mensonge à l'achat - véhicule occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
joe_bar63

mensonge à l'achat - véhicule occasion

Message par joe_bar63 »

Bonjour,
je viens d'acheter il y a 2 semaines à un particulier un 4x4 mais ce dernier m'a menti lors de la vente.

A l'essai, nous avons trouvé avec un ami que le turbo sifflait beaucoup, le vendeur m'a assuré que le turbo était neuf, il l'a d'abord fait réparer (j'ai la facture) mais ça n'aurait pas tenu et il m'a affirmé l'avoir fait changé en concession Jeep à Bordeaux, mais il ne trouvait plus la facture. Hors après appel à la concession (mais après avoir acheter le véhicule), la concession n'a jamais vu cette voiture chez eux. Mon mécanicien trouve également qu'au bruit, le turbo à un problème.
De plus, le moteur vibre au ralenti et à l'extinction du moteur ; le vendeur m'a dit que c'était un silent bloc moteur ; ce que réfute mon mécanicien qui parle d'un problème de déséquilibrage dans la boite auto...
Enfin, un voyant moteur était présent, il m'a assuré que ce n'était qu'un problème de masse du capteur de la vanne EGR (me fournissant un schéma électrique) , juste cette masse à recabler ; hors toujours d'après mon mécanicien, ça ne vient pas de cette sonde (j'ai un rdv de suite chez Jeep pour vérifier plus loin avec leur valise)

Le problème c'est que ça sera ma parole (nos, nous étions 2) contre la sienne... Puis-je quand même faire annuler la vente?

De plus le CT nécessitait une contre visite (à cause des pneus) et avait plus de 2 mois, le véhicule a donc était vendu sans CT aux yeux de la lois? Sur ce motif aussi je peux faire annuler la vente?

Merci par avance de vos réponses...
Cdt,
J-Charles

alex166

Re: mensonge à l'achat - véhicule occasion

Message par alex166 »

c'est mal partit pour vous...

il ne fallait pas achetter de vehicule sans CT vallabe....

les défauts etant apparents a la vente, ca ne peut pas etre declare vice caché... d'autant que ca n'immobilise pas le vehicule.

selon lavaleur du vehicule, le mieux serait certainement de passer par une expertise contradictoire pour trouver un arrangement

joe_bar63

Message par joe_bar63 »

Le ct non valable ne portait que sur l'état des pneus... Rien de très inquiétant ^^
Mais c'est justement sur ce point que la vente pourrait être annulée selon ce que j'ai pu lire ? Vous n'êtes pas de cet avis ?

alex166

Message par alex166 »

dans la mesure ou vous avez accepte, ca me parait un peu gros pour faire annuler une vente...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A partir du moment où vous avez eu connaissance d'une CV pour un problème de pneus, pourquoi avoir acheté la voiture en l'état ?
C'était visible et indiqué sur le CT, donc pas de recours possible sur ce point...
Par contre, pour le reste, il y a peut-être quelque chose à faire si le véhicule tombe en panne (sauf pour le voyant allumé).
Je ne comprends pas comment vous avez pu acheté cette voiture avec autant de problèmes visibles !!!

Répondre