discrimination à l'assurance ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kinette

discrimination à l'assurance ?

Message par kinette »

Bonjour,
j'ai revendue ma voiture en 2012 quand j'habitais Paris.
je louais des voitures , j 'utilisais les autolib.
je fais de l’apnée du sommeil que je traite depuis 2013 et j'ai donc un permis soumis au contrôle médical de la préfecture tous les 5 ans depuis. conformément à la loi.
je viens d'acheter une voiture d'occasion à Béziers (34) où je vis maintenant.
les assurances refusent mon dossier malgré mon bonus à 1 et mes papiers en règle.( cotisation annuelle à + de 900 euros )
est ce de la discrimination ou une mauvaise volonté de leur part et comment puis je faire pour être de nouveau assurée?
merci de votre reponse.

houari

Re: discrimination à l'assurance ?

Message par houari »

bonsoir, les assurances peuvent refuser de choisir une personne selon leurs propres grès. Malheureusement, elles sont avant tout là pour faire du pognon si vous voyez ce que je veux dire. Ne vous décourager pas et frapper à plusieurs portes, il y en aura très rapidement une qui vous fera un contrat.
Ps: la ville de Béziers est une ville que je connais très bien connu pour sa précarité, vous trouverez très vite un assureur.

edgar

Re: discrimination à l'assurance ?

Message par edgar »

houari a écrit :bonsoir, les assurances peuvent refuser de choisir une personne selon leurs propres grès. Malheureusement, elles sont avant tout là pour faire du pognon si vous voyez ce que je veux dire. Ne vous décourager pas et frapper à plusieurs portes, il y en aura très rapidement une qui vous fera un contrat.
Ps: la ville de Béziers est une ville que je connais très bien connu pour sa précarité, vous trouverez très vite un assureur.
NON NON ET NON
la prime d'assurance est caclulée selon LA LOI DE POISSON.On ne refuse pas mais la prime est tellement élevée qu'on dissuade la personne à s'assurer:
Si une personne lambda sa prime est de 1 euro/an pour un risque à 1 000 euros ,la prime de KINETTE serait de 500(1/2 d'avoir un probleme) euros pour le meme risque( 1/3 d'avoir un probleme) :au bout de 2 ans sans assurance KINETTE sera gagnant.
Avec les assurances l'esperance mathematique relative est toujours inferieure à UN:sur l'ensemble les assurances sont toujours gagnantes

Répondre