Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
il ne peut y avoir frottement qu'à partir d'un certaine temperature:la force d'assemblage des 2 pieces est depassée ,encore une fois c'est de la PHYSIQUE
edgar a écrit :il ne peut y avoir frottement qu'à partir d'un certaine temperature:la force d'assemblage des 2 pieces est depassée ,encore une fois c'est de la PHYSIQUE
Une petite chose que je n'ai pas dit le fameux joint de culasse à été changer à 109000km chez Citroën en garantie car la courroie de distri avec lâché donc remplacement culasse et joint j ai cette facture qui était avec les autres.
Donc voilà aujourd'hui le joint de culasse a exactement 95000km cest aussi pour cette raison que jai acheter la voiture.
Vous allez me dire qu'à ce kilométrage c'est normal que ça lâche!
J'ai déjà acheter des voiture notament une 405 td avec 280000km avec toutes les facture depuis ça 1ere mise en ciculation le joint n avez jamais été fait
d'autre avec des km plus faible et c'est la première fois que ça m arrive alors oui j'ai le sentiment de mètre fait avoir pare ce prétendant garagiste.
Pouvez vous me donner la définition du terme frottement ? Dixit Petit Larousse : " action de deux corps en contact et en mouvement l'un par rapport à l'autre" !
En quoi un joint de culasse est en mouvement ?
Des disques de freins et les plaquettes, OK, un embrayage dans une certaine mesure, mais pas un joint de culasse...
avant de s'emballer, il faudrait déjà poser le diagnostic.
le 2.2hdi n'est pas connu pour peter son joint de culasse facilement....; il faudrait plutôt vérifier une fuite de liquide, notamment au niveau du webasto sous la voiture; les tuyaux rouillent et se percent....
par contre, la distri, c'est 5 ans max ou 100 000 km sur ce moteur, n'attendez pas les préconisations constructeur...
@david510 la fabrication des 405 s'est arretée en 95-96? entre temps l'OBSOLETISME est passée par là.Le compteur de ma renault 11 turbo s'est arreté à 650 000 kms et j'ai été X fois à TAMENRASSET avec avec des vitesse de croisiere de 240km/h (donnée à 189km/h max) essence algerien.Le moteur etait toujours impecable mais c'est la carrosserie qui n'a pas suivi
Dans le but est de delester les automobilistes de leur ARGENT qu'on fait croire qu'il faut jeter la voiture(donc acheter une autre et tout le monde est heureux) à 200 000 kms avec des multiples fausses idées reçues(mauvais gasoil,joint de culasse :piece d'usure etc etc...).En ALGERIE un radiateur se repare en FRANCE un radiateur se change et IRREPARABLE,idem pour le demarreur (j'en ai pris 5 HS et qui fonctionnent toujours).Ce n'est pas tres ECOLOGIQUE tout ça
Pour le diagnostic c'est déjà fait.
La fuite se situe au niveau du bouchon du vase d'expansion ça refoule de la moteur chaud.
Lors de l'expertise ils ont parlé de gaz d'échappement dans le circuit et aussi de trace de LDR à la sortie d'échappement je n'ai pas bein compris le comment du pourquoi mais c'est ce qui est ressortie de cette expertise.
Il n'y a pas de trace de LDR en dessous de la voiture ça ressort du bouchon pare pression.
Y-a-t-il eu un test de CO2 dans le circuit d'eau ?
Et question distribution, attention à la petite note du constructeur concernant la pose d'une espèce de gouttière sous la baie de pare brise côté droit, au dessus de la distribution !!!
C'est pour éviter que de l'eau de pluie (ou issue de la fonte de la neige) ne tombe sur la courroie qui part le froid actuel, gèle pour se transformer en glace peut apprécier par la courroie de distribution en mouvement sous l'action d'un petit coup de démarreur de bon matin, provoquant ainsi un décalage de distribution...
Il y a eu de très nombreux véhicules concernés par ce problème dont l'origine a mis du temps à être trouvée puisque la glace disparaissait une fois le véhicule mis au chaud dans l'atelier pour voir le problème !