constructeur est épuisée depuis presque un mois, la panne revient (la même). J'appelle le garage qui me dit qu'il n'y a rien d'anormal, qu'il faut voir quelle est la panne cette fois ci mais qu'il est probable que ce soit une nouvelle raison et que je vais devoir payer. Je pense emmener ma voiture ce soir.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème de garage incompétent ou dois-je faire jouer la garantie légale ? Le cas échéant comment m'y prendre ? Au passage, ma femme doit accoucher dans quelques jours, puis-je demander selon vous un véhicule de remplacement ou attendre qu'elle accouche à la maison pour porter plainte ?

Merci de votre aide.

angeoliver

Re: Garantie légale ou arnaque garage ?

Message par angeoliver »

De quelle garantie légale parlez-vous?

jayjay

Message par jayjay »

De la garantie légale des vices cachés. Je me dis que le véhicule était peut être défaillant dès son achat...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peut-être, mais vu qu'il a été réparé chaque fois avec succès, le vice a disparu et n'est plus d'actualité...; par contre, quand vous dites avoir déposé la voiture au garage, c'est à dire ? Le vendeur ?
A mon sens, il convient peut-être mieux d'aller dans le réseau puisque le véhicule n'est lus sous garantie du vendeur pour tirer tout cela au clair car c'est quand même bizarre...

jayjay

Message par jayjay »

Oui c'est bien dans un garage Citroën que je dépose le véhicule à chaque fois. La voiture a été achetée chez Aramis auto. Et je me demande si c'est vraiment possible d'acheter un véhicule neuf, de ne rouler qu'à peine 10 000 km et d'avoir 4 pannes différentes en 4 mois. Ca promet pour les années à venir...

houari

Message par houari »

bonjour, il se peut que le véhicule neuf ait des défaillances mais de là à parler de vices cachés, il faut chercher les causes et comprendre le problème. Ne pas mélanger les faits et le droit.

Répondre